Page 1 sur 1
question bête
Posté : 25 août 2010 04:51
par Pablo
Je n'utilise pas mon plume pour les cours (je préfère prendre mes notes avec un roller encre gel) mais ce n'est pas la question.
Est-il préfèrable d'avoir un étui spécifique pour mon plume ou puis-je le laisser dans ma trousse avec mes rollers de base?
Merci et bonne journée a tous et toutes.
Re: question bête
Posté : 25 août 2010 05:10
par dcx62
Mettre le stylo plume dans un étui à part peut avoir du sens si le corps du stylo est fragile (du genre stylo laqué par exemple). Si c'est un plume basique, il peut très bien rester dans la trousse sans protection particulière.
Re: question bête
Posté : 25 août 2010 05:13
par loic
Bonjour Pablo et bienvenue !
Oui pour moi c'est clair : il vaut mieux un étui spécifique pour protéger votre stylo-plume. S'il est en résine noire par exemple, il se rayera assez facilement. Les bagues plaquées or vont finir par s'user avec le frottement des autres stylos et se décolorer etc.
Pour éviter tous ces désagréments, le mieux est d'investir dans une petit protection : on en a à tous les prix ; cela va de l'étui souple en tissus avec un petit gousset, difficile à trouver (j'en avais un stock mais le fournisseur ne les fait plus), à un prix de quelques euros pas plus, aux étuis en cuir somptueux ou autres étuis souples en tissus japonais également à un prix conséquent. L'étui souple en tissus avec un petit cordon pour le fermer, est quelque chose de très facile à réaliser si vous savez coudre(ou si vous avez autour de vous qui sait coudre). Il y a aussi la version "étui Jimmy" : le Sopalin pour entourer le stylo... En rajoutant un accessoire type élastique, c'est efficace... !
au plaisir de vous lire sur ce forum.
Re: question bête
Posté : 25 août 2010 05:16
par Pablo
merci de vos réponses. Mon plume étant vraiment basique (une petite vingtaine d'euros) il restera dans ma trousse mais je garde vos conseils derriere l'oreille pour mes futurs achats.
Re: question bête
Posté : 25 août 2010 09:39
par Leibniz
loic a écrit :Il y a aussi la version "étui Jimmy" : le Sopalin pour entourer le stylo... En rajoutant un accessoire type élastique, c'est efficace... !
Apparemment ça vous a impressionné la méthode Jimmy. Peut-être faudra-t-il demander a l'inventeur de nous faire une petite démonstration en image?
