En cherchant sur le net des stylos en ebonite faite de manière artisanal, je suis tombé sur une revue d'un indien qui en a fait l'éloge...
Aimant les plumes stub, j'ai automatiquement pris celui-ci.
Que dire de ce stylo par rapport à ce que j'ai déjà eu en main ?
ça ne casse pas trois pattes, mais ce que j'aime c'est sa taille, oui je n'aime pas les stylos fin et petit.
la matière est agréable et de mon côté je ne vois pas de problème de coup, égratignure & co.
Mes seuls reproche serait qu'il devrait travailler un peu mieux le capuchon qui laisse apparaitre une ligne de séparation pour pouvoir y insérer le clip.
Egalement la section en plastique, surement celui livré avec la plume jowo et pas une en ébonite, également pour le conduit.
que dire de la plume ? c'est m'a premier jowo et ma foi, elle n'a rien à envier aux plumes TWSBI.
ça glisse très bien, ça gratte par moment, mais le stylo est quand même assez sec je trouve, quand on utilise des Pelikan qui devienne vite incontrôlable, celui-ci ne donne pas de plaisir à l'écriture, alors que les TWSBI qui eux sont plus juteux on a le plaisir d'écrire, mais je le préfère à mon Lamy Safari Stub 1.1/1.5/1.9
comparaison avec un Twsbi 580

comparaison de taille : de gauche a droite
TWSBI mini EF, Pilot Namiki Elabo SEF, Jinhao window M, Jinhao x450 M, Waterman Expert Black GT M, Montblanc Meisterstück 149 OM, Pelikan Classic M215 B, Pelikan Souverän M600 B, Asa Patriot India Stub 1.1, TWSBI Diamond 580 Red/Blue Stub 1.1, TWSBI Diamaond 580AL Stub 1.5, Lamy Safari Stub 1.9 (M, B, 1.1, 1.5)