Parker
Historique
Fondée en 1888 à Janesville dans Wisconsin par George S. Parker, ce dernier était professeur de télégraphie et il arrondissait ses fins avec la vente de stylos-plume. Son but est de produire le meilleur stylo-plume.
1889 voit le premier brevet déposé par la société Parker, et ce ne sera pas le dernier.
En 1894, Parker produit le "Lucky Curve", un conduit ingénieux qui diminue fortement les pertes d'encre, en profitant de capillarité mais inversée quand le stylo-plume est en position verticale.
Début des années 1900, Parker produit l'Emblem qui peut d'une certaine manière être considéré comme le premier stylo-plume de promotion. La société se développe aussi à travers le monde, en créant des succursales et des distributeurs.
Le "Lucky Curve" est amélioré et déposé en 1911.
Parker va traverser brillamment les années sombres de la première guerre mondiale, aidé par un contrat avec l'US War Departement pour la production du Trench Pen, le stylo-plume adapté à l'encre en pastille et au soldat en campagne.
En 1921, Parker passe à la "Permanite", résine colorée, et sort le Duofold disponible en de multiples couleurs.
En 1931, l'encre "Quink" fait son apparition, avec comme qualité un temps de séchage réduit par rapport à la concurrence.
En 1941, la sortie du 51 va confirmer la domination de la marque, ce stylo-plume est encore considéré comme l'un des meilleurs jamais produits.