Je l'ai en breton moderne si tu veux : dastumer bouteilhadoù eoulXof72000 a écrit :![]()
![]()
Euh ... et en celte ancien, ca donnerait quoi ??
![]()

Je l'ai en breton moderne si tu veux : dastumer bouteilhadoù eoulXof72000 a écrit :![]()
![]()
Euh ... et en celte ancien, ca donnerait quoi ??
![]()
MICHEL75 a écrit :Bonsoir,
Un grand merci à Zéphirine et Goélande pour leurs réponses et leur travail de recherche.
Tout cela est parti d'une faute d'interprétation de ma part: calcéophile = collectionneur de bouteilles d'encres.Il faut dire que le calcéophile que je connais est aussi calamophile et collectionneur de flacons d'encres
. Donc pour moi il y avait une logique ! D'autant plus que ces mots là ne sont pas dans mes dictionnaires, à savoir le Larousse illustré et le Petit Robert.
J'aurais pu aller voir sur internet, mais étant d'une époque où on lisait des livres en papier et feuilletait des dictionnaires, je n'ai pas le réflexe internet. Ceci dit je ne suis pas sûr qu'internet donne une réponse.
Néanmoins, il faudra que vos propositions, très judicieuses, soient validées par un organisme officiel et l'usage.
En tous cas, merci encore pour vos lumières.
Michel.
hussonj3 a écrit :MICHEL75 a écrit :Bonsoir,
Un grand merci à Zéphirine et Goélande pour leurs réponses et leur travail de recherche.
Tout cela est parti d'une faute d'interprétation de ma part: calcéophile = collectionneur de bouteilles d'encres.Il faut dire que le calcéophile que je connais est aussi calamophile et collectionneur de flacons d'encres
. Donc pour moi il y avait une logique ! D'autant plus que ces mots là ne sont pas dans mes dictionnaires, à savoir le Larousse illustré et le Petit Robert.
J'aurais pu aller voir sur internet, mais étant d'une époque où on lisait des livres en papier et feuilletait des dictionnaires, je n'ai pas le réflexe internet. Ceci dit je ne suis pas sûr qu'internet donne une réponse.
Néanmoins, il faudra que vos propositions, très judicieuses, soient validées par un organisme officiel et l'usage.
En tous cas, merci encore pour vos lumières.
Michel.![]()
![]()
Michel.bebe a écrit :Ça, c'est une idée excellente!MICHEL75 a écrit :Je compte m’acheter bientôt un autre stylo Pelikan. Peut-être un M 800.
Et bienvenue chez les emplumés.
On n'est pas là pour rigolerGoélande a écrit :......C'était seulement pour rire........
Je vais poser une question un peu naive (desole si elle peut paraitre bete ou deplacee)ta remarque n'a rien a voir avec le fruit defendu j'espere.bebe a écrit : Petit fruit du laurier (le) : Fruit charnu à pépins…(demander à Georges)
Pas plus que "Penaddict : Je réfléchis"... I presume ?georges zaslavsky a écrit :Je vais poser une question un peu naive (desole si elle peut paraitre bete ou deplacee)ta remarque n'a rien a voir avec le fruit defendu j'espere.bebe a écrit : Petit fruit du laurier (le) : Fruit charnu à pépins…(demander à Georges)![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités