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Et comment va le SAV Montblanc...
Posté : 19 mars 2015 22:06
par Alain146
Ces deux jolis stylos viennent de suivre une petite cure de rajeunissement chez Montblanc.
3 semaines pour le 146 qui avait le piston cassé au niveau du capot extérieur, 60 € , le second le steel, 4 semaines , il avait été malmené, la plume ne tenait plus dans la section, révision générale , 150 €
Ils sont impeccables . Délais raisonnables, prix moyens de 105 €, bon un peu cher mais ça comprend les frais de poste les commissions de la librairie qui a fait l'intermédiaire etc etc Donc une fois de plus pas à me plaindre de Montblanc.
Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 19 mars 2015 22:09
par Hobiecat
Bien joli modèle que cet acier poli...

Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 19 mars 2015 22:19
par Alain146
Hobiecat a écrit :Bien joli modèle que cet acier poli...

J'adore ce stylo, c'est pour cela qu'il a eu droit à son petit lifting. Il a un petit défaut auquel je rends attentif les éventuels amateurs , l'acier est très lisse et brillant et donc il est extrêmement glissant . Attention qu'il n'échappe pas de mains. La section ça va par contre .
Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 11:41
par emsiscrib
Merci de ce petit compte-rendu Alain !
Jolis tout plein !

Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 11:59
par Plum73
Merci pour le partage.
La version acier est vraiment plaisante, et je suppose que la plume est égale à elle même.
Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 12:29
par petitdauphinzele
Merci pour le retour !
Pour jouer mon maussade.
Etant donné que MB a retiré le SAV des mains des revendeurs, en ne fournissant plus de pièces, le SAV de la marque a quand même intérêt à assurer.
Ce qui me gène le plus dans la politique de MB, est de considérer qu'un Meisterstück, c'est un Meisterstück... en d'autres termes, il traite un modèle celluloïd de 1950 comme un actuel. Et on remplacera toutes les pièces nécessaires pour qu'il fonctionne, avec pour résultat un échange standard en somme. Donc adieu le conduit ébonite si nécessaire, adieu le piston télescopique ...
Je trouve que MB devrait prendre la politique de Porsche. Un modèle vintage a droit à un traitement particulier surtout que les moyens de communication actuels permettraient de fixer avec le propriétaire ses attentes et son budget.
Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 13:37
par LYTH
petitdauphinzele a écrit :Je trouve que MB devrait prendre la politique de Porsche. Un modèle vintage a droit à un traitement particulier surtout que les moyens de communication actuels permettraient de fixer avec le propriétaire ses attentes et son budget.
Tout à fait d'accord ! Chaque fois que j'amène ma vieille Porsche au concessionnaire, je me fais la même remarque.

Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 13:41
par emsiscrib
petitdauphinzele a écrit :Merci pour le retour !
Pour jouer mon maussade.
Etant donné que MB a retiré le SAV des mains des revendeurs, en ne fournissant plus de pièces, le SAV de la marque a quand même intérêt à assurer.
Ce qui me gène le plus dans la politique de MB, est de considérer qu'un Meisterstück, c'est un Meisterstück... en d'autres termes, il traite un modèle celluloïd de 1950 comme un actuel. Et on remplacera toutes les pièces nécessaires pour qu'il fonctionne, avec pour résultat un échange standard en somme. Donc adieu le conduit ébonite si nécessaire, adieu le piston télescopique ...
Je trouve que MB devrait prendre la politique de Porsche. Un modèle vintage a droit à un traitement particulier ... (...)
Et le tri des déchets alors ?!

Qu'on nous rassure : les pièces vintages remplacées au SAV ne vont quand même pas finir direct à la poubelle !

Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 13:42
par Pollux
Magnum dans une Porsche ???

...
Puffff ....
Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 14:03
par petitdauphinzele
emsiscrib a écrit :
Et le tri des déchets alors ?!

Qu'on nous rassure : les pièces vintages remplacées au SAV ne vont quand même pas finir direct à la poubelle !

RHHHHAAAA je n'avais pas pensé à ce point.

Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 15:22
par stabilo39
Alain146 a écrit :
Ces deux jolis stylos viennent de suivre une petite cure de rajeunissement chez Montblanc.
3 semaines pour le 146 qui avait le piston cassé au niveau du capot extérieur, 60 € , le second le steel, 4 semaines , il avait été malmené, la plume ne tenait plus dans la section, révision générale , 150 €
Ils sont impeccables . Délais raisonnables, prix moyens de 105 €, bon un peu cher mais ça comprend les frais de poste les commissions de la librairie qui a fait l'intermédiaire etc etc Donc une fois de plus pas à me plaindre de Montblanc.
Pas plus cher que certains spécialistes... français.

Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 21 mars 2015 21:56
par LYTH
stabilo39 a écrit :Alain146 a écrit :
Ces deux jolis stylos viennent de suivre une petite cure de rajeunissement chez Montblanc.
3 semaines pour le 146 qui avait le piston cassé au niveau du capot extérieur, 60 € , le second le steel, 4 semaines , il avait été malmené, la plume ne tenait plus dans la section, révision générale , 150 €
Ils sont impeccables . Délais raisonnables, prix moyens de 105 €, bon un peu cher mais ça comprend les frais de poste les commissions de la librairie qui a fait l'intermédiaire etc etc Donc une fois de plus pas à me plaindre de Montblanc.
Pas plus cher que certains spécialistes... français.

Des spécialistes MB français ?

Je n'en connais pas. Mais des réparateurs multi-marques qui font bien leur boulot, oui.
Après, pour les tarifs, chacun compare et va où il veut.

Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 22 mars 2015 10:45
par stabilo39
LYTH a écrit :stabilo39 a écrit :Alain146 a écrit :
Ces deux jolis stylos viennent de suivre une petite cure de rajeunissement chez Montblanc.
3 semaines pour le 146 qui avait le piston cassé au niveau du capot extérieur, 60 € , le second le steel, 4 semaines , il avait été malmené, la plume ne tenait plus dans la section, révision générale , 150 €
Ils sont impeccables . Délais raisonnables, prix moyens de 105 €, bon un peu cher mais ça comprend les frais de poste les commissions de la librairie qui a fait l'intermédiaire etc etc Donc une fois de plus pas à me plaindre de Montblanc.
Pas plus cher que certains spécialistes... français.

Des spécialistes MB français ?

Je n'en connais pas. Mais des réparateurs multi-marques qui font bien leur boulot, oui.
Après, pour les tarifs, chacun compare et va où il veut.

Effectivement, chacun va ou il veut.
Mais, observant que nombre de participants à ce forum critiquent fréquemment le SAV de MB pour ses tarifs soit-disant extravagants

, je constate simplement qu'il y a des réparateurs multi-marques, pour respecter votre terminologie, qui n'ont rien à envier à MB question prix.

Re: Et comment va le SAV Montblanc...
Posté : 22 mars 2015 14:53
par Goélande
Est-ce qu'il est possible d'avoir l'adresse du SAV de Montblanc ? Et y a-t-il comme chez Parker/Waterman possibilité de s'adresser à une personne en particulier ?
Le directeur de ma banque m'a confié un Montblanc "génération" qui fuit. Je l'ai entièrement nettoyé, nourri avec de l'encre Waterman et le problème semble résolu. Mais s'il rencontre à nouveau les mêmes désagréments (vu que je compte lui rendre son stylo tout de même...), j'aimerais pouvoir lui dire à qui s'adresser.
Merci !

Re: Et comment va le SAV Montblanc...
Posté : 22 mars 2015 14:54
par Alain146
Goélande a écrit :Est-ce qu'il est possible d'avoir l'adresse du SAV de Montblanc ? Et y a-t-il comme chez Parker/Waterman possibilité de s'adresser à une personne en particulier ?
Le directeur de ma banque m'a confié un Montblanc "génération" qui fuit. Je l'ai entièrement nettoyé, nourri avec de l'encre Waterman et le problème semble résolu. Mais s'il rencontre à nouveau les mêmes désagréments (vu que je compte lui rendre son stylo tout de même...), j'aimerais pouvoir lui dire à qui s'adresser.
Merci !

Je vais demander à mon libraire ou il les envoie et je te redis.
Re: Et comment va le SAV Montblanc...
Posté : 22 mars 2015 15:17
par Goélande
Merci d'avance !
Re: Et comment va le SAV Montblanc...
Posté : 22 mars 2015 16:58
par petitdauphinzele
Normalement via tous les revendeurs de MB.

Re: Et comment va la SAV Montblanc...
Posté : 17 janv. 2016 09:13
par georges zaslavsky
petitdauphinzele a écrit :Merci pour le retour !
Pour jouer mon maussade.
Etant donné que MB a retiré le SAV des mains des revendeurs, en ne fournissant plus de pièces, le SAV de la marque a quand même intérêt à assurer.
Ce qui me gène le plus dans la politique de MB, est de considérer qu'un Meisterstück, c'est un Meisterstück... en d'autres termes, il traite un modèle celluloïd de 1950 comme un actuel. Et on remplacera toutes les pièces nécessaires pour qu'il fonctionne, avec pour résultat un échange standard en somme. Donc adieu le conduit ébonite si nécessaire, adieu le piston télescopique ...
Je trouve que MB devrait prendre la politique de Porsche. Un modèle vintage a droit à un traitement particulier surtout que les moyens de communication actuels permettraient de fixer avec le propriétaire ses attentes et son budget.
Pour les MB Vintages, il y a Fountainbel, Tom Westrich et Max Schrage qui font les réparations.
Re: Et comment va le SAV Montblanc...
Posté : 17 janv. 2016 09:16
par georges zaslavsky
jcfiguet a écrit :Effectivement, MB "pousse un peu".
Je ne parle pas trop des tarifs, qui me semblent après tout "assez" raisonnables vu qu'ils "changent tout ou presque" sauf la plume, dans leur forfait, mais du non-respect du "vintage"...
Chez eux, un conduit doit durer 3 ans maximum, c'est la norme ! Donc adieu les conduits en ébonite ! Pffff !!!
Et dire que j'ai des vieux Parker Duofold des années 1920 qui fonctionnent parfaitement avec toutes leurs pièces d'origine, sauf le sac à encre que j'ai du changer par la force des choses, ou encore un vieux MB 142 des années 1950 où la seule pièce changée fut le liège du piston, idem pour un vieux MB 144 (ancien modèle) à piston !
Mais bon, faut pas trop rouspéter : leur SAV avec un forfait à 75€ m'a permis de me faire "refaire à neuf" un MB 147 croqué par un chien !!! Tout y est passé : le corps, le capuchon, le logement des cartouches et la section. Par miracle la plume était restée intacte...
Les conduits en ébonite se trouvaient jusque dans la moitié des années 80 sur les 146 et 149. J'ai des MB qui ont des conduits plastiques qui ont plus de dix ans et qui écrivent superbement bien. Les anciens duofolds sont increvables et relèguent leurs homologues modernes au rang de médiocrité.
Re: Et comment va le SAV Montblanc...
Posté : 17 janv. 2016 10:48
par silverado
Eh ! Oui : c'était mieux avant...
