Revue du parker Vacumatic français
Posté : 11 nov. 2014 22:52
L'ancienne usine Parker se situait à Meru. Certains vacumatic avaient trois bandes, c'était le cas du shadow wave, des majors et certains oversize. Tous mes Parkers vintages Français ont la plume marquée Parker Or 18cts. Les Parker Anglais étaient marqués Parker 14cts souvent avec la lettre N en dessous pour désigner l'usine de New Haven.Loositen a écrit :Merci de nous faire découvrir ce stylo que pour ma part je ne connaissais pas du tout. J'ignorais qu'il ait existé une usine française Parker.
Ces 3 bandes seraient ce qui les caractérisent alors? Quoi qu'il en soit ils ont l'air de très bonnes qualités. Le temps les a bien épargnés on dirait.
Les plumes Parker ne sont guère la marque de Parker outre atlantique je crois, enfin à part les canadiennes. Était-ce aussi une spécificité française?
Merci pour la revue et les informations très intéressantes.georges zaslavsky a écrit : L'ancienne usine Parker se situait à Meru. Certains vacumatic avaient trois bandes, c'était le cas du shadow wave, des majors et certains oversize. Tous mes Parkers vintages Français ont la plume marquée Parker Or 18cts. Les Parker Anglais étaient marqués Parker 14cts souvent avec la lettre N en dessous pour désigner l'usine de New Haven.