Soldes à Metz

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao

Soldes à Metz

Message par Wollemi »

Bonjour à tous,

Amis lorrains, alsaciens et d'ailleurs, ce bref message pour vous informer de soldes très intéressantes chez Hisler Even à Metz.

De -20 à -30 % sur de nombreuses marques, dont Pelikan, Caran d'Ache (dont un magnifique Varius Link Series 1), ST Dupont, Delta, Cross, Visconti…

et surtout un déstockage d'une sélection de modèles Montblanc à -40 %. Quelques modèles ont même une remise de -50 %, mais avec de (très) légers défauts.

Du coup, j'ai été obligé de craquer… pour un 146 solitaire en argent massif à - 40 %… :oops:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Soldes à Metz

Message par Hobiecat »

Wollemi a écrit :Du coup, j'ai été obligé de craquer… pour un 146 solitaire en argent massif à - 40 %… :oops:
Quelle corvée ! :mrgreen: Plus sérieusement : bel achat !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

... certainement mon préféré des MB 146 que j'ai ! :thumbsup:
J'adore sa prise en main, son toucher et son poids - le tout étant dû à l'emploi de l'argent / sterling.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Wollemi a écrit :Du coup, j'ai été obligé de craquer… pour un 146 solitaire en argent massif à - 40 %… :oops:
Des photos, des photos !!! :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

"Soldes" est un mot masculin, qu'on se le dise ! ;)
Cela dit, bel achat ! Une revue bientôt peut-être ?
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao

Message par Wollemi »

Goélande a écrit :Cela dit, bel achat ! Une revue bientôt peut-être ?
Merci ! D'accord pour une revue, mais il va falloir patienter au moins jusqu'au week-end prochain pour que je puisse prendre quelques photos avec une lumière correcte...
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Goélande a écrit :"Soldes" est un mot masculin, qu'on se le dise ! ;)
D'après les Québécois d'Antidote, les Belges utilisent le terme soldes au féminin pour nos soldes au masculin.
Je dois bien avouer que sur cette particularité orthographique, tout le monde m'aurait pris pour un Belge.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

borelek a écrit :
D'après les Québécois d'Antidote, les Belges utilisent le terme soldes au féminin pour nos soldes au masculin.
Je dois bien avouer que sur cette particularité orthographique, tout le monde m'aurait pris pour un Belge.
Nous l'employons surtout au pluriel :P
:toc:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Merci pour ce message.
Mais le déplacement depuis strasbourg en vaut-il la peine au risque de se retrouver avec une vente peut être épuisée
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao

Message par Wollemi »

moulay armand a écrit :Merci pour ce message.
Mais le déplacement depuis strasbourg en vaut-il la peine au risque de se retrouver avec une vente peut être épuisée
Le plus simple est encore de leur passer un petit coup de fil pour connaître l'état des stocks et déterminer si le voyage en vaut la peine !
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Wollemi a écrit :
moulay armand a écrit :Merci pour ce message.
Le plus simple est encore de leur passer un petit coup de fil pour connaître l'état des stocks et déterminer si le voyage en vaut la peine !
:thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Quand on ne dit pas tout .
En fait je suis mal entendant à 80% des deux oreilles :cry: , donc faut chaque fois que je trouve un dolmatch , et madame n'a pas que cela à faire , donc pas toujours simple pour moi :oops:
Je vais soliciter madame une enième fois :ko:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
piterne
Asa Gao
Asa Gao

Message par piterne »

:cartonrouge: Sauf celles des militaires et de certains fonctionnaires, qui permettent d'acheter ces soldes masculins (ventes au rabais).
On peut toujours se divertir avec notre langue et se tenir à la solde des linguistes.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Soldat... sa solde est à porter à son crédit.
En finance, on calcule le solde entre crédit et débit (le débit est à porter au crédit des stylos).

Ceci dit, les soldes d'hiver ou d'été de mes comptes dépendent surtout des achats de mes stylos en soldes. :help:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

piterne a écrit :
:cartonrouge: Sauf celles des militaires et de certains fonctionnaires, qui permettent d'acheter ces soldes masculins (ventes au rabais).
Evidemment. Mais le sens du mot dans le contexte réclamait bien un accord au masculin. La prochaine fois je ne dirai rien, ou je recopierai l'article du dictionnaire pour ne pas passer pour une intransigeante parcellaire... :roll: :siffler:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Goélande a écrit :
piterne a écrit :
Evidemment. Mais le sens du mot dans le contexte réclamait bien un accord au masculin. La prochaine fois je ne dirai rien, ou je recopierai l'article du dictionnaire pour ne pas passer pour une intransigeante parcellaire... :roll: :siffler:
Mais non, mais non... on ne vas pas se fâcher ! On va solder ce compte !
Au fait, parcellaire... cela fait référence au lopin vu dans un autre post ??? :siffler: Ah ! Non, c'est lapin, cet animal que l'on pose sur un pré carré pour éviter de tourner en rond ! :cartonrouge:
Robert, tu n'aurais pas vu la rousse ? :help:
Image Image

Ostad Elahi
Asa Gao
Asa Gao

Message par piterne »

Mon intention n'était pas à la polémique. Jouer avec les mots, c'est avant tout : jouer !

Vous avez raison de souligner les erreurs possibles et regrettables. Et surtout de bien situer "dans le contexte".
Mais vous n'avez relevé que la première partie de ma participation ; le seconde disait :
On peut toujours se divertir avec notre langue et se tenir à la solde des linguistes.

Bonne continuation
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre