Spoon31 m'a donc monté cette Falcon #15 (la taille des plumes du 823) et lui a légèrement retroussé le nez à la façon des Waverley, histoire d'améliorer encore la glisse, n'étant guère habitué aux Fines et EF... D'ailleurs, Patrick (AKA "spoon31") m'a légèrement amplifié le trait, ayant des difficultés à le percevoir s'il est trop fin.
Cette plume chante un tout petit peu, et c'est vraiment fort agréable. Elle glisse suavement sur le papier, y laissant une ligne brillante de Tsui Yo. Le tout sans appuyer le moins du monde.
Lorsque vient l'envie de forcer un peu le trait, afin de vérifier sa capacité à jouer des pleins et déliés, elle s'y plie ( ! ) avec grâce et remplit bien son rôle - avec pas mal de ressort. Aussi bonne qu'une F ou M de Souverän M 1000. Evidemment, on arrive assez vite alors à avoir des "blancs", malgré le débit que Patrick m'a réglé fort à ma demande.
Bref ! Une expérience réussie ! Merci Patrick

- Je vous prie d'excuser mon écriture - qui ne s'améliore pas vraiment - et que je ne découvre qu'après coup, à la loupe...