PELIKAN M800 Tortoise
-
- Midnight Blue
Re: PELIKAN M800 Tortoise
Hello Christophe,
J'ai tout simplement acheté le mien en France, as tu constaté une grosse différence de prix avec le Japon? Pas de taxes?
Tu as choisis une plume B, n'as tu pas été tenté par la IB?
Merci du partage.
Fabrice
J'ai tout simplement acheté le mien en France, as tu constaté une grosse différence de prix avec le Japon? Pas de taxes?
Tu as choisis une plume B, n'as tu pas été tenté par la IB?
Merci du partage.
Fabrice
-
- Midnight Blue
Coup de bol pour les taxes.
Je ne parlais pas d'une OB mais d'une IB car je crois qu'elle ne se fait pas sur le M1000 mais je la trouve tres interressante sur un M800.
A bientot
Fab
Je ne parlais pas d'une OB mais d'une IB car je crois qu'elle ne se fait pas sur le M1000 mais je la trouve tres interressante sur un M800.
A bientot
Fab
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Est-ce bien la plume tendance stub de 1.5 mm ? Italique Broad suivant l'appelation de Pelikan.
- Mael
- Baystate Blue
On fait combien de stylos avec une tortue ?
-
- Midnight Blue
Oui c'est bien à celle ci que je faisais allusion. "Italic Broad".petitdauphinzele a écrit :Est-ce bien la plume tendance stub de 1.5 mm ? Italique Broad suivant l'appelation de Pelikan.
Fab
- allen
- Baystate Blue
350 euros payés 70 DeutschMark je trouve que c'est très aventageux mais je ne suis pas sur que ton vendeur ne t'en tiendra pas rigueur à l'encaissementXof72000 a écrit :Un nouveau venu m'a été livré ce matin, en provenance du Japon ... : commandé sur Ebay le 31 décembre ... et livré 6 jours plus tard, hyper bien protégé. Je vous recommande vivement ce vendeur http://www.ebay.fr/usr/penfinds4810.
Il s'agit d'un PELIKAN Souverän M800 Tortoise Brown ("écailles de tortue" pour parler français) ...
Le corps est en acétate de cellulose marron strié de gris et d'orangé...
Comme sur l'ensemble de la gamme M800, les attributs sur plaqués Or 24 carats :
Possédant déjà un M800 vert doté d'une plume "F", j'ai opté pour une plume "B", en Or bicolore 18 carats :
Nouveau logo sur le dessus du capuchon :
Allez, je vous laisse saliver un peu...... pendant ce temps là j'encre le stylo (en quelle couleur d'ailleurs ??) et je vous poste prochainement un test d'écriture.

Plus sérieusement, il est magnifique, n'hésite pas t'en lasser très vite et à me contacter par MP

Allen
- Cally'plume
- Modératrice
Héhé
Christophe est passé (ou revenu?) aux Pélikan ! En tous les cas c'est un bien beau choix !

- Goélande
- Prussian blue
Il est magnifique ! Vivement le test ! 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
-
- Baystate Blue
Bravo Christophe, il est très beau, j'aime beaucoup cette couleur.
C'est donc un moderne ?

C'est donc un moderne ?
Ah ! Non ! On ne trucide pas la tortue d'Alain pour un corps de stylo !Mael a écrit :On fait combien de stylos avec une tortue ?

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bravo belle pioche 

- shadok
- Prussian blue
Tiens, un Japonais qui vend des stylos Européens et pas un seul stylo Japonais. Vive la mondialisationXof72000 a écrit :... en provenance du Japon ... Je vous recommande vivement ce vendeur http://www.ebay.fr/usr/penfinds4810.

Plus de 300 € de valeur déclarée non taxés par la douane, c'est un vrai coup de bol. En dessous, ils sont plus souvent indulgents (notamment en provenance du Japon, contrairement aux USA pour lesquels ils sont impitoyables, allez savoir pourquoi.)
En tortoise c'est joli, mais c'est pas cool pour les bébés tortoise

- mopsletroll
- Baystate Blue
CopieurXof72000 a écrit :Un nouveau venu m'a été livré ce matin, en provenance du Japon ... : commandé sur Ebay le 31 décembre ... et livré 6 jours plus tard, hyper bien protégé. Je vous recommande vivement ce vendeur http://www.ebay.fr/usr/penfinds4810.
Il s'agit d'un PELIKAN Souverän M800 Tortoise Brown ("écailles de tortue" pour parler français) ...
Copieur X2Xof72000 a écrit :Possédant déjà un M800 vert doté d'une plume "F", j'ai opté pour une plume "B", en Or bicolore 18 carats :

C'est un vrai régal, il est magnifique à regarder. D'ailleurs, il n'est pas noir mais marron foncé sur le corps.
Je comprend tout à fait pourquoi tu as craqué.
J'ai encré le mien en Edelstein Amber, cela lui va si bien.
Je te souhaite beaucoup de plaisir, car c'est un superbe instrument.
Mops
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Xof pour la présentation de ce très joli modèle et les superbes photos !

Non, c'est bien de changer de temps en temps !Xof72000 a écrit :Bin quoi ... il n'y a pas que les vintages dans la vie, non ?

- jva
- Modérateur M.D.
Félicitations pour cette belle acquisition.
Il est vrai que ce stylo est magnifique (j'en sais quelque chose !!).
Merci pour ce partage !!
Il est vrai que ce stylo est magnifique (j'en sais quelque chose !!).
Merci pour ce partage !!
- Marsu
- Baystate Blue
Belle pièce, Xof !
C'est ineffable.... car, à part ça, il te forcera à écrire doucement...
C'est ineffable.... car, à part ça, il te forcera à écrire doucement...

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Belle acquisition. Je comprends que tu fasses une entorse aux vintages.Xof72000 a écrit :manohan a écrit : C'est donc un moderne ?
Bah ...... mouai ...
... personne n'est infaillible : j'ai craqué ...
Bin quoi ... il n'y a pas que les vintages dans la vie, non ?
Laisse-les dire, même si le tort toise

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- coltis
- Prussian blue
vindiou qu'ils sont beaux !
(les verts c'est de la tortue pas mûre ?)
(les verts c'est de la tortue pas mûre ?)
d'aprés certaines sources 10 stylos et une soupeMael a écrit :On fait combien de stylos avec une tortue ?
- shadok
- Prussian blue
Hello,
Finalement ça me conforte dans l'idée que je n'aime pas trop le pyjama vert Stresemann, alors que la robe tortoise me plait.
J'imaginais plus de différence de taille en le F et le B (mais ça vient peut être du papier).
D'ailleurs le comparatif vu de près est surtout sévère pour le papier moleskine (j'aime pas les papiers qui font du "feathering").

Finalement ça me conforte dans l'idée que je n'aime pas trop le pyjama vert Stresemann, alors que la robe tortoise me plait.
J'imaginais plus de différence de taille en le F et le B (mais ça vient peut être du papier).
D'ailleurs le comparatif vu de près est surtout sévère pour le papier moleskine (j'aime pas les papiers qui font du "feathering").

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bravo pour la trouvaille.
Très beau stylo, cela donne envie d'en voir un modèle en vrai.
Très beau stylo, cela donne envie d'en voir un modèle en vrai.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Midnight Blue
Xof72000 a écrit :Comme évoqué, j'ai pour l'instant juste trempé (pas encore encré, ... je n'arrive pas à me décider sur la couleur de l'encre ... je devrai peut être prendre blouge ? ... c'est bien blouge, non ?) mon M800 Tortoise : je suis très agréablement surpris par la glisse de cette plume B.
Même sur du papier Moleskine, pourtant très enclin à boire et que j'apprécie au final assez peu, la glisse est excellente !
Certes, pas de "flex" comme on peu trouver sur les inégalables plumes vintage Waterman, mais un contact très agréable avec le papier et une taille de plume qui me convient mieux que la "F" de mon M800 vert (beaucoup plus accrocheuse en définitive).
Pour ceux qui possèdent des M800, je suis preneur de vos ressentis sur les différentes tailles de plumes ! Merci !![]()
Je suis FAN du M800, le gabarit me convient bien en main et je le trouve parfaitement équilibré.
En terme de plume les EF sont trop fine à mon gout et gratte un peu trop le papier. Mes préférées sont la M et l' Italic Broad en plume récente. J'adore les effet produits par la IB, cela donne beaucoup de personnalité à l'ecriture.
La M est aussi à mon gout, excellente glisse et précise, je trouve dans les plumes du M800 la précision qui manque aux plumes du M1000.
Les plumes des premiers M800 sont tres tres bonnes, assez différente des récentes car elles sont plus souple mais reste précise. Pour celui qui aime la taille du M800 cela vaut vraiment le coup de se dénicher un des premiers M800 avec la plume d'époque.
En terme de débit d'encre et toutes generations confondues mes M800 sont tous excellents, ils sont genereux, laisse une belle ligne bien humide et égale.
Mes préférés :
- Esthetique : Tortoise / Demonstrator / rouge / bleu / vert (par ordre).
- Plume : Les anciennes qui sont justes parfaites à mon gout et la plume Italic Broad (IB), ensuite vient la M.
Fabrice