Kaweco(s)
- creatorcom
- Shin-ryoku
Re: Kaweco(s)
Pour tous les amateurs de Kaweco "Sport" :
Ceci pourrait vous intéresser.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/835 ... istory.pdf
Ceci pourrait vous intéresser.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/835 ... istory.pdf
- Caribou
- Shin-ryoku
Super ! Une vraie mine d'or !
Merci Creatorcom !
Merci Creatorcom !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Lucky44
- Baystate Blue
Leur plume n'est pas toujours très constante.petitdauphinzele a écrit :Merci pour cette revue et les idées de "customisations" !
J'en possède un mais je ne m'y fais pas, il reste dans le tiroir.
Bizarre tout de même il ne doivent pas être produit à la main !
J'ai trouvé et commandé le modèle transparent chez http://www.seitz-kreuznach.de .
Va falloir que j’arrête les Kaweco
Merci Creatorcom pour le lien
Christophe
- Liloe
- Midnight Blue
Merci pour cette présentation des différentes plumes et customisations.
Je note aussi avec intérêt que l'Oyster Grey passe bien dans le Kaweco
Je note aussi avec intérêt que l'Oyster Grey passe bien dans le Kaweco
- Lucky44
- Baystate Blue
Poursuivons notre tour d'horizon des Kaweco Sport avec les différentes plumes classiques.
Voici tout l'assortiment de plume des Kaweco (à l’exception de la Twin).
Un assortiment de couleur.
Les différentes tailles d'écriture. A noter le peu d'écart entre F et EF.
La différence entre la EF et la BB.
Ici F et BB.
La M et la B.
Voici tout l'assortiment de plume des Kaweco (à l’exception de la Twin).
Un assortiment de couleur.
Les différentes tailles d'écriture. A noter le peu d'écart entre F et EF.
La différence entre la EF et la BB.
Ici F et BB.
La M et la B.
Modifié en dernier par Lucky44 le 10 juil. 2020 09:14, modifié 2 fois.
Christophe
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Lucky44 pour l'ajout de superbes photos à ce panorama qui devient une vraie "bible" du Kaweco !
- Fdelbano
- Baystate Blue
Les photos sont certes très bien, mais je trouve que tu forces un peu sur les manettes au post-traitement, ce qui a pour effet, me semble-t-il, de donner un rendu sensiblement différent des couleurs.
Fabrice
- jva
- Modérateur M.D.
C'est vrai ...Fdelbano a écrit :Les photos sont certes très bien, mais je trouve que tu forces un peu sur les manettes au post-traitement, ce qui a pour effet, me semble-t-il, de donner un rendu sensiblement différent des couleurs.
Après tout dépend de ce que l'on veut faire .
- Lucky44
- Baystate Blue
Merci Hobiecat.
Fdelbano, rassure toi je veille à ce que le rendu des couleurs soit très approchant de la couleur réelle, il n'y à que sur les photos en présentant plusieurs que la couleur n'est pas au top.
Voila c'est ça, un stylo à plat sur une table
Je vais essayer de mettre un peu moins sous Lightroom le prochain coup.
Fdelbano a écrit :Les photos sont certes très bien, mais je trouve que tu forces un peu sur les manettes au post-traitement, ce qui a pour effet, me semble-t-il, de donner un rendu sensiblement différent des couleurs.
Fdelbano, rassure toi je veille à ce que le rendu des couleurs soit très approchant de la couleur réelle, il n'y à que sur les photos en présentant plusieurs que la couleur n'est pas au top.
jva a écrit :C'est vrai ...
Après tout dépend de ce que l'on veut faire .
Voila c'est ça, un stylo à plat sur une table
Je vais essayer de mettre un peu moins sous Lightroom le prochain coup.
Christophe
- Lucky44
- Baystate Blue
Voici maintenant quelques accessoires.
Les agrafes, il y en à de deux modèles différents proposés en trois couleurs.
Je ne possède pas le modèle de base que je trouve gros carré et inesthétique.
Viens ensuite le modèle "rètro" présenté ici dans les trois couleurs.
Les étuis, il en existe une grand variété du plus simple pour un stylo au plus travaillé contenant trois stylos.
Ici le modèle de poche pour deux stylos en cuir moulé.
La conversion en eydropper.
Un simple joint entre la section et le corps assure l’étanchéité, tout en embarquant environ 2,5ml d'encre.
Modèle Démo remplit en Montblanc Midnight blue.
Le joint est NBR70 de 7,5*0,80.
Merci Plum73, Creatorcom et Caribou pour l'indication qu'il existait en démo transparent.
Merci Manohan pour l'indexation.
Les agrafes, il y en à de deux modèles différents proposés en trois couleurs.
Je ne possède pas le modèle de base que je trouve gros carré et inesthétique.
Viens ensuite le modèle "rètro" présenté ici dans les trois couleurs.
Les étuis, il en existe une grand variété du plus simple pour un stylo au plus travaillé contenant trois stylos.
Ici le modèle de poche pour deux stylos en cuir moulé.
La conversion en eydropper.
Un simple joint entre la section et le corps assure l’étanchéité, tout en embarquant environ 2,5ml d'encre.
Modèle Démo remplit en Montblanc Midnight blue.
Le joint est NBR70 de 7,5*0,80.
Merci Plum73, Creatorcom et Caribou pour l'indication qu'il existait en démo transparent.
Merci Manohan pour l'indexation.
Christophe
- creatorcom
- Shin-ryoku
Très réussi ce "démo" transformé eyedropper
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Sympathique modèle ce tout transparent.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Lucky44
- Baystate Blue
MàJ pour l'eydropper.
A la longue je me suis aperçu qu'il y avait un problème de constance du débit sur l'eydropper.
Il suffit de rajouter à l'intérieur un objet en mouvement, une bille, un ressort, un petit bout de tuyaux ou tout autre objet qui vous plait.
Avec ça plus de problème de flux d'encre, en plus ça indique (pour la bille) le reste en encre sur les modèles opaques.
Le stylo presque vide la bille roule toute seule à l'intérieur en faisant du bruit, à plein ont ne l’entend presque pas.
Avec cette solution je trouve que le Kaweco fonctionne mieux qu'avec des cartouches.
Merci Messiers.
Alors je vous en remet une petite.
A la longue je me suis aperçu qu'il y avait un problème de constance du débit sur l'eydropper.
Il suffit de rajouter à l'intérieur un objet en mouvement, une bille, un ressort, un petit bout de tuyaux ou tout autre objet qui vous plait.
Avec ça plus de problème de flux d'encre, en plus ça indique (pour la bille) le reste en encre sur les modèles opaques.
Le stylo presque vide la bille roule toute seule à l'intérieur en faisant du bruit, à plein ont ne l’entend presque pas.
Avec cette solution je trouve que le Kaweco fonctionne mieux qu'avec des cartouches.
creatorcom a écrit :Très réussi ce "démo" transformé eyedropper
Plum73 a écrit :Sympathique modèle ce tout transparent.
Merci Messiers.
Alors je vous en remet une petite.
Christophe
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Dans tous mes converters j'ajoute une petite bille récupérée dans une cartouche usagée.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Midnight Blue
Pardonnez mon ignorance et ma digression, mais en quoi une petite bille fluidifie l’écoulement d'encre ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Les encres ont une tension de surface élevée, de façon à faciliter la capillarité dans les canaux du conduit (l'encre ne "tombe" pas dans le conduit, mais avance par capillarité, ce qui régule parfaitement le débit). L'inconvénient de cette tension de surface, est que l'encre "s'arc-boute" parfois dans les cartouches et autres convertisseurs, ce qui fait qu'on tombe en panne sèche alors qu'il reste de l'encre. La présence d'un objet quelconque, bille ou autre, empêche que l'encre ne reste bloquée par le simple mouvement du stylo. Ainsi pas de risque de tomber en panne sèche, sauf bien sûr si la cartouche ou le convertisseur sont vides.marcus a écrit :Pardonnez mon ignorance et ma digression, mais en quoi une petite bille fluidifie l’écoulement d'encre ?
- Lucky44
- Baystate Blue
Voila Hobiecat à très bien exposé la tension de surface.
Je pense que le corps du stylo n'est pas fait pour contenir l'encre à la base.
Donc l'artifice d'un objet dans le corps fait baisser cette tension.
Je pense que le corps du stylo n'est pas fait pour contenir l'encre à la base.
Donc l'artifice d'un objet dans le corps fait baisser cette tension.
Christophe
-
- Midnight Blue
un excellent rapport qualité prix, aucun doute. merci pour les photos sympas
j'en possède quelques uns, dont un SPORT vintage à Piston, je posterai également quelques photos.
j'en possède quelques uns, dont un SPORT vintage à Piston, je posterai également quelques photos.
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Nahman de Braslaw
-
- Baystate Blue
J'utilise aussi des cartouches internationales remplies à la seringue...Caribou a écrit :Merci de ces nouveaux éléments relatifs aux systèmes de remplissage des Kaweco, Lucky44 !
Pour ma part, j'utilise habituellement des cartouches internationales, déjà remplies ou que je remplis à la seringue. Pour éviter tout décrochage de celle-ci du conduit, j'ai placé un petit ressort au fond du corps, qui la maintient parfaitement en place.
!
Peux-tu me dire quelle taille de ressort tu utilises, je suis tenté de faire la même chose pour être sur que la cartouche ne se détache pas...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- Lucky44
- Baystate Blue
A la longue je me suis aperçu que la bille plongé dans l'encre la dénaturait.Lucky44 a écrit :MàJ pour l'eydropper.
Il suffit de rajouter à l'intérieur un objet en mouvement,une bille, un ressort, un petit bout de tuyaux ou tout autre objet qui vous plait.
Lors du retrait de la dite bille, oh ! Surprise, celle-ci était corrodée au point quelle avait diminuée de diamètre de façon visible.
La bille à donc été remplacée par un bout de seringue à insuline (1ml), cela ne fait plus le bruit sympa pour indiqué le niveau mais ne dénature plus l'encre.
A moins de trouver des billes en inox je déconseille donc de les placer dans le corps du stylo.
Christophe