Page 1 sur 3
Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 18:10
par HSBC
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 18:15
par Pollux
Il y a un soucis d'insertion des photos ...

Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 18:16
par HSBC
Je viens de le résoudre
Merci de m'avoir prévenu.
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 18:18
par Pollux
Il y a toujours des balises "Img" en trop ... et les photos sont trop partielles à mon sens, pour juger correctement.
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 18:20
par HSBC
Je vais corriger ce problème..
L'arrière du stylo qui n'est pas "brossé" ne vous laisse pas un doute ?
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 19:05
par petitdauphinzele
Y-a-t-il une gravure PIX sous l'agrafe ?
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 21:12
par philgood
Si c est une copie elleest de bonne qualité
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 22:00
par emsiscrib
philgood a écrit :Si c est une copie elleest de bonne qualité
Parce que les copi es de mauv aise q ualit é , par déf inition ont souv en tbeau cou p de défauts d'assembalge ou de finittttion !
Edité une première pour ajouter le smilley que j'avais oublié , et une deuxième ...pour expliquer l'objet des rééditions successives.
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 22:07
par Grisemine
emsiscrib a écrit :philgood a écrit :Si c est une copie elleest de bonne qualité
Parce que les copi es de mauv aise q ualit é , par déf inition ont souv en tbeau cou p de défauts d'assembalge ou de finittttion !
Comme je le disais sur un autre sujet, les copies chinoises des MB sont visuellement quasi parfaites dorénavant, il faut effectivement chercher des détails bien précis. N'ayant ni vrai ni faux, je ne pourrai vous donner plus d'indications à ce sujet. Mais prudence !
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 22:39
par Armand
J'ai le même offert par un ami , et rentre dans ma collection des copies
Maintenant avec des photos plus grandes ce serait mieux, pour pouvoir certifier

Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 09 janv. 2015 22:42
par philgood
Un truc me chagrine : les 2 bagues qui enserrent le pas de vis du cul du stylo : je n'ai pas cela sur les miens de mémoire (je ne les ai pas sous la main pour vérifier) mais je les aurais noté : je les trouve inesthétiques
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 10 janv. 2015 11:26
par Armand
Apres vérification le mien identique est bien une copie.
Pour en savoir plus il suffit de faire une infime entaille sur le noir, dessous il y a du cuivre ce qui confirmera la copie
Sinon à la pesée , forcément plus lourd
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 19 janv. 2015 15:03
par Armand
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 19 janv. 2015 18:21
par Magloire Baratier
Bonjour à tous,
Je vais peut-être, surement, passé pour un iconoclaste mais je vais me permettre de poser quelques questions : Est-ce qu'il écrit bien, si vous souhaiter écrire avec ? Est-ce qu'il vous est agréable, de bonne qualité, en un mot est-ce que vous êtes heureux de l'avoir, etc. ?
Pour le reste vrai ou faux, quelle importance sinon ce que je me permets d'appeler du snobisme. Un Bulkfiller, le vrai le seul, oui car il a de vrais qualités techniques, un Matthieu Faivet ou un Fred Faggionato, oui car ce sont de beaux objets faits avec amour, mais une marque, parce que c'est une marque je n'en vois pas l'intérêt. Je peux me contenter de porter un polo Devanlay sans jouer les crocodiles.
Une remarque que je fais couramment : rouleriez vous dans une voiture couleur rose bonbon sucé sur lequel vous auriez un salmigondis de lions, chevrons ou losanges, sans parler de victoire de Samothrace. Je ne le pense pas. Alors pourquoi avoir un aussi mauvais gout dans le choix de votre maroquinerie, pardon de vos toiles plastifiées, si vous voyez de quoi je veux parler.
J'ai eu dans ma vie beaucoup plus de satisfactions avec des animaux au pedigree douteux mais qui n'étaient qu'amour qu'avec des pures races impossibles à vivre. Je m'aperçois d'ailleurs en écrivant le mot animaux qu'on pourrait le remplacer par beaucoup d'autres mots.
Je me souviens de quelqu'un qui n'a jamais pu faire plus de 15 km avec une voiture rarissime et hors de prix d'une marque réputée et qui ayant cassé une belle italienne en 21 jours s'en est félicité et n'en a jamais racheté.
Bien sur ce n'est que mon avis et je n'oblige personne à le partager.
Cordialement à tous.
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 20 janv. 2015 02:22
par pilotnamiki
Tout à fait d'accord avec la vision de Magloire Baratier, je ne peux m'empêcher de trouver très laids ainsi qu'ostentatoires les sacs ou plutôt "les toiles plastifiées" auxquels il fait allusion dans son post.Sa remarque sur les divas automobiles me semble également fort pertinente, combien de merveilles de collection artisanales (ou de série d'ailleurs) européennes (essentiellement britanniques ou transalpines) incapables d'aligner 1O km sans une panne majeure...D'où mon amour pour les américaines vintages, méprisées par tant d'amateurs d’européennes de la même époque, soit-disant par manque de noblesse mécanique.Oui, mais, un gros V8 made in Detroit, ça ne tombe (presque) jamais en panne, ça chante -et ça pulse- comme du hard-rock (même si ça peut boire pas mal...) et nul besoin de voyager avec une trousse à outils fournie, une collection complète de pièces de visserie ou une dizaine de bidons d'huiles comme avec une anglaise classique, par exemple!
En ce qui concerne les stylos, j'abonde également dans le sens du post du Sieur Baratier, autant je trouverais abominable et condamnable des copies d'Oldwin, de Bulkfiller, de GEB ou d'Hokkaido, autant j'aurais nettement moins de scrupules (beaucoup moins qu'autrefois) à mettre la main sur une copie d'un modèle d'une ex-grande marque ravagée par un actionnariat avide pour qui elle devient une machine à cash de (faux) luxe bling-bling à destination d'acheteurs dont l'inculture notoire le dispute à la vulgarité crasse. Et, en plus, la copie aura toutes les chances de mieux fonctionner que l'original!
Quant je constate le rapport-qualité prix des japonais, dans les domaines de l'horlogerie ou de la stylographie ainsi que le niveau de fiabilité des produits, je me dis que le marketing de certains européens frise le foutage de gueule notoire. Mais je pense que le consommateur lambda et même un peu averti comble une partie de ses frustrations personnelles ou tente de satisfaire ses névroses narcissiques par la possession d'objets aisément identifiables par le "vulgum pecum", fussent-ils de qualité médiocre, totalement surfaits ou d'un mauvais goût très sûr. Les Mad Men des temps modernes exploitent remarquablement nos failles intimes, à nous de tenter de déjouer leur diabolique dessein ou, à l'opposé, de souscrire -de nous ruiner avec- moult crédits à la consommation pour le nouveau "truc" ou la nouvelle "machine" à la mode, choses aseptisées qui ne nous intéresserons plus vraiment au bout de quelques jours... Ou plutôt de jouer la carte de l'intelligence, du caractère et de l'authenticité avec, le plus souvent, le choix du vintage pour nos instruments d'écriture, en automobile ou en horlogerie (ou alors acheter les merveilles artisanales concoctées par certains membres du forum et suscitées), c'est pourtant facile de ne pas se tromper!
P.S: Un grand merci à vous, Magloire Baratier, ce monde cruellement d'iconoclastes alors essayons de faire voler en éclat les gangues mentales façonnées par cette société ultra-consumériste aveugle, ultra-normative et ultra-conformiste!
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 20 janv. 2015 06:45
par Magloire Baratier
pilotnamiki a écrit :
P.S: Un grand merci à vous, Magloire Baratier, ce monde cruellement d'iconoclastes alors essayons de faire voler en éclat les gangues mentales façonnées par cette société ultra-consumériste aveugle, ultra-normative et ultra-conformiste!
Venant de vous éminent spécialiste qui a contribué sinon à me faire connaitre mais à me faire apprécier les stylos-plumes japonais le compliment ne peut que me toucher.
Combien de fois ne rappellerons nous pas assez les éminentes qualités des 823 (169 €) ou 845 Pilot. Et que dire pour le quotidien d'un simple Pilot 74 (59,90 €). Ces prix sont ceux actuels de notre ami Olivier, Cerisiers Japonais sur ebay.
Oui Pilot est une marque, mais c'est une marque qui justifie un prix raisonnable par une belle, pour ne pas dire irréprochable qualité.
Et pour copier les exceptionnelles créations de notre ami Francis et leur avance technologique permanente, j'attends de voir.
Cordialement.
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 20 janv. 2015 08:24
par petitdauphinzele
Ce qui est assez coquasse dans l'histoire est que l'
"ostentatoire luxe à l'européenne de qualité douteuse" fait surtout son chiffre d'affaire en Asie, à tout niveau.
Il y a surtout un certain snobisme, il me semble, à voir la perfection dans les produits importés par rapport à la production locale.
Autant je suis emballé par mes Sailors, autant je fus surpris du désarroi d'un membre face à un modèle similaire défectueux ( le quality control nippon n'est donc pas infaillible ), mon Pilot Custom 742 à plume Falcon a été abandonné pour cause d'insatisfaction par 2 membres avant d'arriver dans mon écurie. N'oubliez pas que Sailor, Pilot ont aussi un SAV, si la qualité était irréprochable, ce service serait obsolète.
Personnellement, aucun de mes européens n'a du retourner chez leur SAV, grand chanceux que je suis. Et bien que grand fan du vintage MB en particulier, le Starwalker cool blue fait partie de mes meilleures plumes modernes, en plus d'être beau ( à mes yeux ).

Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 20 janv. 2015 11:44
par Hobiecat
@Pilotnamiki et Magloire Baratier
Je ne suis pas fan du discours "tout blanc/tout noir", dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Il me paraît plus sage de reconnaître qu'il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, certes avec des pourcentages qui peuvent varier.
A ma connaissance, les marques ont toutes leur qualité et défauts : à titre d'exemple, j'ai déjà renvoyé pour réparation deux Pilot alors que vous encensez cette marque (Un capless dont le clapet a lâché et un 823 dont le corps s'est fissuré au remontage). Il est vrai que Pilot est certainement la marque dont j'ai le plus de modèles, donc le risque augmente.
Au final, à chacun de voir ce qu'il a envie de faire de son argent selon ses moyens : ceux qui veulent du stylo chinois peuvent en acheter, ceux qui veulent un MB peuvent en acheter. A chacun de se faire plaisir avec ce dont il a envie. Chacun fait c'qui lui plaît, chantait-on il y a quelques années !

Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 20 janv. 2015 12:50
par philgood
Petit rappel nécessaire : pour un Pilot 823 à 169 €, c'est en passant par internet, sans TVA et achat à un prix exceptionnel.
Pour comparaison, un Sailor pro gear est vendu 170 € par Olivier Vidal (quand il répond : j'ai fait 3 mails sans réponse depuis début Janvier : quelqu'un a des nouvelles????? )
et le même chez un détaillant Français environ 500 € ...
Re: Starwalker.. besoin d'aide.
Posté : 20 janv. 2015 13:04
par Fdelbano
[quote="philgood" Olivier Vidal (quand il répond : j'ai fait 3 mails sans réponse depuis début Janvier : quelqu'un a des nouvelles????? )
et le même chez un détaillant Français environ 500 € ...[/quote]
Il m'a répondu la semaine dernière au sujet d'une commande retardée.