Merci.jean-charles a écrit : ↑12 nov. 2020 09:50 ...je préfere les regarder que les utiliser (trop court, trop fin) ...
Juste pour mentionner: le Platinum mesure 15 cm de la pointe jusque au bout...
C.
Merci.jean-charles a écrit : ↑12 nov. 2020 09:50 ...je préfere les regarder que les utiliser (trop court, trop fin) ...
+1 En effet les pockets pen, tels que les Kaweco sport ou les Otho Tasche et Otho Rook, ou encore le Muji (qui doit venir des mêmes usines que le Otho Tasche) n'ont rien de pocket une fois en position d'écriture.Christof a écrit : ↑12 nov. 2020 10:02Juste pour mentionner: le Platinum mesure 15 cm de la pointe jusque au bout...jean-charles a écrit : ↑12 nov. 2020 09:50 ...je préfere les regarder que les utiliser (trop court, trop fin) ...
Non, il y a aussi des Sailor (Nr.4 et 16) et Platinum (Nr.5), mais oui beaucoup de Pilot, car j'ai recherché tous les Pilot Elite black : il y en a 5, tous différents.
Je pensais qu'il y en avait plus que 5, ou tu ne compte pas les modèles en métal ?
Il y a 13 PIlot :
Pardon, c'est une erreur, j'ai corrigé, c'est le Elite hatch !
En 1973, oui, malheureusement, ce n'est plus le cas.
Merci pour ces magnifiques images ! J'avoue une certaine faiblesse aussi !
Sur son site (excellente) Richard Binder éxplique les termes de stylo-plumes dans un glossaire.
Désolé, mais cela, je ne peux pas confirmer. Les miens écrivent très agréable, le M90 inclus.
Il suffit de savoir que le Myu est rigide, ce que la conception laisse présager. Mais ce sont bien sûr de bonnes plumes dans cette catégorie.
J'ai écrit Alu, tout en pensant Acier ... Merci pour la rectification.
Un grand merci pour ces précisions et toutes ces magnifiques photos !Christof a écrit : ↑14 nov. 2020 14:07 Quelle est donc précisément la définition d'un Flighter ?
Sur son site (excellente) Richard Binder éxplique les termes de stylo-plumes dans un glossaire.
Citation de R. Binders "Glossopedia of pen Terms":
" A style of pen introduced by Parker in 1949, with cap and matching barrel of brushed stainless steel to resemble an airplane. The original “51” Flighter, included features designed to make the pen more reliable at high altitude. The Flighter name applies properly only to Parker pens; but it is the appearance that collectors today identify with the term, and many collectors refer to any brushed stainless steel pen as a “flighter.” In 1959, on the coattails of the Douglas DC-8 passenger jet’s début two years earlier, Parker introduced a Flighter version of the 61, calling it the Jet Flighter. "
Traduction:
Un style de stylo introduit par Parker en 1949, avec un capuchon et un corps assorti en acier inoxydable brossé pour ressembler à un avion. Le Flighter "51" original, comprenait des caractéristiques conçues pour rendre le stylo plus fiable à haute altitude. Le nom Flighter ne s'applique correctement qu'aux stylos Parker ; mais c'est l'apparence que les collectionneurs d'aujourd'hui identifient avec le terme, et de nombreux collectionneurs appellent tout stylo en acier inoxydable brossé un "Flighter". En 1959, lors des débuts du Douglas DC-8 deux ans plus tôt, Parker a introduit une version Flighter du 61, appelée Jet Flighter.
C.
Tant mieux ! Je me basais seulement sur des discussions antérieures, évoquant les Myu et soulignant leur extrême rigidité. C'est un des possesseurs de Myu qui parlait lui même d'un "clou" et cela m'avait marquée !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités