En parcourant le forum, il ne me semble pas avoir lu de fil concernant le sujet qui me préoccupe ce soir, alors je me lance.
Je souhaite commencer à inventorier les stylos qui composent ma modeste collection, amenée toutefois à s'agrandir au gré de mes découvertes et coups de coeur.
Pour cela, j'envisageais tout bêtement de créer une base de données sous Excel ou Calc, avec les principales informations relatives auxdits stylos : marque, modèle, date de fabrication (si connue), type de plume, système de remplissage, dimensions, date, lieu et prix d'achat etc etc.
Eh oui, déformation professionnelle, je suis bibliothécaire - archiviste, même, dans une vie antérieure... Les registres, classifications, inventaires et autres répertoires ça me connaît ! On ne se refait pas !

Je ne peux toutefois imaginer être la seule à avoir eu une idée pareille (c'est aussi pour me rassurer...

Alors, si c'est votre cas, je serais curieuse de savoir comment vous vous y prenez et quel(s) outil(s) vous utilisez !
Et si vous êtes intéressé.e.s de votre côté, je serai ravie de partager le modèle de document lorsque j'aurai un peu avancé dans son élaboration.

A bientôt,
Plume stylée