Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par lapislazuli »

La recherche du forum n'ayant pas donné de réponse, je me permets de vous la poser :

Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage pour qu'il ne soit pas en contact direct avec votre bureau/table ?

J'ai cru voir quelques photos ici et là de supports genre porte-savon, ce qui me semble pas mal, je voudrais éviter les petits repose-stylo du style repose-fourchette/baguettes, en effet, j'ai des chats :help: (un objet de petite taille sur mon bureau devient vite un jouet pour eux).
Sauf que les portes-savons qui sont réellement des portes-savons sont souvent plus courts qu'un stylo.
J'ai donc cherché des coupelles plates, vides-poches etc, recherche infructueuse également, je fais donc appel à votre expérience :)

Je ne cherche pas un rangement mais juste de quoi le poser pour le reprendre peu après, car cela m'arrive de le poser ouvert quelques secondes (et j'ai un Waterman très "généreux" entre autres, qui laisse des traces).
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3180
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par Mirifix78 »

Je ne m'en sers pas, mais j'avais montré ici il y a longtemps un récipient rempli de billes de verre qui sert à "stériliser" de petits objets.
https://www.amazon.fr/Billes-transparen ... 20&sr=8-21
On peut y plonger un ou plusieurs stylos capuchon ouvert, il(s) ne s'abîme(nt) pas.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6494
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par jddegap »

Image
Jérôme
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par lapislazuli »

Malheureusement toujours le problème des chats, le risque de renversement de la solution de Mirifix78, et le risque de "je mange tout ce que je trouve" de la solution de jddegap :cry:

(Oui je sais, mes chats sont des... :diable: )
Image
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par kaha »

J’ai une petite boite en papier plié (origami).

Le format A5 fait des boites à la bonne dimensions pour quasiment tous les stylos, ce n’est pas compliqué à faire.

Une vidéo sur TuTube : https://www.youtube.com/watch?v=8M4jKplAoeM

Perso je ne fais pas le couvercle ;)

Édit : et si tu trouves un papier assez grand pour faire une boite à la taille des chats, ils risquent fort d’apprécier :lol:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6494
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par jddegap »

Jérôme
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1622
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par tab »

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15040
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par silverado »

Chez moi, je le pose précautionneusement sur une table bien horizontale. (ou bien entre les yeux d'une grenouille danoise).
Image

Image


Je ne le pose que rarement hors de chez moi, mais si cela doit arriver, ce sera sur mon mouchoir (bien plié. Le mouchoir)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1537
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par 149 »

Quelques uns...

Image

Image

Image

Image


:D
Modifié en dernier par 149 le 29 avr. 2023 18:08, modifié 1 fois.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3180
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par Mirifix78 »

lapislazuli a écrit : 29 avr. 2023 15:08 Malheureusement toujours le problème des chats, le risque de renversement de la solution de Mirifix78, et le risque de "je mange tout ce que je trouve" de la solution de jddegap :cry:

(Oui je sais, mes chats sont des... :diable: )
A moins que ce soit un tigre, il est impossible pour un chat, de reverser le pot qui contient les billes que tu vois sur la photo d'Amazon
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3180
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par Mirifix78 »

149 a écrit : 29 avr. 2023 18:00 Quelques uns...

:D
Les supports que tu montres sont faits pour placer des stylos refermés, la plume en haut (ou pas, mais c'est ce qu'on fait le plus souvent). Si le capuchon est retiré, c'est très mal pratique de les replacer dedans plume vers le haut (sans compter les risques de se piquer) pour les reprendre ensuite le moment venu (l'encre sèche aussi sans doute).
On peut probablement les placer plume vers le bas, mais je suppose que dans ce cas, il faut mettre au minimum de la mousse dans le fond pour qu'ils ne s'abîment pas et ne salissent pas avec leur encre tout l'intérieur du cuir.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1537
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par 149 »

Mirifix78 a écrit : 29 avr. 2023 18:07
149 a écrit : 29 avr. 2023 18:00 Quelques uns...

:D
Les supports que tu montres sont faits pour placer des stylos refermés, la plume en haut (ou pas, mais c'est ce qu'on fait le plus souvent). Si le capuchon est retiré, c'est très mal pratique de les replacer dedans plume vers le haut (sans compter les risques de se piquer) pour les reprendre ensuite le moment venu (l'encre sèche aussi sans doute).
On peut probablement les placer plume vers le bas, mais je suppose que dans ce cas, il faut mettre au minimum de la mousse dans le fond pour qu'ils ne s'abîment pas et ne salissent pas avec leur encre tout l'intérieur du cuir.
oui oui,en fait ont fait comme on veut en définitive. :mrgreen:
Mais j'ai aussi un support horizontal comme plus haut.Et le support point rouge fait les deux horizontal verical.

et un vertical/horizontal encore:
Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3180
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par Mirifix78 »

149 a écrit : 29 avr. 2023 18:12
oui oui,en fait ont fait comme on veut en définitive. :mrgreen:
Mais j'ai aussi un support horizontal comme plus haut.Et le support point rouge fait les deux horizontal verical.

et un vertical/horizontal encore:
Image
Excuse moi, tout cela est très beau, mais pas idéal pour poser son stylo en cours d'utilisation (si j'ai bien compris la problématique de notre ami). Si tu veux mettre le stylo dans le trou la plume orientée vers le bas, il va te falloir bien viser pour ne pas la taper sur le support. Je suggère dans ce cas un entonnoir en plastique noir ou mieux en silicone un peu souple, assez évasé qui va guider la plume vers l'orifice un peu plus bas afin que le stylo trouve automatiquement sa place et se stabilise, sans que l'opérateur ait trop besoin de regarder ce qu'il fait.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1306
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par anneclaire »

j'ai un peu honte, mais au boulot sur mon clavier de PC, il y a juste la place entre les touches fonction et le haut du pavé lettres/chiffres.
au moins, il ne peut pas se jeter de mon bureau, comme cela m'est arrivé une fois.
l'inconvénient est, que selon la couleur du stylo, je ne le vois plus et le cherche désespérément ...
à votre avis, je change de couleur de clavier ou de stylo ... :help:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 669
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par Dominique_H_31 »

Pour poser mes stylos quand ils sont ouverts? J'ai un horriiible morceau de plastique gris:
- longueur 8cm
- profil en X, donc ça laisse un "berceau" en V quand c'est posé sur le bureau sur n'importe quelle face
- c'est marqué "KÄRCHER" dessus (!), et je ne me rappelle pas l'utilité originelle de ce truc

C'est horrible, mais pour poser temporairement n'importe quel stylo sans son capuchon, c'est juste très pratique :siffler:
Pas encore eu la patience de fabriquer quelque-chose de mieux...
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par lapislazuli »

149 a écrit : 29 avr. 2023 18:00 Image
Merci à tous pour vos réponses, en fait la photo ci-dessus se rapproche de ce que je cherche mais avec un rebord en plus.
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par grindsel »

La question ne se pose pas pour moi...je ne pose jamais le stylo ouvert. Soit j’écris et je tiens souvent le capuchon dans mon autre main, soit je referme le stylo avec le capuchon et je le replace dans sa petite trousse individuelle...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3180
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par Mirifix78 »

grindsel a écrit : 29 avr. 2023 22:14 La question ne se pose pas pour moi...je ne pose jamais le stylo ouvert. Soit j’écris et je tiens souvent le capuchon dans mon autre main, soit je referme le stylo avec le capuchon et je le replace dans sa petite trousse individuelle...
Moi itou (et puis mon chat est toujours dans une autre pièce et ne grimpe jamais sur mon bureau)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15040
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 29 avr. 2023 22:40
grindsel a écrit : 29 avr. 2023 22:14 La question ne se pose pas pour moi...je ne pose jamais le stylo ouvert. Soit j’écris et je tiens souvent le capuchon dans mon autre main, soit je referme le stylo avec le capuchon et je le replace dans sa petite trousse individuelle...
Moi itou (et puis mon chat est toujours dans une autre pièce et ne grimpe jamais sur mon bureau)
+1 !…

Sauf que plus de chat depuis la mort de ma pauvre Patufeta :(
Mais j'ai présenté ma petite grenouille Danoise, histoire de faire joli :P
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1537
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Sur quoi posez-vous votre stylo en cours d'usage ?

Message par 149 »

lapislazuli a écrit : 29 avr. 2023 20:41
149 a écrit : 29 avr. 2023 18:00 Image
Merci à tous pour vos réponses, en fait la photo ci-dessus se rapproche de ce que je cherche mais avec un rebord en plus.
un rebord ? ou ça? je comprends pas.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité