Bonjour,
je suis sur le point de passer une commande chez nos amis de Conid, mais n'ayant pas eu l'occasion de tester une plume or, je souhaiterais vos avis pour celles et ceux qui ont pu en faire glisser une (douceur, souplesse, flexibilité ?)
Si vous pouviez la comparer à une autre marque, vous diriez laquelle en premier ?
Merci d'avance
Plume Or Conid
- philgood
- Prussian blue
Plume Or Conid
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Plume Or Conid
Je ne sais pas quel modèle vous allez commander, mais j'ai testé en 2013 lors des portes ouvertes, 2 plumes n°8 ( Bulkfiller kingsize) en or, et la glisse était excellente ( si je me souviens bien, une oblique B et un stub ).
- philgood
- Prussian blue
Ce sera le stealth, donc une plume de taille "normale"
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
La plume en or de mon Bulkfiller King size est très douce et souple. Elle offre même un petit peu de flexibilité : voir mon message dans le fil Bulkfiller King Size. Je ne sais pas s'il en est de même pour la plume en or du modèle en taille standard.
A noter, les plumes de Bulkfiller sont ajustées par Francis / Fountainbel avant envoi et à ma connaissance, il n'y a pas eu de mécontents sur le forum (et même si cela arrivait, la qualité de service de Conid est telle qu'un aller-retour à Anvers permettrait sûrement de résoudre le problème !)
A noter, les plumes de Bulkfiller sont ajustées par Francis / Fountainbel avant envoi et à ma connaissance, il n'y a pas eu de mécontents sur le forum (et même si cela arrivait, la qualité de service de Conid est telle qu'un aller-retour à Anvers permettrait sûrement de résoudre le problème !)
- Plum73
- Ex Animateur SDD
La plume or de mon Bulk filler est une merveille de glisse...comme un MB..en mieux.
J'ai une titane Stub 2eme génération, taillée par Francis, qui est également une merveille.
C'est bien d'avoir les deux car le passage de l'une à l'autre est facile et cela permet d'avoir l'impression de posséder deux ConiD différents.

J'ai une titane Stub 2eme génération, taillée par Francis, qui est également une merveille.

C'est bien d'avoir les deux car le passage de l'une à l'autre est facile et cela permet d'avoir l'impression de posséder deux ConiD différents.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- philgood
- Prussian blue
Merci à tous pour vos retours.
La commande est passée, mais sans la plume Or pour l'instant : j'aurais aimé la tester avant de laisser partir 145 € supplémentaires...
Mais bon il n'est pas dit que je ne serai pas faible et ne céderai pas dans le temps !
La commande est passée, mais sans la plume Or pour l'instant : j'aurais aimé la tester avant de laisser partir 145 € supplémentaires...
Mais bon il n'est pas dit que je ne serai pas faible et ne céderai pas dans le temps !

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour à toutes et à tous,Plum73 a écrit : C'est bien d'avoir les deux car le passage de l'une à l'autre est facile et cela permet d'avoir l'impression de posséder deux ConiD différents.
J'envisage l'acquisition d'un Bulkfiller régular équipé d'une plume F en titane.
Il semble effectivement tentant de commander plusieurs plumes si le passage de l'une à l'autre est facile.
Pouvez-vous me préciser comment s'effectue cette opération ?
Doit-on simplement commander une plume supplémentaire ou faut-il également commander le kit d'outillage ?
Merci de votre aide.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
L'opération s'effectue simplement par vissage-devissage du bloc plume.Omega-speed a écrit :J'envisage l'acquisition d'un Bulkfiller régular équipé d'une plume F en titane.Plum73 a écrit : C'est bien d'avoir les deux car le passage de l'une à l'autre est facile et cela permet d'avoir l'impression de posséder deux ConiD différents.
Il semble effectivement tentant de commander plusieurs plumes si le passage de l'une à l'autre est facile.
Pouvez-vous me préciser comment s'effectue cette opération ?
Doit-on simplement commander une plume supplémentaire ou faut-il également commander le kit d'outillage ?
Merci de votre aide.

Je change le mien à la volée sans vider le corps de son encre, avec un chiffon pas loin tout de même.
Pour le nettoyage lors du changement d'encre il suffit d'effectuer la même opération.
Pas de kit d'outillage, il suffit de commander un bloc plume avec la plume que vous désirez.
Vous pouvez également demander à Francis "Fountainbel" d'améliorer ou de modifier la plume avant l'envoi.
Pour quelques dizaines d'euros de plus, offrez vous une deuxième plume comme un Stub.

Plum73 des Alpes.