C'est un Graf Magnum ? Je l'ai vu en vitrine et il a l'air magnifique.
Quelles sont tes impressions d'écriture ?
Les miens sont relativement récents (entre 2019 et 2021, plume <M> et <EF>) et je n'ai pas eu de problème de débit trop sec. Un léger baby's bottom sur ma <M> qui a été converti en <CI> depuis.LYTH a écrit : ↑15 déc. 2022 08:37
Ce n'est pas faux mais c'est à nuancer me semble-t-il. En effet, parmi mes L2K récents je n'ai aucun souci d'alimentation sur mes plumes BB et OBB, par contre, et là c'est tout de même assez décevant, mes deux éditions limitées Blue Bauhaus et Brown ont des plumes EF et F dont le débit est assez faible et laisse les plumes gratter assez désagréablement sur le papier. Un comble pour des éditions limitées, onéreuses qui plus est. Toutefois, même si je ne l'ai pas fait, je suppose que l'on peut facilement améliorer le débit en passant la lame bien effilée d'un couteau entre les becs. Technique barbare, j'en conviens, mais très efficace.
oui Magnum,
Le Magnum a l'air superbe, mais mon avis est biaisé par le corps en bois...zhang965 a écrit : ↑15 déc. 2022 10:05 oui Magnum,
Oui il a l'air magnifique.
Je dirais sa plume a une bonne qualité, très souple, avec une touche très moderne comme le nouveau Duofold français. (pas bcp de personnalité)
si c'est un choix entre Duofold français et un Magnum à ma poche, je vais prendre le duofold.
depuis 2011, les duofolds sont fabriqués en France:jean-charles a écrit : ↑15 déc. 2022 10:24Le Magnum a l'air superbe, mais mon avis est biaisé par le corps en bois...zhang965 a écrit : ↑15 déc. 2022 10:05 oui Magnum,
Oui il a l'air magnifique.
Je dirais sa plume a une bonne qualité, très souple, avec une touche très moderne comme le nouveau Duofold français. (pas bcp de personnalité)
si c'est un choix entre Duofold français et un Magnum à ma poche, je vais prendre le duofold.
Où peut-on voir ce "Duofold français" ?
C'est là une situation bien dommageable, d'autant que ces éditions limitées coûtent bien plus cher pour un simple changement de couleur (ce qui est, certes, un changement très notable pour ce modèle précis qu'est le Lamy 2000). Alors je trouve qu'ils pourraient faire un effort particulier.
Très beau modèle !dboulonnais a écrit : ↑21 déc. 2022 18:48 Aujourd'hui, rincé et ré-encré, mon CdA Ivanhoé plume M.
J'avais oublié la souplesse et le rebond de sa plume, vraiment très agréable.
J'emprunte l'image sur le site de A Mora, la lumière est trop faible pour une photo ce soir !
![]()
C'est bel et bien une "mini-cotte de maile" enroulée autours du stylo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités