J'ai donc contacté des membres du forum pour connaître le prix estimé de la bête ( je remercie au passage Nathalie, Damien et M. Mora ), ensuite j'ai misé sur ebay (encore merci à Damien de ne pas avoir enchéri car il l'a vu aussi

Et me voici propriétaire d'un Man 100, plume 18K première génération, en taille M.
Au vu de mon avatar, vous vous doutez que le malheureux va être jugé sévèrement et oui, il joue dans la cour des grands maintenant.

Je déballe le colis en provenance de Germanie, amusant car suivant la carte de garantie il est d'origine italienne (Milano), j'adore l'Europe, et un coffret de velours bleu apparaît avec son intérieur jaune ...

Je trouve que ça pique un peu aux yeux, personnellement ! L'habitude du faux cuir noir et intérieur blanc sans aucun doute.

La prise en main se fait, c'est lourd, beaucoup plus que les 3 149 des dernières générations, on se rapproche du poids du modèle 149 à piston télescopique. (C'est l'impression, je n'ai pas pesé) Il est plus fin et plus long que les MB. Très élégant, bien fini, sombre ( tout l'inverse du coffret

Maintenant, l'alimentation : la première impression n'est pas extraordinaire, c'est un modèle à cartouche, comment peut-on prétendre être de noble lignage avec un mécanisme aussi vulgaire,

Passage à l'acte, un premier mot tracé dans un carnet pour une prise de note au téléphone, ( pour information j'avais encore un peu de fièvre, ceci peut avoir aidé

La conclusion :
Nous sommes une semaine plus tard, et il est toujours là, il ne risque pas d'être vendu. Je pense qu'il va devenir l'un des nomades qui m'accompagnent au bureau. C'est très franchement un vrai maître achat, la plume est très agréable. Je ne crois pas que je ferai la chasse à tous les modèles existants, mais si l'occasion se présente un modèle plus coloré ou en bois, ...
Je ne peux que conseiller ce stylo-plume qui se révèle un très bon écrivain, facile à vivre.