pour les orthographiquement défavorisés

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

pour les orthographiquement défavorisés

Message par btr »

Ce la fait quelques jours que je teste google chrome qui est un concurrent à IE en terme de navigateur internet.

Ses avantages : il ne plante pas ( aucuns Ad-on indésirable ne vient gripper la belle machine microsoftienne), est très facile d'utilisation et intuitif , on peut le "décorer" comme on veut, il est très rapide et très modulable (une partie des aps d'android market sont dispos). Par exemple je viens d'installer une aps qui bloque toute les pubs sur 99% des sites web , génial 8-) !
Et surtout , on peut installer un correcteur orthographique qui fonctionne sur tout les sites visités.. Pour un ahuri comme moi qui bosse avec un clavier US c'est un plus indéniable.. Pour ceux qui sont fachés avec leur dico , aussi :lol:

D'une manière générale on échappe aussi a la mainmise de Bill , ce qui n'est pas pour me déplaire (même si Google est plutôt comme MB que comme pilot , ils laissent quand même de belles portes d'entrées aux développeurs )

ses inconvénients : pour l'instant je ne vois pas . Par rapport à IE en tout cas. Si , c'est tellement simple et on est tellement habitués aux délire de Microsoft qu'on est un peu déboussolé au début ..

Bref je suis ravi et j'imagine que certains d'entre vous utilisent déjà Chrome , pour les autres , installez le , jouez avec , vous verrez que c'est assez séduisant ( poils au Pelikan)...

Sinon continuez à pleurer :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par borelek »

Dis-moi btr, quel est le nom de ton appli correcteur orthographique sur Chrome ? J'ai cessé d'utiliser Chrome quand ils ont coupé la connexion avec Antidote.

J'attends avec impatience un correcteur pour tablette, et cela fait le lien avec ce forum et le confort que nous éprouvons devant un texte bien orthographié.

Fait sur une tablette, 13/2/2012
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
toqué
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 131
Enregistré le : 15 déc. 2012 20:47

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par toqué »

je n'aime pas bien google chrome, pour 2 raisons, l'une personnelle : l'interface ne me plais pas (juste jugement de valeur, histoire de gout) la seconde est la facilité de google de tracé ma navigation (dans ce cas utiliser chromium)

J'ai beaucoup aimé firefox mais depuis pas mal de version je note un ralentissement, et les protections de la vie privé sont de moins en mois simple à installer. Il reste pourtant mon navigateur pas défaut avec 2 extensions appréciable : "Adblock" plus qui supprime les encart pub et "Exif" qui me permet d'acceder aux données éponyme des photos

j'utilise de temps en temps K-méléo qui se rapproche des premières version de firefox mais qui ne supporte pas tous les sites.

Enfin depuis 15 jours j'ai installé Opéra dont je suis pour l'instant assez content.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par MarcM77 »

J'ai constaté des problèmes de compatibilité avec Chrome sur certains sites, notamment des sites de homebanking sécurisés. J'ai donc toujours Mozilla également installé sur mes ordinateurs. Mozilla a certains autres avantages d'un point de vue configuration.

Concernant IE, c'est un produit qui a dix ans de retard sur la concurrence comme à peu près tous les produits Microsoft, des produits qui parfois sont bien à leur lancement mais ne se voient jamais renouvelés correctement et qui restent continuellement à la traîne. Pareil pour Windows que j'évite comme la peste depuis que j'ai essayé un Mac.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par btr »

Borelek a écrit :Dis-moi btr, quel est le nom de ton appli correcteur orthographique sur Chrome ? J'ai cessé d'utiliser Chrome quand ils ont coupé la connexion avec Antidote.

J'attends avec impatience un correcteur pour tablette, et cela fait le lien avec ce forum et le confort que nous éprouvons devant un texte bien orthographié.

Fait sur une tablette, 13/2/2012
Comme mentionné par Toqué , c'est ADBLOCK plus.. que tu trouveras facilement dans la liste des extensions .
J'ai aussi installé " privacy manager" pour gérer la vie privée justement mais il y en a quantité d'autres .
'ai constaté des problèmes de compatibilité avec Chrome sur certains sites, notamment des sites de homebanking sécurisés.
Moi j'avais ça avec IE et comme j'en avais marre de passer mon temps à la recherche de fix's, hop la , passé au chrome pour cette raison bien précise et tout roule impec.
WATERPROOF
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par OldFrog »

Firefox a un correcteur orthograpĥique incorporé (plugin linguistique à télécharger) qui est relativement complet.
Personnellement, je me suis habitué à deux/trois plug-ins comme Accuweather, Exif Viewer, Adblock plus. De toutes façons, mon système c'est Linux, donc Bill ne risque pas de beaucoup m'emm...
J'utilise aussi Chrome de temps en temps. C'est vrai qu'il est rapide et clean.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par mmarcus »

Au travail j'utilise chrome pour sa rapidité. A la maison Firefox car je me suis aperçu que Chrome plantait parfois après mise à jour java sur certains sites.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par AD71 »

J'utilise Safari.
Si Bill - paix à son âme - me donne parfois des boutons par sa politique, je dois admettre qu'il me simplifie par ailleurs terriblement la vie.
J'ai toujours considéré Google comme trop agressif, mais je vais considérer vos arguments et vos suggestions pour éviter une publicité envahissante.
Pour les fautes d'orthographe... je vois bien celles des autres, et les miennes quelques jours après, ou après avoir photocopié en 100 exemplaires.
P.S. :evil: Je viens de commander "la quête du Graal" sur la FNAC en édition bilingue, pour être sûre d'avoir une traduction et non une adaptation. Comme suggestion d'achat, on me propose en plus la biographie de Johnny Halliday. :evil: :evil: C'est cela aussi que je reproche à Google, quand je lance une requête.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par jva »

Il semble qu'aucun navigateur ne soit parfait ...

Pour ma part :

Image



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par btr »

AD71 a écrit : on me propose en plus la biographie de Johnny Halliday. :evil: :evil: C'est cela aussi que je reproche à Google, quand je lance une requête.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu l'as prise j’espère :mrgreen:

Blague à part c'est plutôt le site de vente qui te propose cela je pense .... Un commerçant quoi 8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par Leibniz »

Pour ma part, j'utilise Firefox depuis des années et entre adblock plus et les dicos anglais et français, je suis plutôt content. J'ai aussi le moyen de synchroniser mes liens (et j'en ai plein :roll: ) entre mes différents ordinateurs (boulot, maison et portable).

Pour finir, Firefox n'est pas développé par une compagnie mais par une organisation a but non lucratif.

http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par btr »

J'ai aussi le moyen de synchroniser mes liens (et j'en ai plein ) entre mes différents ordinateurs (boulot, maison et portable).
Ha oui juste , Chrome fait ça aussi et c'est bien pratique .. je ne connaissais pas ( pauvre user de IE que j'étais).

Bon si je comprends bien il n'y a que les béotiens qui emploient IE :oops:
WATERPROOF
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par Loucques »

Jusqu'à il y a six mois encore j'avais un vieux Mac (que j'avais baptisé "Dodo la Saumure") et j'utilisais Camino (de Mozilla pour Mac) mais je ne pouvais plus le mettre à jour, il restait bloqué sur une version obsolète.

Sur mon i Mac flambant neuf j'utilise Firefox plutôt que Safari. J'utilise de temps en temps Chrome, mais je lui reproche, contrairement à Firefox, de ne pas basculer directement sur le nouvel onglet dans lequel je demande d'ouvrir l'une ou l'autre rubrique du forum "Styloplume" (restons dans notre domaine...) ce que fait Firefox automatiquement. Je trouve de plus que les préférences sont moins complètes que celles de Firefox.
btr a écrit :Bon si je comprends bien il n'y a que les béotiens qui emploient IE :oops:
Si c'est toi qui le dis.....
AD71 a écrit :Si Bill - paix à son âme - me donne parfois des boutons par sa politique, je dois admettre qu'il me simplifie par ailleurs terriblement la vie.
Là où il est, Steve doit être horriblement vexé..... ;) :mrgreen:
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par borelek »

Loucques a écrit :
AD71 a écrit :Si Bill - paix à son âme - me donne parfois des boutons par sa politique, je dois admettre qu'il me simplifie par ailleurs terriblement la vie.
Là où il est, Steve doit être horriblement vexé..... ;) :mrgreen:
En effet c'est un peu comme confondre diable et démon !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par btr »

jusqu'à il y a six mois encore j'avais un vieux Mac (que j'avais baptisé "Dodo la Saumure")
mwaaaaaaaaaaaaaaaaarf :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par AD71 »

Borelek a écrit :
Loucques a écrit :
AD71 a écrit :Si Bill - paix à son âme - me donne parfois des boutons par sa politique, je dois admettre qu'il me simplifie par ailleurs terriblement la vie.
Là où il est, Steve doit être horriblement vexé..... ;) :mrgreen:
En effet c'est un peu comme confondre diable et démon !
How embarrassing ! Sorry Steve ! Sorry Bill ! :oops: :cry: :cry:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par Marsu »

Oh ! Lord... Annu «Sorry Bill» is ! :roll:

LA 1ère arme contre la "précarité" orthographique : la relecture ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par georges zaslavsky »

j'utilise google chrome depuis bientôt 2 ans au travail et à la maison et c'est un vrai plaisir ;)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par dboulonnais »

OldFrog a écrit :Firefox a un correcteur orthograpĥique incorporé (plugin linguistique à télécharger) qui est relativement complet.
Personnellement, je me suis habitué à deux/trois plug-ins comme Accuweather, Exif Viewer, Adblock plus. De toutes façons, mon système c'est Linux, donc Bill ne risque pas de beaucoup m'emm...
J'utilise aussi Chrome de temps en temps. C'est vrai qu'il est rapide et clean.
Un Linuxien, comme moi !! Vive la liberté !
J'utilise Firefox aussi, ainsi que Chromium et Opera, je varie en fait, comme les stylos !!
Mais Firefox en priorité, les deux autres en secours au cas où
toqué
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 131
Enregistré le : 15 déc. 2012 20:47

Re: pour les orthographiquement défavorisés

Message par toqué »

j'ai toujours beaucoup aimé le principe "LINUX"
mais j'ai jamais été foutu de l’installer correctement sur mon vieux PC portable : tous les 2-3 ans celà ma reprend, je le ressort de la naphtaline, enlève les toiles d'octopodes et échoue à le faire tourner ... alors le cycle est repartie jusqu’à ce que je trouve d'autre info sur ce système et que je me relance ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités