Page 1 sur 1

Je m'interroge

Posté : 17 mars 2015 11:32
par scorp78
Bonjour à tous,

Voilà, je me fais un petit nœud aux quelques neurones que je possède.

Je louche sur une bouteille d'encre J.Herbin 1670 bleu océan. Le flacon est splendide, mais je me demandais si l'un d'entre vous avait trouver le moyen de ne pas détruire le joli bouchon en cire en ouvrant le flacon. Pour le sceau sur le devant du flacon je pense que ce souci n'existe pas.

Cette question peut paraître idiote, mais je trouve que ce bouchon de cire participe à la beauté de l'ensemble, le détruire me paraît dommage. Évidemment le contenu est plus important, d'ailleurs ce bleu me semble magnifique.

Une photo emprunté sur le site de la Couronne du Comté :

Image

Re: Je m'interroge

Posté : 17 mars 2015 13:06
par fierabras2
Bonjour,
Pour avoir offert celui d'encre rouge (hématite je crois me souvenir), il suffit en fait de dévisser le bouchon comme sur un flacon classique. Il n'y a pas besoin d'attaquer la cire pour l'ouvrir.
Cordialement,

Re: Je m'interroge

Posté : 17 mars 2015 13:41
par toqué
Bonjour,

Pour posséder (et utiliser) cette encre, je confirme qu'il n'y a absolument pas de cire sur le bouchon: c'est pur effet de style, fort réussi, et il suffit de dévisser le bouchon pour y plonger sa plume.

Par ailleurs, cette encre est légèrement rouge lors de son application sur le papier, caractéristique qu'elle perd en séchant. A mes yeux, sans grande qualité est la douceur qu'elle procure à la plume.

Re: Je m'interroge

Posté : 17 mars 2015 14:52
par scorp78
Merci à tous les deux pour ces précisions.

Re: Je m'interroge

Posté : 17 mars 2015 15:10
par LYTH
toqué a écrit :A mes yeux, sans grande qualité est la douceur qu'elle procure à la plume.
Tu veux dire qu'elle ne possède pas de grandes qualités mécaniques en terme de glisse ? :help:

En gros, que ça glisse pas plus que ça, quoi. :hammer:

Re: Je m'interroge

Posté : 17 mars 2015 20:27
par toqué
évidement ma fourche a languée, et mes doigts déjà pas très dégourdis à l'état naturel se sont emmêles dedans : je vous fait grâce de cette vision d’horreur, le résultat parle de lui même.