Achat d'assortiments d'échantillons d'encres

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
hey00
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2015 21:42

Achat d'assortiments d'échantillons d'encres

Message par hey00 »

Bonjour,

Après avoir passé pas mal de temps à lire discrètement, c'est finalement le temps de parler. Malheuresement, c'est parce que je ne trouve pas ce que je cherche, mais avec un peu de chance, c'est peut-être le début de ma participation régulière.

Donc, je commence à en avoir un peu marre du bleu et noir classique, et vu toutes les couleurs disponibles en encre, ce serait honteux de ne pas en profiter. J'aimerais bien pouvoir tester un petit peu de tout. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur gouletpens, qui vent exactement ce que je recherche, à savoir des assortiments d'échantillons d'encre.

Le problème est que le site est basé outre-Atlantique, ce qui fait donc très rapidement monter les frais de port ainsi que les délais d'expédition... Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune boutique en ligne ou physique (je suis sur Lyon) qui offre ce genre d'assortiments en France.

La question est donc, connaissez-vous des vendeurs offrant ce genre d'assortiment, en boutique physique sur Lyon, ou en ligne en France (ou ailleurs avec des frais de ports et délais raisonnables) ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Achat d'assortiments d'échantillons d'encres

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Je n'ai pas connaissance de l'existence d'une boutique en France proposant des échantillons.
Vous pouvez utiliser la Bourse d'échange d'encres du Forum ici.
Je ne l'ai pas utilisée mais des membres du Forum pourront peut être vous en dire plus.
Vous pouvez encore vous utiliser les différents nuanciers présents sur le Forum pour avoir un petit aperçu des couleurs proposées à la vente.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18040
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Achat d'assortiments d'échantillons d'encres

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Pour les encres, c'est peut-être un peu plus cher, mais le site de Goulet est le plus réputé pour avoir beaucoup d'échantillons en peu de temps. Sinon, l'excellent nuancier de Plum73 donne un bon aperçu des nombreuses options.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
hey00
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2015 21:42

Re: Achat d'assortiments d'échantillons d'encres

Message par hey00 »

Plum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum. ;)
Je n'ai pas connaissance de l'existence d'une boutique en France proposant des échantillons.
Vous pouvez utiliser la Bourse d'échange d'encres du Forum ici.
Je ne l'ai pas utilisée mais des membres du Forum pourront peut être vous en dire plus.
Vous pouvez encore vous utiliser les différents nuanciers présents sur le Forum pour avoir un petit aperçu des couleurs proposées à la vente.
Hobiecat a écrit :Bienvenue !

Pour les encres, c'est peut-être un peu plus cher, mais le site de Goulet est le plus réputé pour avoir beaucoup d'échantillons en peu de temps. Sinon, l'excellent nuancier de Plum73 donne un bon aperçu des nombreuses options.
Merci pour les informations. J'ai vu la bourse, mais n'ayant actuellement qu'une bouteille de noir Waterman et une de bleu Parker, je ne vais pas y participer tout de suite.
Pour ce qui est des nuanciers, je ne suis pas vraiment à la recherche d'un encre à utiliser régulièrement, mais surtout d'avoir un peu de tout pour m'amuser. C'est dommage que l'on n'ait pas ce genre de service de ce coté-ci de l'océan. Je crois que je vais céder et commander la bas, donc, je saurais être patient.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5173
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Achat d'assortiments d'échantillons d'encres

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)

Une autre solution, acheter des cartouches (il y a de plus en plus de choix proposé) et une seringue.
Diamine, Herbin, Lamy, Kaweco,... peut déjà offrir une vaste palette de couleur.
J'ai, pour ma part, testé une centaine d'encre en cartouche et je suis loin d'avoir fait le tour du marché.

Site connu et reconnu :
http://www.lacouronneducomte.nl/webstor ... 4_229.html
hey00
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2015 21:42

Re: Achat d'assortiments d'échantillons d'encres

Message par hey00 »

creatorcom a écrit :Bienvenue ;)

Une autre solution, acheter des cartouches (il y a de plus en plus de choix proposé) et une seringue.
Diamine, Herbin, Lamy, Kaweco,... peut déjà offrir une vaste palette de couleur.
J'ai, pour ma part, testé une centaine d'encre en cartouche et je suis loin d'avoir fait le tour du marché.

Site connu et reconnu :
http://www.lacouronneducomte.nl/webstor ... 4_229.html
C'est une solution, mais je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec des cartouches et seringues pour l'instant. Je pense que je vais céder et commander.

Mais merci pour la couronne du comte, je ne le connaissais pas, c'est assez difficile de trouver des sites basés en Europe.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités