Bon, ok le titre du blog n'est pas extrêmement raffiné mais on y trouve pratiquement que des choses merveilleuses.
Le problème est que l'initiateur de ce blog n'a plus de temps pour le mettre à jour, 4 ou 5 message depuis juin, si vous vous imaginez dans le rôle de curateur …
Il utilise quoi à votre avis comme plume sur le gif que tu as posté ? Dans toutes mes plumes de calligraphie je n'ai rien de semblable. il faudrait vraiment que je m'y remette
allen a écrit :
Il utilise quoi à votre avis comme plume sur le gif que tu as posté ? Dans toutes mes plumes de calligraphie je n'ai rien de semblable. il faudrait vraiment que je m'y remette
Je me posais justement la même question.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Je m'étais dit la même chose on dirait du N/B mais c'est peut-être du N/B ? Et comme hellmut je me demande qu'est-ce donc que cette plume hyper souple ? Plume de Graphos ?
Il est indiqué que la plume utilisée est une Brause 361. On voit qu'il utilise un porte plume oblique. En revanche, on ne voit pas bien ce qu'est le petit bloc sous la plume : peut-être un petit réservoir d'encre.
J'ai un doute sur la plume mentionnée dans la vidéo...je possède plusieurs brauses 361, et même si ces plumes sont très souples, et que l'on obtient de très beaux pleins et déliés, la largeur des pleins de la vidéo me semble être plus importante que celle habituelle des brauses "sténo"!!! Les plumes Perry and Co n°104 par ex. reproduisent des pleins bien plus larges, correspondant plus à ceux apparents dans le gif...
Dans la vie, tout est signe...
Paolo Coelho "l'Alchimiste"
OUPS ! autant pour moi !! après vérifications, je possède des plumes "steno" de Leonardt (pas de Brause !!!) J'ai beaucoup de Brauses mais des plumes différentes !! Les Steno de Leonardt sont quasi identiques à celles de Brause (sauf que les Brause sont plus droites, et les Leonardt plus incurvées....) ...donc, Brauses à essayer, je vais d'ailleurs m'en procurer de ce pas...
...Tout en sachant que les Perry n°104 ont des pleins très épais fantastiques aussi ....
Dans la vie, tout est signe...
Paolo Coelho "l'Alchimiste"