Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Conan McFly »

Tout d'abord j'espère qu'un tel sujet n'a pas encore était abordé, dans l'affirmative je m'excuse.

Une fois mon Moleskine terminé, je vais faire l'acquisition d'un Rhodia (puis Leuchtturm, oui je suis en phase de test ! Normal je vais bientôt rentrer dans votre univers !).
Je me demandais donc si différence il y avait entre le Webnotebook et le Rhodiarama car d'après le site je vois avant tout un choix de couleur plus vaste et les "pages de garde imprimées" (comprend pas) pour ce dernier qui est olus chere que le Webnotebook sur Amazon. Différence de prix justifié ?
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par fabienne35 »

Bonjour
la page imprimée du rhodiarama, c'est un dessin sur la pochette/soufflet final

Dans les webnote, il y en a qui ont des pages microperforées et pas d'autres... (tout dépend du format qu'on choisit, l'option n'existe pas toujours). la pochette est unie (noire sur les formats que j'utilise : les A4 lignés, je ne sais pas certaines que ce soit toujours cela pour les autres...)
Modifié en dernier par fabienne35 le 24 août 2014 20:23, modifié 1 fois.
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Conan McFly »

Merci pour ces informations ! Je suis intéressé par le format A6, si quelqu'un sait où je peux en trouver sur Paris......Je vais évidemment dans un premier temps voir parmi les boutiques recensé dans le sujet sur les vendeurs et boutiques.
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par fabienne35 »

désolé mais je n'utilise que du A5 ou du A4...
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Conan McFly »

Voilà le mail de Rhodia concernant la disponibilité du Webnotebook A6 ligné sur Paris et la différence avec le Rhodiarama, différence que fabienne35 a évoqué plus haut:

"Le Webnotebook A6 ligné est disponible en deux coloris : orange (référence 118068C) et noir (référence 118069C).

 

Les pages de garde ainsi que la pochette à soufflet des carnets Rhodiarama sont imprimées d'un design "Zebra" multicolore tandis que celles du Webnotebook orange sont orange et celles du Webnotebook noir sont noires !

Les carnets Rhodiarama disposent tous d’une fermeture par élastique orange, contrairement aux Webnotebooks orange et noirs qui ont quant à eux un élastique de la couleur de la couverture.

 

Vous pourrez par exemple trouver les Webnotebooks orange ou noir auprès de l’un de nos clients revendeurs :

 

-          Papeterie Dayssiols 6 Rue Malher 75004 PARIS

-          Librairie Lamartine 118 Rue de la Pompe 75116 PARIS"
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5366
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par zephyr »

Voilà un service clients efficace et complet... Merci Rhodia :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Conan McFly »

FLASH INFO : la boutique Lamartine n'a pas ce carnet (peut-être un reassort, la vendeuse avait l'air occupé et m'a demandé de rappeler plus tard) et Daysiolls ne répond pas (c'est marrant ca sonne normalement deux fois et ça fait le bruit du modem 56k avant de clore l'appel, nostalgie de mon tout premier modem !)
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1752
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Grisemine »

Conan McFly a écrit :FLASH INFO : la boutique Lamartine n'a pas ce carnet (peut-être un reassort, la vendeuse avait l'air occupé et m'a demandé de rappeler plus tard) et Daysiolls ne répond pas (c'est marrant ca sonne normalement deux fois et ça fait le bruit du modem 56k avant de clore l'appel, nostalgie de mon tout premier modem !)
Pour le second tu appelles un fax.
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Conan McFly »

Merci ! J'ai appelé le numéro donné dans les recherches Google. Je viens de rappeler (au bon numéro), et la personne m'a dit qu'il n'avait jamais commandé ce modèle.

Màj: J'ai signalé tout ça à Rhodia qui m'a proposé d'aller dans ce cas voir du côté de la papeterie de Tolbiac. Après contact téléphonique avec cette papeterie, le vendeur m'a dit ne pas avoir ce carnet.....il m'a conseillé d'aller voir la papeterie des Gobelins et Gibert Joseph, pareil ils ne proposent pas ce modèle. Bref on va aller vers le Leuchtturm.
Modifié en dernier par Conan McFly le 28 août 2014 12:03, modifié 1 fois.
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par ville900 »

Tu ne prends pas de risque en allant vers le Leuchtturm, surtout si tu ne l'as jamais essayé : c'est vraiment de la très bonne qualité.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15108
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par silverado »

Après, ils vont parler du mal Français... Il y a quelques temps j'avais visité une douzaine de librairies/papeteries/marchands de stylos (dans ma petite ville de 120 000 Hab.) et j'avais été obligé de commander une rareté française en Angleterre (The Writting Desk). Cette rareté c'était le Bleu-noir de Waterman. (dans la foulée, j'avais également acheté au WK des buvards Herbin et qqs autres trucs made in France) :cry:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par manohan »

Conan McFly a écrit : il m'a conseillé d'aller voir la papeterie des Gobelins et Gibert Joseph, pareil ils ne proposent ce modèle. Bref on va aller vers le Leuchtturm.
Bonjour,

Je pense que Joseph Gibert, bld Saint Michel (ne pas confondre avec Gibert Jeune, place Saint Michel), propose le webnote book en A6 et A5 (j'en ai vus avant l'été). En revanche c'est vrai qu'ils ne l'ont pas en A4.

Je trouve aberrant que l'on ne trouve pas en boutique, en France, des produits fabriqués en France.
Puis-je vous demander où vous trouvez les Leuchturm en boutique, à Paris (car je n'en ai jamais vu) ?
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Conan McFly »

C'est bien le Joseph que j'ai appelé. Pour le Leuchtturm, à Gibert Jeune c'est sûr. J'en ai acheté un format A5(ou équivalent) blanc ligné, pour offrir. Tu trouveras toute une sélection mais certains produit peuvent ne plus être dispo
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par manohan »

Si vous passez dans le coin, faites quand même un saut chez Joseph Gibert, car je suis quasi certaine d'en avoir vu.
Ils ne connaissent pas leurs rayons. J'ai déjà entendu le vendeur de stylos répondre à un client qu'il ne connaissait pas la marque Kaweco alors qu'il y en avait dans sa vitrine !!

Sinon, essayez un Monoprix rue de Provence, derrière le Printemps. Il y en avait il y a quelque temps.
Le Monop de la place Marcel Sembat, Boulogne Billancourt, en a également.

Sur internet essayez Cultura.
http://www.cultura.com/webnotbook-9x14- ... tAodgUQAhg
http://www.cultura.com/webnotbook-9x14- ... wwodwj0AZQ

Merci pour le Leuchturm.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1752
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Grisemine »

Pour les webnotebooks, ils sont chez Amazon.
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Conan McFly »

J'ai renvoyé un mail à la personne qui m'a répondu chez Rhodia, pour lui signaler qu'aucune boutique qu'elle m'a suggérée ne dispose ou propose ce modèle mais aussi vos retours sur la difficulté de trouver en papeterie physique des produits français, dans ce cas Rhodia, et qu'il faut se tourner vers des sites Internet et que certains site étranger (britannique) propose de meilleur prix.
J'attends sa réponse et je vous fait suivre sa si ça intéresse, évidemment je ne suis pas allé pousser une gueulante mais juste signaler cet ennuie qu'on a en tout cas qu'amateur de papeterie.

Merci manohan pour les informations !
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Avatar du membre
Conan McFly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 19 août 2014 10:06
Localisation : Paris XXIème
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Conan McFly »

La dame m'a répondu pour me signaler qu'elle a appelée la papeterie Tolbiac pour leur demander s'ils acceptent de commander des Webnotebook, ce qui est chose fait. Ils recevront un stock début de semaine prochaine. Comme quoi !
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 657
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Ergé »

Le problème est que si les papeteries n'ont pas de clients pour certains produits, elles n'ont pas de raison de faire des stocks, et si elles n'ont rien en stock, les clients vont voir ailleurs...

Par contre, ce qui m'étonne quand même beaucoup, c'est que certains produits fabriqués en France ne sont pas disponibles en ligne, sauf en grandes quantités (5 ou 10 exemplaires quand on veut simplement tester, ça fait beaucoup ! ;)) ou à l'étranger, alors qu'en vente en ligne, il y a beaucoup plus de clients potentiels.
J'ai déjà cité l'exemple d'un bloc Rhodia A4 non ligné, agrafé en haut, en velin 90g et microperforé que j'ai vu à l'unité chez Goulet mais pas en France. :(
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15108
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par silverado »

Les revendeurs détaillants que j'avais visité à Perpignan m'avaient dit que Waterman ne prenait des commandes qu'à partir de 10, et qu'ils n'étaient pas sûr de les vendre...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Carnet Rodhia - Différence Webnotebook/Rhodiarama

Message par Enezia »

A propos de Rhodia, j'ai acheté par vente-privée "Clairefontaine/Rhodia" il y a quelque temps un carnet de marque Rhodia couverture cuir orange, non ligné et non rechargeable, avec lien de fermeture, format A5, inclus dans une jacquette noire, et que je n'ai pas trouvé sur leur site. Le papier est ivoire...
Photos:
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités