Narwhal Schuylkill

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 05 juin 2020 16:55 en aparté : Comme Coney Island (à Brooklyn)
Ou les Yankees, qui sont ainsi nommés car il est bien connu que les Néerlandais émigrés de l'époque s'appelaient soit Jan soit Kees. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15093
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Narwhal Schuylkill

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 05 juin 2020 17:15
silverado a écrit : 05 juin 2020 16:55 en aparté : Comme Coney Island (à Brooklyn)
Ou les Yankees, qui sont ainsi nommés car il est bien connu que les Néerlandais émigrés de l'époque s'appelaient soit Jan soit Kees. ;)
:lol: :mdr:

Blague à part, Coney vient du Néerlandais : konijn
Alors que "lapin" se dit Conill en Catalan (même prononciation que "Coney")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Linaele »

Hobiecat a écrit : 05 juin 2020 13:27Il vaut savoir se laisser tenter ! :mrgreen:
C'est ce que je me dis aussi en consultant toutes les belles reviews du forum. Mais mon compte en banque, lui, n'est pas trop de cet avis :lol:
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2775
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Narwhal Schuylkill

Message par o1984 »

Merci pour les deux découvertes, le stylo-plume et le vendeur… belles illustrations comme d'hab…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Misko »

Merci Hobiecat pour cette revue, parfaite comme ses prédécesseures, et pour la découverte de la marque :)
Hobiecat a écrit : 04 juin 2020 20:53 Narwhal est une marque américaine toute neuve, qui a un an tout juste, et a décidé de tout faire maison, y compris la plume
J’y vais de ma question bête sur les « plumes maison », faute de m’y connaitre et de trouver des précisions sur leur site.

Qu’est-ce qu’ils entendent par-là ? Une fabrication maison à partir d’une feuille de métal ou bien une personnalisation sur une plume de base produite par un fabricant de plume ?

D’accord, il y a le petit dessin du narval, mais tant qu’à faire, au-delà du travail sur la taille, le flex etc, ils auraient pu être un peu plus fou-fous dans le design et mettre autre chose que strictement les mêmes arabesques que les plumes Jowo ...
Ce n'est peut-être qu’un détail, mais c'est pour moi une perte de charme !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Hobiecat »

Merci Linaele, O1984 et Misko !
Linaele a écrit : 06 juin 2020 12:50 C'est ce que je me dis aussi en consultant toutes les belles reviews du forum. Mais mon compte en banque, lui, n'est pas trop de cet avis :lol:
Il ne faut pas s'arrêter à ces considérations matérielles. :mrgreen:
Misko a écrit : 06 juin 2020 13:52 J’y vais de ma question bête sur les « plumes maison », faute de m’y connaitre et de trouver des précisions sur leur site.

Qu’est-ce qu’ils entendent par-là ? Une fabrication maison à partir d’une feuille de métal ou bien une personnalisation sur une plume de base produite par un fabricant de plume ?

D’accord, il y a le petit dessin du narval, mais tant qu’à faire, au-delà du travail sur la taille, le flex etc, ils auraient pu être un peu plus fou-fous dans le design et mettre autre chose que strictement les mêmes arabesques que les plumes Jowo ...
Ce n'est peut-être qu’un détail, mais c'est pour moi une perte de charme !
J'avoue ne pas avoir creusé le sujet, mais je pense aussi qu'il n'y a que la personnalisation qui est maison et peut-être le réglage. Les arabesques sont estampées, alors que le narval est gravé au laser, ce qui ne trompe guère, une fabrication complète aurait tout le marquage identique.

En cherchant un peu, tu as raison, ce sont les mêmes arabesques qu'on retrouve sur les Jowo, donc leurs plumes doivent venir de là. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas offrir la gamme complète Jowo et se limiter à la F-M ? Ou alors, peut-être n'achètent-ils que les bases de plumes chez Jowo, et font taille et gravage chez eux ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Craggan »

En fait ce sont des chinois et pour le moment les quelques retours sont plutôt bons.
Ils ont fait leur lancement au penshow de Washington il y a un peu moins d'un an.
Celui-ci tient son nom de son lancement au penshow de Philadelphie.

Les arabesques de la plume sont identiques à celles de jowo n°5 mais le placement diffère un peu ( du moins sur ce que j'ai pu comparer).

Les vendeurs donnent n°6 comme taille (à vérifier). Sur les n°6 que j'ai les arabesques sont différentes.

Le mystère s'epaissit :D

Ça ne m'a pas empêché d'en commander un à cause de vous :happy:
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Hobiecat »

Craggan a écrit : 06 juin 2020 19:55 En fait ce sont des chinois et pour le moment les quelques retours sont plutôt bons.
La maison mère est bien aux USA, dans l'Illinois. Mais la fabrication est effectivement probablement chinoise, pour sortir des stylos à 45$. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2814
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Nickko »

J'ai aussi vu qu'il pouvait être proposé avec une plume G : https://stonecottfinewritingsupplies.co ... whal-pens/
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Hobiecat »

Nickko a écrit : 07 juin 2020 00:27 J'ai aussi vu qu'il pouvait être proposé avec une plume G : https://stonecottfinewritingsupplies.co ... whal-pens/
Oui, comme il s'agit de blocs plume/conduit vissés standards, on peut bien sûr monter une plume G.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Narwhal Schuylkill

Message par katka1221 »

Je remonte ce vieux sujet, parce que je viens de recevoir le mien (en bleu aussi) aujourd'hui. Le stylo est plus joli que sur les photos, avec la résine changeante à la lumière. Je l'ai encré en Kyanite du Népal (magnifique, au passage).
J'ai découvert la marque avec leur stylo Nautilus (si vous savez ou je peux acheter la Pelagia Noctiluca, dites-moi!), et c'est vrai qu'ils ont les tarifs très intéressants. Il y a aussi la version Schuylkill en ébonite, avec les reflets rouges... oh la la, c'est très tentant, tout ça!
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Stylograf »

Hobiecat a écrit : 05 juin 2020 17:15
silverado a écrit : 05 juin 2020 16:55 en aparté : Comme Coney Island (à Brooklyn)
Ou les Yankees, qui sont ainsi nommés car il est bien connu que les Néerlandais émigrés de l'époque s'appelaient soit Jan soit Kees. ;)


Bonjour,


Presque ! :D

"Janke" (prononcer "yankeu"), c'est "Jeannot" ; donc, comme tous les Hollandais s'appellent Jeannot, de même que tous les Irlandais Patrick et ainsi de suite, les Anglais de nouvelle-Angleterre ont baptisé "Janke", mal orthographié et mal prononcé en "Yankee", tous les Hollandais de Nieuw-Amsterdam, devenue New-York après annexion..... :cowbow:

Ce qui est amusant, c'est que ce sobriquet, péjoratif, leur est, tel un boomerang, retourné en pleine poire, en élargissant au fil des ans son aire géographique d'appellation non-contrôlée :happy: : un Yankee, c'est d'abord un New-Yorkais pour les autres américains, puis un Nordiste pour un Sudiste, puis un "amerloque" pour le reste du monde......... :happy: :happy: :happy:
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18061
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Hobiecat »

Stylograf a écrit : 09 déc. 2021 17:38 Presque ! :D
Si j'en crois wikipédia, il y a différentes interprétation étymologiques, dont la tienne et la mienne, donc chacun peut choisir celle qu'il veut. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Billypaul
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 29 sept. 2021 09:05

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Billypaul »

Stylograf a écrit : 09 déc. 2021 17:38
Ce qui est amusant, c'est que ce sobriquet, péjoratif, leur est, tel un boomerang, retourné en pleine poire, en élargissant au fil des ans son aire géographique d'appellation non-contrôlée :happy: : un Yankee, c'est d'abord un New-Yorkais pour les autres américains, puis un Nordiste pour un Sudiste, puis un "amerloque" pour le reste du monde......... :happy: :happy: :happy:
ou... un joueur de baseball de New-York (qui ne joue pas aux Mets) :D
Avatar du membre
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 354
Enregistré le : 29 janv. 2022 21:38

Re: Narwhal Schuylkill

Message par Monsieurzik »

Merci Hobiecat pour le lien et la revue. Il me tente de plus en plus dans cette couleur bleue.
Image
Merci Taranis pour la signature !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités