choses plus ou moins intéressantes...
- Christof
- ex. animateur SDD
Re: choses plus ou moins intéressantes...
J'ai deux nouveaux:
Pelikan M60 de 1970-1979
et j'étais capable de réparer ce jolie Parker 75
grâce à la conception modulaire de la famille Parker 75, j'ai pu transférer toutes les pièces nécessaires d'un roller au stylo plume
...pas nécessaire de mentionner que je suis très content de cela
Pelikan M60 de 1970-1979
et j'étais capable de réparer ce jolie Parker 75
grâce à la conception modulaire de la famille Parker 75, j'ai pu transférer toutes les pièces nécessaires d'un roller au stylo plume
...pas nécessaire de mentionner que je suis très content de cela
- jddegap
- ex animateur SDD
J’aime bien ce Pelikan, avec une intéressante plume OB, dirait-on.
Jérôme
- Açores
- Baystate Blue
Ce que j'apprécie avec la netteté de ces photos, c'est qu'elle rendent les modèles "Vintage" très sexy, ils apparaissent comme neufs (quoique je me doute qu'ils sont biens nettoyés et tout) , quand d'habitude on les voit sur les annonces plein de vieilles taches, de piqûres avecun vieux contrejour dégelasse.
- Christof
- ex. animateur SDD
oui, moi je l‘aime aussi et en fait, il s‘agit d‘une OBB
Modifié en dernier par Christof le 30 avr. 2022 21:12, modifié 1 fois.
- Christof
- ex. animateur SDD
Cela est probablement dû au fait que j'attache une grande importance au meilleur état possible des stylos pour ma collection. En effet, le Pelikan est NOSAçores a écrit : ↑30 avr. 2022 20:56 Ce que j'apprécie avec la netteté de ces photos, c'est qu'elle rendent les modèles "Vintage" très sexy, ils apparaissent comme neufs (quoique je me doute qu'ils sont biens nettoyés et tout) , quand d'habitude on les voit sur les annonces plein de vieilles taches, de piqûres avecun vieux contrejour dégelasse.
- anneclaire
- Prussian blue
Il est effectivement très joli.bravo Christof, et aussi pour tes compétences de réparateur sauveteur de stylos plume
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
- silverado
- Shin-ryoku
+1anneclaire a écrit : ↑30 avr. 2022 21:49Il est effectivement très joli.bravo Christof, et aussi pour tes compétences de réparateur sauveteur de stylos plume
Je précise que je suis très admiratif des talents de Christof
(remise à neuf, collection, dessin, écriture - à l'encre comme à la lumière…)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Mouhwee
- Prussian blue
Bravo! Il est magnifique
- Caribou
- Shin-ryoku
Félicitations pour tes talents de sauveteur, Christoph !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Christof
- ex. animateur SDD
Merci Caribou.
En fait, cela n'a rien à voir avec des talents. A partir de là, quand on sait comment les stylos sont construits, c'est simple.
-
- Midnight Blue
Qu’est-ce qu’il est beau le Parker 75!
Comment t’y prends tu pour démonter le capuchon et accéder au ressort à 3 lames ?
Comment t’y prends tu pour démonter le capuchon et accéder au ressort à 3 lames ?
- Christof
- ex. animateur SDD
Il faut juste dévisser le pièce d'oré au tête du capuchon.
- Christof
- ex. animateur SDD
Comme vous le savez peut-être, j'aime beaucoup le design LAMY. Depuis le LAMY 27 dans les années 50, l'entreprise a toujours étonné avec des designs surprenants.
Bien que LAMY ait produit beaucoup moins de stylos plume que les grands fabricants, il y a toujours quelque chose à découvrir. Pour moi. L'une de ces découvertes est le LAMY logo.
Je suis enthousiasmé par ce design simple et fonctionnel. Aucun détail n'est superflu, ni laissé au hasard. Pas étonnant que le logo soit l'œuvre du même designer que son célèbre frère, le LAMY Safari : Wolfgang Fabian.
C'est la raison pour laquelle j'ai consacré quelques photos au LAMY logo :
et voici quelques donnés concernant le logo:
Le LAMY logo a été conçu par Wolfgang Fabian.
En 1985, le stylo à bille de la famille logo en acier inoxydable brossé (et autres couleurs) était introduit.
En 1986, le stylo plume assorti est apparu:
Il existe innombrables variantes du stylo à bille connues qui sont encore disponibles partiellement. Mais le stylo-plume n'est connu que dans 3 variantes :
la variante en acier inoxydable, la variante entièrement noire (doit avoir été introduite après 1989) :
et la version actuelle révisée en acier inoxydable brossé qui est toujours disponible :
photo: C. Josef LAMY GmbH, Heidelberg Germany
Le Lamy logo ressemble beaucoup au LAMY unic , qui est apparu en 1984 et qui a été conçu par Gerd A. Müller.
photo: Rolf Thiel
Mais en fait, les seules parties identiques que le logo et l'unic ont en commun sont le conduit et la plume (originellement Safari). Le LAMY unic me donne l'impression qu'il était plus cher à fabriquer, et que le logo était peut-être le successeur plus économique. Mais ce sont des spéculations. Néanmoins, comme la plupart des modèles de LAMY, le logo possède également un clip original avec un mécanisme de suspension :
dessin du livre: "Füllhalter für Kenner", Hans Heger, LAMY Edition
(Remarque : le LAMY logo avec plume en or présenté sur les photos n'est pas original. Les logo sont et étaient équipés de plumes en acier. Il s'agit de mon stylo personnel et amélioré )
Et encore quelques photos du LAMY logo noir, qui est mon préféré en matière de design :
Faut finir maintenant. Ca commence à ennuyer...
Bien que LAMY ait produit beaucoup moins de stylos plume que les grands fabricants, il y a toujours quelque chose à découvrir. Pour moi. L'une de ces découvertes est le LAMY logo.
Je suis enthousiasmé par ce design simple et fonctionnel. Aucun détail n'est superflu, ni laissé au hasard. Pas étonnant que le logo soit l'œuvre du même designer que son célèbre frère, le LAMY Safari : Wolfgang Fabian.
C'est la raison pour laquelle j'ai consacré quelques photos au LAMY logo :
et voici quelques donnés concernant le logo:
Le LAMY logo a été conçu par Wolfgang Fabian.
En 1985, le stylo à bille de la famille logo en acier inoxydable brossé (et autres couleurs) était introduit.
En 1986, le stylo plume assorti est apparu:
Il existe innombrables variantes du stylo à bille connues qui sont encore disponibles partiellement. Mais le stylo-plume n'est connu que dans 3 variantes :
la variante en acier inoxydable, la variante entièrement noire (doit avoir été introduite après 1989) :
et la version actuelle révisée en acier inoxydable brossé qui est toujours disponible :
photo: C. Josef LAMY GmbH, Heidelberg Germany
Le Lamy logo ressemble beaucoup au LAMY unic , qui est apparu en 1984 et qui a été conçu par Gerd A. Müller.
photo: Rolf Thiel
Mais en fait, les seules parties identiques que le logo et l'unic ont en commun sont le conduit et la plume (originellement Safari). Le LAMY unic me donne l'impression qu'il était plus cher à fabriquer, et que le logo était peut-être le successeur plus économique. Mais ce sont des spéculations. Néanmoins, comme la plupart des modèles de LAMY, le logo possède également un clip original avec un mécanisme de suspension :
dessin du livre: "Füllhalter für Kenner", Hans Heger, LAMY Edition
(Remarque : le LAMY logo avec plume en or présenté sur les photos n'est pas original. Les logo sont et étaient équipés de plumes en acier. Il s'agit de mon stylo personnel et amélioré )
Et encore quelques photos du LAMY logo noir, qui est mon préféré en matière de design :
Faut finir maintenant. Ca commence à ennuyer...
- Açores
- Baystate Blue
Superbe présentation, Christof.
J'aime beaucoup tes photos comme tes illustrations.
L'autre soir j'ai passé une bonne heure à passer en revue ta galerie d'images.
J'aime beaucoup tes photos comme tes illustrations.
L'autre soir j'ai passé une bonne heure à passer en revue ta galerie d'images.
- Mouhwee
- Prussian blue
Il est absolument somptueux ce Lamy Logo!
- darazs
- Ex Animateur SDD
Merci Christof - la longueur était juste bien
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Pingouin
- Midnight Blue
Joli stylo.
Ce qui m'impressionne c'est de me dire qu'il a été designé dans les années 80 et ne choquerait personne s'il sortait aujourd'hui, 40 ans plus tard.
Très contemporain comme lignes, matières… Lamy très en avance sur leur temps ?
Ce qui m'impressionne c'est de me dire qu'il a été designé dans les années 80 et ne choquerait personne s'il sortait aujourd'hui, 40 ans plus tard.
Très contemporain comme lignes, matières… Lamy très en avance sur leur temps ?
Merci à Christof pour l'avatar. :)
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Super travail Christof de mise en valeur de ce Lamy Logo, merci de nous le partager
La version noire est particulièrement séduisante
La version noire est particulièrement séduisante
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Christof
- ex. animateur SDD
Je pense plutôt qu'une bonne conception conserve sa valeur. Regardez par exemple le Parker "51", qui a déjà 80 ans et qui, à mon humble avis, est toujours d'actualité.
Mais Montblanc et Pelikan sont également des gardiens de la bonne forme avec leurs lignes "Meisterstück" et "Souverän"* qui ont fait leur preuves depuis les années 50.
*(pardon, cette orthographe est ridicule mais correcte selon Pelikan...)
- silverado
- Shin-ryoku
Je ne sais pas si Lamy le revendique (comme certaines marques Allemandes), mais le conception de beaucoup de stylos Lamy sont inspirés des principes du Bauhaus. Et d'abord ce Logo.
Mais il y a eu - 10 ans avant ! - Le Hastil d'Aurora, qui, lui, n'est pas né Allemand… Tout en étant fidèle aux mêmes principes.
Mais il y a eu - 10 ans avant ! - Le Hastil d'Aurora, qui, lui, n'est pas né Allemand… Tout en étant fidèle aux mêmes principes.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi