(source : soundstream )
De manière à ne pas polluer le fil des ventes, j'ai recréé ce fil pour discuter du fait qu'un 149 peut avoir du 14C ou 14K.
A l'origine en 1954, elles étaient tricolore en 14C, seul le marché français avait droit au 18C, ensuite tjs 14C mais bicolore (18 pour la France) ensuite MB a fait des plumes 14K bicolore (la France ayant alors des 18K), il s'agissait d'un changement en vue d'affirmer la teneur en or si je ne m'abuse, et de bien fixer le Karat. Le K a la place du C, était juste un appellation au niveau composition, elles étaient identiques.montpark a écrit :Assez surpris de voir une plume de 149 en 14 K, j'i vérifié dans la vue stylographe et les catalogues MB où l'on voit que le 149 est le seul Mesisterstuck qui garde une plume 18K
C'est donc bien une plume de 149 mais une plus ancienne : 1985 à 1991montpark a écrit :En aucun cas je ne mets en doute son authenticité, mais plutôt son appartenance au 149, pour un 146, c'est OK
C'est un faux, envoyez-le moi immédiatement !Gineok a écrit :Bonsoir à tous,
En effet, je suis l' heureux possesseur d' un 149 doté d' une plume 14C aux épaules plus larges
que les autres plus modernes.
Par contre elle est toute dorée et d'une souplesse très "plaisante".
Le feed est un ebonite split.
Pour le moment, c'est le meilleur de mes 11 149.
(J' espère que ce n' est pas un faux).
Gineok.
Quelle tarte... atteint, je suis : je crois que je possède plus de 146, mais pas autant de 149 !Gineok a écrit :Bonsoir à tous,
En effet, je suis l' heureux possesseur d' un 149 doté d' une plume 14C aux épaules plus larges
Gineok.
C'est le propre des stylos-plume qui vivent, certains ont fait "un petit aller-retour à Hamburg" et sont revenus transformés.cfpen a écrit :Ces discussions me rappellent les propos que j'ai lu à propos de mon 146 : pas possible qu'en tant que moderne il ai une plume en 18k![]()
Sauf que si, c'est le fruit d'un échange en boutique.
Je ne vois pas du tout.Marsu a écrit : Quelle tarte... atteint, je suis : je crois que je possède plus de 146, mais pas autant de 149 !
Bon, en même temps, je me sens un peu moins seul à adorer les vieux MB (malheureusement pas tous nécessairement vintages !).
PDZ ???
En fait voilà quelqu'un qui pourrait faire une comparaison de souplesse. J'ai regardé le tableau et voit que c'est seulement depuis 1998 qu'ils sont revenus au 18 K (= 750 millièmes de teneur en or, duc beaucoup plus souple). J'imagine que le 14 K (ou 585 millièmes de teneur en or) est plus dur alors si certains ont testé les 2 , dans quelle mesure le 18 est plus souple ?Gineok a écrit :Bonsoir à tous,
Gineok.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités