Jeu : une seule encre
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Jeu : une seule encre
Pour ma part la question "une seule encre" n'est pas déchirante (sans doute mon statut de novice), la couleur noir ce choix est fixe quand a la marque je ne peux qu'évoluer
une lettre manuscrite c'est mieux que cent mails.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
On restera dans le classique, la Mont Blanc noire pour l'instant, juste devant la Quink bleu lavable.
Y.
PS Mais ça va changer dès que j'aurai fixé mon choix !
Y.
PS Mais ça va changer dès que j'aurai fixé mon choix !
-
- Bleu Mers du Sud
Personnellement, s'il ne devait en rester qu'une, se serait assurément la Waterman violette.
Pas chère, facile à trouver et bien contrastée, elle conserve, sous un classicisme de bon aloi, une petite touche d'originalité.
Un peu de nostalgie, peut-être... elle me fait penser aux pages d'écriture de mon enfance.
Pas chère, facile à trouver et bien contrastée, elle conserve, sous un classicisme de bon aloi, une petite touche d'originalité.
Un peu de nostalgie, peut-être... elle me fait penser aux pages d'écriture de mon enfance.
- dcx62
- Prussian blue
C'est cruel comme choix mais allons-y quand même.
Une seule encre, ça ne peut être qu'une rouge (because le boulot). Alors ce sera une Iroshizuku Momiji pour sa qualité intrinsèque et la petite touche d'originalité par rapport à un rouge vif classique.
Une seule encre, ça ne peut être qu'une rouge (because le boulot). Alors ce sera une Iroshizuku Momiji pour sa qualité intrinsèque et la petite touche d'originalité par rapport à un rouge vif classique.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
-
- Midnight Blue
pour moi, bleu waterman, je trouve le noir trop dure
- fdm44
- Midnight Blue
C'est un choix cruel, Jimmy
Je garderais dans un 1er temps le brun Visconti, la Ku Jaku et la Kon Peki Iroshizuku, le bleu outremer et le bleu noir de Waterman, sans oublier la Red Brown de Sailor, le bleu Equinoxe VI et l'Inti de Callifolio.
Dans un second temps, j'éliminerais celles dont la lecture n'est pas parfaite, il ne resterait donc plus que le Brun Visconti, le bleu noir de Waterman et le bleu Equinoxe VI de Callifolio.
Au final, je crois que je me tournerais vers le bleu Equinoxe VI de Callifolio, tout en sachant que ce choix n'est qu'actuel et hypothétique, jamais je ne me restreindrai qu'à une seule encre, en dehors de périodes très ponctuelles bien sûr, comme les vacances ou un déplacement professionnel de courte durée.
Je garderais dans un 1er temps le brun Visconti, la Ku Jaku et la Kon Peki Iroshizuku, le bleu outremer et le bleu noir de Waterman, sans oublier la Red Brown de Sailor, le bleu Equinoxe VI et l'Inti de Callifolio.
Dans un second temps, j'éliminerais celles dont la lecture n'est pas parfaite, il ne resterait donc plus que le Brun Visconti, le bleu noir de Waterman et le bleu Equinoxe VI de Callifolio.
Au final, je crois que je me tournerais vers le bleu Equinoxe VI de Callifolio, tout en sachant que ce choix n'est qu'actuel et hypothétique, jamais je ne me restreindrai qu'à une seule encre, en dehors de périodes très ponctuelles bien sûr, comme les vacances ou un déplacement professionnel de courte durée.
Modifié en dernier par fdm44 le 25 août 2010 13:27, modifié 1 fois.
Verba volant, scripta manent...
-
- Membre fondateur
C'était mal parti !
Il y a un moment qu'elle te tient, l'Equinoxe. J'aurais parié pour une des Visconti. Comme quoi...
J
Il y a un moment qu'elle te tient, l'Equinoxe. J'aurais parié pour une des Visconti. Comme quoi...
J
-
- Midnight Blue
Là , maintenant , Yama-guri ou Syo-ro . Je n'arrive pas à en sacrifier une des deux ...
Evidemment , une autre peut surgir (je n'ai pas encore véritablement essayé Kiri-same et je crois que certaines Diamine pourraient me faire changer d'avis ... )
Evidemment , une autre peut surgir (je n'ai pas encore véritablement essayé Kiri-same et je crois que certaines Diamine pourraient me faire changer d'avis ... )
- julp
- Bleu Mers du Sud
Hello !
Je vote le bleu-noir de chez Pelikan, mais j'ai peu de comparaisons !
J'essaie actuellement la Fuyu-Gaki de la série Iroshizuku de pilot, que j'ai reçue ce matin =)
Fdm44, les encres Callifolio m'intéressent, je cherche des encres fluides !
Ca ferait l'affaire ?
Bonne journée
JulP
Je vote le bleu-noir de chez Pelikan, mais j'ai peu de comparaisons !
J'essaie actuellement la Fuyu-Gaki de la série Iroshizuku de pilot, que j'ai reçue ce matin =)
Fdm44, les encres Callifolio m'intéressent, je cherche des encres fluides !
Ca ferait l'affaire ?
Bonne journée
JulP
-
- Asa Gao
Comme pour le premier post de ce fil, la "bleue noir" de chez waterman...
Avec un regret pour la noire de chez Montblanc, la noire de chez Dupont, tout un tas de couleurs de chez P. Arabian, le noir Pilot... C'est dur dur...
Avec un regret pour la noire de chez Montblanc, la noire de chez Dupont, tout un tas de couleurs de chez P. Arabian, le noir Pilot... C'est dur dur...
- Paperandco
- Midnight Blue
Pas facile ta question....
Mon encre favorite pour le moment est l'encre Herbin 1670 pour plusieurs raisons, mais c'est avant tout un coup de coeur pour le produit lui-même:
Le flacon: Fabriqué en Italie, point faible le diamètre de l'ouverture un peu juste mais le flacon est vraiment beau, la cire est apposée à la main à Paris, bouteille après bouteille, ce qui explique une fabrique mensuelle en petite quantité versus les autres encres Herbin
L'emballage: Gauffré, en relief, ,très agréable
L'encre:Un rouge bordeaux dont la couleur varie fortement en fonction du trait, plus ou moins foncé.
Mon encre favorite pour le moment est l'encre Herbin 1670 pour plusieurs raisons, mais c'est avant tout un coup de coeur pour le produit lui-même:
Le flacon: Fabriqué en Italie, point faible le diamètre de l'ouverture un peu juste mais le flacon est vraiment beau, la cire est apposée à la main à Paris, bouteille après bouteille, ce qui explique une fabrique mensuelle en petite quantité versus les autres encres Herbin
L'emballage: Gauffré, en relief, ,très agréable
L'encre:Un rouge bordeaux dont la couleur varie fortement en fonction du trait, plus ou moins foncé.
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Code de réduction: paperandco
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
- matsui
- Midnight Blue
Pour moi ce serait : Callifolio Baikal ... fluide, accessible au niveau tarif, et c'est une couleur à la fois orginal et passe partout (à mes yeux)
Nakaya Cigar Portable Shu plume M - Hokkaido en bois de santal plume M retaillée par Matthieu Faivet- Sailor 1911L Fountain Pen - Wicked Witch of the West plume M - platinum 3776 bois de cèdre plume F
« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental
Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur
« La mémoire se perd ; mais l'écriture demeure.» proverbe oriental
Wish list : A la recherche d'un modèle japonais bien massif en plume B, si vous avez des idées je suis preneur