Sailor King of pen le printemps sous les étoiles
Posté : 15 sept. 2014 21:16
Un petit lien vers une magnifique plume : http://www.sailorpen.fr/springuts.php 

Tu vois le côté fonctionnelgeorges zaslavsky a écrit :pas à piston, convertor à contenance rikiki et trop cher, je prends ça à la place
http://www.nibs.com/danitrio-mikado-wit ... keshi.html ou http://www.nibs.com/danitrio-mikado-fla ... keshi.html
Pour le converter, je dis pas, mais pour ce qui est du prix, si on prend en considération la quantité (et la valeur) du travail manuel nécessaire, je ne suis pas sûr que le rapport qualité / prix soit en faveur des Danitrio cités.georges zaslavsky a écrit :pas à piston, convertor à contenance rikiki et trop cher, je prends ça à la place
http://www.nibs.com/danitrio-mikado-wit ... keshi.html ou http://www.nibs.com/danitrio-mikado-fla ... keshi.html
On peut prendre des Danitrio équivalent à ton Sailor http://www.nibs.com/danitrio-genkai-maki-e.html http://www.nibs.com/danitrio-kaijin-fountain-pens.html http://www.nibs.com/danitrio-densho-maki-e.htmlshadok a écrit :Pour le converter, je dis pas, mais pour ce qui est du prix, si on prend en considération la quantité (et la valeur) du travail manuel nécessaire, je ne suis pas sûr que le rapport qualité / prix soit en faveur des Danitrio cités.georges zaslavsky a écrit :pas à piston, convertor à contenance rikiki et trop cher, je prends ça à la place
http://www.nibs.com/danitrio-mikado-wit ... keshi.html ou http://www.nibs.com/danitrio-mikado-fla ... keshi.html
C'est une explication très plausible, et qui serait bien à l'image du pragmatisme nippon. Je pense aussi que le volume d'encre n'est pas forcément un critère, sauf à avoir une plume large : avec une plume plutôt fine (qui représente je suppose la majorité du marché japonais pour pouvoir tracer convenablement les kanjis), l'autonomie d'un converter est très raisonnable.shadok a écrit :Mon avis est que nos amis Japonais hésitent à peindre une oeuvre qui doit durer (la laque urushi est TRES résistante) sur un mécanisme qui lui, par construction (étanchéité à assurer sur des pièces mobiles ...) ne peut pas durer éternellement sans maintenance périodique.
Très limpides comme explicationsHobiecat a écrit :C'est une explication très plausible, et qui serait bien à l'image du pragmatisme nippon. Je pense aussi que le volume d'encre n'est pas forcément un critère, sauf à avoir une plume large : avec une plume plutôt fine (qui représente je suppose la majorité du marché japonais pour pouvoir tracer convenablement les kanjis), l'autonomie d'un converter est très raisonnable.shadok a écrit :Mon avis est que nos amis Japonais hésitent à peindre une oeuvre qui doit durer (la laque urushi est TRES résistante) sur un mécanisme qui lui, par construction (étanchéité à assurer sur des pièces mobiles ...) ne peut pas durer éternellement sans maintenance périodique.
J'utilise mes Nakaya Writer au quotidien.Plum73 a écrit :J'aime bien les regarder ces modèles laqués japonais, mais quant à en posséder un, c'est une autre affaire.
Je ne suis pas certain que les propriétaires de telles oeuvres les utilisent au quotidien.
Je préfère les regarder et me régaler avec mes stylo-plumes plus classiques.![]()
Je suis l'heureux propriétaire de ce modèle, techniquement très proche des Yukari :Plum73 a écrit :J'aime bien les regarder ces modèles laqués japonais, mais quant à en posséder un, c'est une autre affaire.
Je ne suis pas certain que les propriétaires de telles oeuvres les utilisent au quotidien.
C'est le prix qui est gênant ?Plum73 a écrit :Bon d'accord, vous les sortez vos stylo-plumes laqués, j'ai bien compris.
Mais, je me suis peut être mal exprimé, je voulais parler des propriétaires des stylo-plumes présentés.
Non, ce n'est pas le tarif, et je me fais peut être des idées concernant ces plumes japonaise et leurs décors.Tumulus a écrit :C'est le prix qui est gênant ?Plum73 a écrit :Bon d'accord, vous les sortez vos stylo-plumes laqués, j'ai bien compris.
Mais, je me suis peut être mal exprimé, je voulais parler des propriétaires des stylo-plumes présentés.
C'était une idée qui me titillai au début mais plus maintenant. Je préfère même avoir mes modèles les plus dispendieux avec moi, au moins on me les piquera pas à la maison.
Evidemment avec un modèle bling-bling où c'est marqué dessus que c'est très cher, comme savent le faire (hélas) nombre de marques européennes, c'est différent ces modèles sont insortables...