Belle écriture

Répondre

Dans la belle écriture, le plus important est :

Le geste
20
54%
L'instrument
10
27%
La façon de tenir l'instrument
2
5%
La marque de l'instrument
1
3%
La compatibilité des matériaux (support-instrument)
2
5%
L'encre
2
5%
 
Nombre total de votes : 37

JessyJess
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2015 18:01

Belle écriture

Message par JessyJess »

Bonjour,

Petite question pour une enquête que je suis entrain de menée... Pour vous, qu'est-ce que la BELLE ECRITURE?
Est-ce que vous pensez que chaque marque d'instrument d'écriture possède la sienne? Est-ce que c'est un geste associé à chacune d'elle? Est-ce que cela dépend de la personne qui écrit?

Merci d'avance pour votre réponse
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18067
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Belle écriture

Message par Hobiecat »

Bonjour et bienvenue,

Avant de lancer des grands sondages, il serait sympathique de vous présenter et d'indiquer ce qui vous intéresse dans les stylos-plumes. Cela favorisera certainement les réponses... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: Belle écriture

Message par Ballon »

Bonjour et bienvenue,
JessyJess a écrit :Bonjour,

Petite question pour une enquête que je suis entrain de menée... Pour vous, qu'est-ce que la BELLE ECRITURE?
Est-ce que vous pensez que chaque marque d'instrument d'écriture possède la sienne? Est-ce que c'est un geste associé à chacune d'elle? Est-ce que cela dépend de la personne qui écrit?

Merci d'avance pour votre réponse
Si je peux me permettre : quel dommage de parler de belle écriture avec des fautes d'orthographe…
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Belle écriture

Message par Alain146 »

Bonjour JessyJess.
Ne t'inquiètes pas ils sont un peu envieux de mon écriture c'est pour ça . C'est un sujet qui les chatouille alors , gna gna , il y a des fautes ,et gna gna gna , d'abord t'es qui toi pour sonder les gens, ils sont justes jaloux et tu vas voir ils sont surement pas seuls ! :D
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Belle écriture

Message par LYTH »

La question de la marque (et du prix) n'a, me semble-t-il, rien à voir avec l'écriture.
J'ai un Reform 1745, qui m'a coûté moins de 5€ et qui écrit divinement.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Belle écriture

Message par Alain146 »

LYTH a écrit : J'ai un Reform 1745, qui m'a coûté moins de 5€ et qui écrit divinement.
C'est vrai ? Ca ça me gonfle un peu... :lol:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Belle écriture

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :
LYTH a écrit : J'ai un Reform 1745, qui m'a coûté moins de 5€ et qui écrit divinement.
C'est vrai ? Ca ça me gonfle un peu... :lol:

Du calme Alain, du calme ! Lyth n'a pas dit qu'il écrivait divinement, c'est juste son stylo ! ( À 5 € en plus, son stylo ! On se demande bien pourquoi tu continues à rechercher les 146, Lyth !

T'as jamais pensé à entamer une psychanalyse ? :angel:

(C'est la question du jour ! :lol: )
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Belle écriture

Message par LYTH »

Les 146 ? Par snobisme sans doute. :curedent:
Et un peu de passion aussi ! 8-)

La psychanalyse, c'est pour Alain ou pour moi ?
Moi, si tu me la payes... ainsi que l'aller-retour hebdomadaire rue Soufflot, je veux bien. :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Belle écriture

Message par emsiscrib »

Tsss , mais non, c'était une blague ! Cherche pas de psy, et personne ne te suggére non plus de revendre tes 146 ... :D
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Belle écriture

Message par LYTH »

emsiscrib a écrit :Tsss , mais non, c'était une blague !
Ah bon, je me suis dit, on ne sait jamais... sur un malentendu... :siffler: :lol:
emsiscrib a écrit : Cherche pas de psy
J'en ai épousé une ! (si si !) :diable:
emsiscrib a écrit :et personne ne te suggére non plus de revendre tes 146 ... :D
Sauf moi lors de crises de lucidité folie, mais heureusement, je replonge reprends vite mes esprits. :help:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Belle écriture

Message par emsiscrib »

LYTH a écrit :
emsiscrib a écrit :Tsss , mais non, c'était une blague !
Ah bon, je me suis dit, on ne sait jamais... sur un malentendu... :siffler: :lol:
emsiscrib a écrit : Cherche pas de psy
J'en ai épousé une ! (si si !) :diable:
Ah tu vois, tu as donc bien des moments de lucidité ! Je dirais même de présence d'esprit, d'à-propos et de bon sens pratique ! Dans ton cas, ça me paraît pas si mal ! :angel:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Belle écriture

Message par emsiscrib »

Pour revenir à la question de Jesse Jess, je pense vraiment que s'il n'est pas nécessaire d'acquérir un instrument d'écriture coûteux pour avoir une ( plus ) jolie écriture, la plume et le porte-plume ont leur importance .

Ils peuvent concourir, ne serait-ce que par leur confort et la taille proprement dite, la forme, la douceur ou la souplesse de la plume, à améliiorer une écriture. C'est incontestable.

L'équilibre, le poids du stylo-plume est important, la façon selon laquelle les doigts se posent sur l'instrument, mais aussi le confort d'écriture, l'attitude générale.

De nombreux paramètres entrent en compte... Tellement variés que la quête des alliances écrivant/stylo/encre/papier alimente les forums de stylo-plumes du monde entier ... ;)
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Belle écriture

Message par Armand »

Bienvenue sur le forum
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Belle écriture

Message par emsiscrib »

:D Oups, bien sûr ! Bienvenue JessyJess !
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Belle écriture

Message par Bleuet »

emsiscrib a écrit :Pour revenir à la question de Jesse Jess, je pense vraiment que s'il n'est pas nécessaire d'acquérir un instrument d'écriture coûteux pour avoir une ( plus ) jolie écriture, la plume et le porte-plume ont leur importance .

Ils peuvent concourir, ne serait-ce que par leur confort et la taille proprement dite, la forme, la douceur ou la souplesse de la plume, à améliiorer une écriture. C'est incontestable.

L'équilibre, le poids du stylo-plume est important, la façon selon laquelle les doigts se posent sur l'instrument, mais aussi le confort d'écriture, l'attitude générale.

De nombreux paramètres entrent en compte... Tellement variés que la quête des alliances écrivant/stylo/encre/papier alimente les forums de stylo-plumes du monde entier ... ;)
:thumbsup:
emsiscrib a écrit ::D Oups, bien sûr ! Bienvenue JessyJess !
Vous me faites penser à l'Indien, qui dans "Little big man" faisait tout à l'envers. :lol:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Belle écriture

Message par emsiscrib »

:lol:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Belle écriture

Message par emsiscrib »

Excusez-moi de vous demander pardon, je nous trouve bien aimables de répondre à quelqu'un qui ne s'est pas présenté, soit, mais qui pourrait tout de même donner un minimum de semblant de réponse ! Non ?! ... :?
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Belle écriture

Message par spoon31 »

Moi je ne me fait plus sonder depuis ma dernière intervention ça fait trop mal ... :D
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Belle écriture

Message par Bleuet »

JessyJess a écrit :Bonjour,

Petite question pour une enquête que je suis entrain de menée... Pour vous, qu'est-ce que la BELLE ECRITURE?
Est-ce que vous pensez que chaque marque d'instrument d'écriture possède la sienne? Est-ce que c'est un geste associé à chacune d'elle? Est-ce que cela dépend de la personne qui écrit?

Merci d'avance pour votre réponse
Et vous, qu'en pensez-vous ? ;)
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Belle écriture

Message par Bleuet »

spoon31 a écrit :Moi je ne me fait plus sonder depuis ma dernière intervention ça fait trop mal ... :D
:mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités