Reconquista et fond* de poche

borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Reconquista et fond* de poche

Message par borelek »

Par ce fil, j'espère résoudre deux problèmes à la fois grâce à vos conseils.

- Lors du passage de Gérald, mardi dernier, nous n'avons pas parlé que de stylos. J'ai eu, au détour d'une conversation, le choc de comprendre que - oui, je développe une addiction aux stylos et aux carnets. Oui, je suis légèrement angoissé à l'idée de partir sans stylo avec moi. Je vais donc acheter et mettre dans mes poches des masses de stylos bon marché - de la sorte de ceux qui fonctionnent parfaitement après avoir été oubliés trois ans au fond d'un tiroir. J'ai déjà fauché à Alain quelques Vpen, mais moins que je n'ai de poches droites à mes vestes
- j'observe que mon habitude de gribouiller m'appliquer sur des carnets à fait des émules autour de moi. En général, ils n'ont pas saisi que ce qui est important c'est le stylo à plume, je me propose d'en distribuer généreusement à tous ceux que je vois se commettre avec des stylos à bille. Par exemple, je pourrai donner le stylo permanent qui gît dans ma poche droite.

Comme je ne veux pas dépouiller Alain, j'attends vos conseils pour l'achat de quelques dizaines de stylos à moins de 5$ ce qui me permettra en même temps de résoudre mes deux problèmes.

Merci d'avance de vos suggestions, conseils et commentaires

*qui me donnera la règle qui régit le s à la fin de fond ? J'ai mis ma bouquiniste favorite sur la piste d'un livre qui répertorierait les règles du genre : Colline à deux colonnes, colonne a deux collines, mais là j'ai un besoin urgent ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Reconquista et fond* de poche

Message par manohan »

Tes Preppy ? Je peux te les renvoyer.
Les stylos plume Bic ? Un peu plus onéreux que 5 $ je crois.
Les V-Pen me paraissent une bonne idée, il paraît qu'ils écrivent extrêmement bien, mais je n'ai jamais essayé.

* à mon avis avec ou sans s seront tous deux corrects. Le fond de ma poche, mes fonds de poche.
Mais AD et les autres profs de français vont voler à notre secours.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Fond --> le point le plus bas

Fonds --> ressources (foncières, intellectuelles...)

Les deux viennent du latin fundus, fonds a conservé le -s du nominatif. Le mot latin avait les deux sens. La séparation a eu lieu au XVIIe siècle. Bien sûr, fond peut aussi s'écrire au pluriel.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Oui les VPens sont très bien.

De plus, ils se rechargent si on le veut bien. J'en ai eu un qui m'a duré 14 mois !

J'ai toujours sur moi mon sac à dos dans lequel j'ai trois stylos plume et mon Traveler Notebook de chez Midori. Je n'ai plus d'inquiétude !

Sinon, il reste le téléphone, sur lequel je note des idées que je remets ensuite sur papier. Il faut savoir parfois s'aider de la technologie.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par 88francis »

Bonjour,

J'ai vu cela, à ce prix là…
http://www.ebay.fr/itm/15-JiaYue-208-Fo ... ltDomain_0
Amicalement
Francis

Stylos :
Cross Century F, Verve F; Faber Castell Basic EF; Lamy 2000, Safari Charcoal EF; Montblanc 146 EF; Nakaya Cigar long Shobu UEF, Néo-Standard Kumo-tamenuri UEF; Parker Falcon EF, Sonnet EF; Pilot Namiki Custom 743 EF, Custom 823 F, Custom 845 F, Custom 912 PO, Elite 95S EF, Justus 95 F, Penmanship EF, Vanishing Point EF; Platinum 1776 UEF, Carbon Pen EF, Preppy EF (0,2); Sailor 1911 Profit noir 21 EF, Professional Gear Sapporo Slim Saibi Togi, Desk Pen EF; Shaeffer Connaisseur 811 M; Waterman CF F
Encre :
Iroshizuku Asa-Gao; Ajisai, Ama-Iro, Shin-Kai; Kiri-Same, Tsuki-yo, Tsuyu-Kusa, Kon-peki; Montblanc Einstein, Royal Blue; Louis Vuitton Bleu rêveur, Marron épicurien; Pélikan Edelstein Topaz, Sapphire.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

borelek a écrit :Par ce fil, j'espère résoudre deux problèmes à la fois grâce à vos conseils.

- Lors du passage de Gérald, mardi dernier, nous n'avons pas parlé que de stylos. J'ai eu, au détour d'une conversation, le choc de comprendre que - oui, je développe une addiction aux stylos et aux carnets. Oui, je suis légèrement angoissé à l'idée de partir sans stylo avec moi.
Serge, tu n'as aucune addiction aux stylos et aux carnets. Pas de panique, premièrement cela n'est décrit nulle part, deuxièmement mon observation pendant un week end ne m'a permis de déceler aucun symptôme inquiétant. Par ailleurs, les vrais addicts ne partagent pas aussi facilement l'objet de leur conduite addictive.
Tu es simplement passionné. Tu peux rejeter l'idée d'accumuler des trucs de moins de 5$. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

borelek a écrit : - Lors du passage de Gérald, mardi dernier, nous n'avons pas parlé que de stylos. J'ai eu, au détour d'une conversation, le choc de comprendre que - oui, je développe une addiction aux stylos et aux carnets.
J'ai encore dit un bêtise, moi ! :o
Mais j'en dit tellement que je ne me rappelle plus à quel moment. :D
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

En tout cas c'est en filant des Vpen à Serge qu'il est maintenant tombé à fonds dans les Bulkfiller !

-N'importe quoi ! Et pas d's à fond !

Image

Non sérieusement ! Lançons une grande opération "Offrons un stylo" mais c'est vrai que c'est mieux d'offrir des vrais beaux stylos, alors si quelqu'un veut m'offrir un 149 je prends volontiers quelques kilos...
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

manohan a écrit :Tes Preppy ? Je peux te les renvoyer.
Les stylos plume Bic ? Un peu plus onéreux que 5 $ je crois....
Un cadeau est un cadeau, et offrir des eye droppers comme je les ai transformés, me semble un peu risqué pour des néophytes.
Bien les Bic, mais les Belges vont devoir dire :"mon stylo-plume bic" ce qui risque de résonner bizarrement à leurs oreilles.

Gégédam a écrit :
borelek a écrit : - Lors du passage de Gérald, mardi dernier, nous n'avons pas parlé que de stylos. J'ai eu, au détour d'une conversation, le choc de comprendre que - oui, je développe une addiction aux stylos et aux carnets.
J'ai encore dit un bêtise, moi ! :o
Mais j'en dit tellement que je ne me rappelle plus à quel moment. :D
Pas du tout une bêtise, c'était à propos des vapoteuses.

Xof72000 a écrit : Par contre, et même si je ne peux qu'adhérer à l'idée de faire de nouveaux adeptes des plumes, je me pose la question de l'attrait et des qualités de ces stylos "premiers prix" sur des novices ? Sont-ils suffisamment séduisants pour convertir un utilisateur de bille ? L'effet recherché ne risque-t-il pas d'être inverse ? ("ah ? c'est ca un stylo plume ?")
Alain146 a écrit :En tout cas c'est en filant des Vpen à Serge qu'il est maintenant tombé à fonds dans les Bulkfiller !

-N'importe quoi ! Et pas d's à fond !

Non sérieusement ! Lançons une grande opération "Offrons un stylo" mais c'est vrai que c'est mieux d'offrir des vrais beaux stylos, alors si quelqu'un veut m'offrir un 149 je prends volontiers quelques kilos...
Le problème des beaux stylos, c'est qu'ils ne fonctionnent pas .... en tout cas pas comme l'attendent les utilisateurs de stylos-bille. C'est parce qu'on aime les beaux stylos que l'on tolère leurs caprices.

Nous avons donc : preppy, Bic, V pen . Autre chose ?

[Edit] merci LYTH pour fonds fond , Alain pour Fond donc fond, et Pascal pour la consultation ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

GG917 a écrit :
88francis a écrit :Bonjour,

J'ai vu cela, à ce prix là…
http://www.ebay.fr/itm/15-JiaYue-208-Fo ... ltDomain_0
Amicalement
L'option des stylos chinois, bien qu'attractive pour le prix, peut poser problème à cause du contrôle qualité assez laxiste. Donner un stylo qui coule ou perd une pièce au bout de quelques jours risque de produire l'effet inverse de celui recherché. Surtout que sur un lot il y en a toujours quelques-un qu'il faut bricoler pour qu'ils fonctionnent.

Pas sur que Borelek ai vraiment envie de démonter une dizaine de Hero 616 pour aller éliminer les tracer d'injection du plastique sur le collecteur et aligner les becs des plumes, par exemple.

Les Vpen/varsity sont une bien meilleure option, et surtout c'est une stylo qui a une bonne réputation pour ce qu'il est. Sinon les Pilot 78G est une autre option, un peu plus chère pas contre mais là c'est un vrai stylo plume.
Ha j'ajoute le Pilot 78G que je ne connaissais pas. Nous remarquerons qu'il est noir, pas en métal et que la section est concave. Merci Guillaume.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Bon, puisque tu insistes, tu as pensé aux waterman ligne 60 ou flash. Petits, légers, pas chers...
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Plum73 a écrit :Bon, puisque tu insistes, tu as pensé aux waterman ligne 60 ou flash. Petits, légers, pas chers...
Je comptais sur vous pour penser à ma place ... ça marche !

Ces Waterman sont-ils encore en vente ? Je viens de regarder sur le site de vente de la marque, le premier prix est 64,00 € !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Un peu cher en effet mais tu peux trouver mieux.
Regarde de ce coté là viewtopic.php?f=10&t=3227
Plum73 des Alpes.
Image
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

LYTH a écrit :Fond --> le point le plus bas

C'est là que se trouve le niveau de mon portefeuille, au fond vide :mdr:

Les deux viennent du latin fundus, fonds a conservé le -s du nominatif. Le mot latin avait les deux sens. La séparation a eu lieu au XVIIe siècle. Bien sûr, fond peut aussi s'écrire au pluriel.
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Pourquoi pas les stylos de la collection hachette 8-) on les trouvent sur le net bay et coin entre 3 et5 euros pièces,en achetant un lot complet avec petit meuble de rangement.
En individuel un peu plus cher :cartonrouge:
il sont beaux et je suppose doivent quand même bien écrire.
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

:shock: :shock: :o :o :o
Lyth est en fait maître Capelo avec une casquette !!
mais oui quand on y pense la ressemblance est frappante !!

Son fils caché peut-être.... :siffler:

Bon aller je remets 100 francs dans le nourrain et je m'en vais :arrow:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

coltis a écrit :

:shock: :shock: :o :o :o
Lyth est en fait maître Capelo avec une casquette !!
mais oui quand on y pense la ressemblance est frappante !!

Son fils caché peut-être.... :siffler:

Bon aller je remets 100 francs dans le nourrain et je m'en vais :arrow:
Toi, je sens qu'tu vas rencontrer une poutre... :ko: :troll:
:mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

LYTH a écrit : Toi, je sens qu'tu vas rencontrer une poutre... :ko: :troll:

:mdr:

c'est pas une poutre mais une membrure, sous maître Capello :angel: (en plus je t'ai déjà rencontré...)
Modifié en dernier par coltis le 01 sept. 2014 18:41, modifié 1 fois.
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Voilà, j'ai offert ma première V-pen. 6.30 francs suisses bien employés, je crois que mon copain utilisait un stylo-plume pour la première fois de sa vie, mais sa femme était enthousiasmée. Je parie qu'elle va chercher son propre stylo-plume dès ce soir.

J'espère que ça ne va pas le dégoûter, car j'ai écrit une demi-page avec ce V-pen ce matin ; ce n'est pas fameux comme sensation d'écriture.

[Edit] merci Hobicat
Modifié en dernier par borelek le 02 sept. 2014 06:21, modifié 1 fois.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre