Stylos et scouts

Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Stylos et scouts

Message par Catsupilami »

Bonjour à tous !

Bon je viens de faire mon premier week-end scout depuis longtemps et j'ai pu constater deux choses (enfin bien plus, mais deux choses qui nous intéressent sur ce forum). (J'ai promis de tout raconter à Matamunee et je dois encore envoyer ma lettre à Zéphyrine, je leur écris demain pour ça :D)

Tout d'abord la plupart des scouts jouent beaucoup sur l'ordinateur, et un certain nombre a énoncé le fait de devenir moins dépendant de l'ordinateur comme résolution 2014. Ensuite beaucoup écrivent très mal.

Chaque scout a un projet particulier (de solidarité artistique,... c'est vraiment à lui de choisir). Mais l'art fait bien partie de ce projet. Je voulais savoir si vous aviez des idées pour les (re)mettre doucement aux stylos plumes et si, pourquoi pas, des activités seraient possible entre la troupe et le forum SP ?

Merci à vous
Amicalement
Catsupilami
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Stylos et scouts

Message par zéphyrine »

Peut-être pourrais-tu expliquer un peu plus sur le projet. Être un peu plus clair sur le but voulu, les motivations, à qui s'adresse ce projet artistique et... ce que veux-tu dire exactement avec "artistique solidaire". Alors, nous serons plus à même de t'aider, éventuellement.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Alors pour te répondre

- ce projet s'adresse à des 14-17 ana. Ils sont adorables, mais pas toujours très actifs.
- le projet est soit artistique soit solidaire, soit autre chose, selon leur envie.

Pour le projet avec SP, rien de précis je n'ai pas abordé le sujet avec eux, je souhaite juste voir si vous aviez des idées, rien de plus ^^

Voili voilou !
Amicalement
Catsupilami
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Catsupilami a écrit : Ensuite beaucoup écrivent très mal.

des idées pour les (re)mettre doucement aux stylos plumes
Mais ont-ils émis le souhait de se mettre au stylo plume ? Ou de simplement écrire ?
Se libérer de la dépendance à l'ordinateur, cela peut aussi passer par la lecture, par exemple.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Oui ou écrire sur l'ordinateur par exemple,,, :arrow:

Image
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

manohan a écrit :
Mais ont-ils émis le souhait de se mettre au stylo plume ? Ou de simplement écrire ?
Se libérer de la dépendance à l'ordinateur, cela peut aussi passer par la lecture, par exemple.
Certains oui, pas tous. Après c'est pour leur faire une proposition, pas pour les forcer :)
Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Excellente idée, je retiens, merci :)
Bon faudra qu'ils prennent des plumes de merde pour pas bousiller quelque chose d'important après :D
Amicalement
Catsupilami
Répondre