omas le pack de quatre
Posté : 10 août 2014 23:49
Binetôt tu cèderas à la tentationjva a écrit :J'avoue que j'ai toujours été épaté par les Omas à chaque fois que j'en ai eu un en main !
Mais je n'ai jamais encore réussi à franchir le Rubicon !
Merci pour cette belle présentation, Georges ! Cela donne envie !
Je possède les 360 suivants:allen a écrit :Ah Omas mon coeur flanche ! Le 360 est sans doute l'un des meilleurs stylos au monde et je pèse mes mots. Le Burkina est une belle finition.
Les autres sont aussi très beaux. Le demonstrator est une rareté il me semble !
C'est l'effet du produit à cirer le parquetLeibniz a écrit :Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je dois dire que l'effet tache de café sur le papier (ou trouves-tu ton papier?) en fait une revue un peu post-apocalyptique/punk/j'en-ai-rien-a-faire tout à fait sympathique!![]()
Sur le Burkina la plume est une italique fine flexible modifiée par Mottishaw. Sur les deux Ogiva, ils étaient déjà décrits à la base comme flexible d'origine, ce qui est le cas pour toutes les productions Omas des années 30 à 2005 avant que la firme ne se fasse racheter par LVMH. Sur mon marconi, plume flexible d'origine. Les extra flessible ne se trouvent que sur les nouvelles versions des séries limitées du paragon en celluloid ainsi que sur les séries limitées en celluloid de l'Ogiva, j'ai déjà essayé une plume extra flessible en fine mais je préfère les miennes. Quoique Omas ne fabrique plus de plumes inhouse, elles sont toujours agréables à utiliser et bien meilleures que d'autres.Hobiecat a écrit :Ce n'est pas sympa Georges de nous tenter ainsi !![]()
Plus sérieusement, as-tu des "extra flessible" dans ta série de 4 ou est-ce que ce sont les plumes standard qui sont flexibles sur tes exemples ?
Merci pour ces infos.georges zaslavsky a écrit :Sur le Burkina la plume est une italique fine flexible modifiée par Mottishaw. Sur les deux Ogiva, ils étaient déjà décrits à la base comme flexible d'origine, ce qui est le cas pour toutes les productions Omas des années 30 à 2005 avant que la firme ne se fasse racheter par LVMH. Sur mon marconi, plume flexible d'origine. Les extra flessible ne se trouvent que sur les nouvelles versions des séries limitées du paragon en celluloid ainsi que sur les séries limitées en celluloid de l'Ogiva, j'ai déjà essayé une plume extra flessible en fine mais je préfère les miennes. Quoique Omas ne fabrique plus de plumes inhouse, elles sont toujours agréables à utiliser et bien meilleures que d'autres.
À moi aussi, ton retour fait plaisir, Georges.Alain146 a écrit :Comme tu le sais ce retour me fait plaisir. Merci pour cette revue.
des omas oui , mais peut-être pas super-flessibile. Si on pousse plus fort ? on essayeraborelek a écrit :À moi aussi, ton retour fait plaisir, Georges.Alain146 a écrit :Comme tu le sais ce retour me fait plaisir. Merci pour cette revue.
Alain, j'ai comme une envie de test de Omas, demain. Qu'en penses-tu ? As-tu des super-flessibile ?
C'est facile à reconnaitre, les extra-flessible, c'est marqué dessus ! (comme le ... diront les plus anciens)Alain146 a écrit :des omas oui , mais peut-être pas super-flessibile. Si on pousse plus fort ? on essayera
J'ai la chance de posséder un flessibile et c'est réellement nettement plus flexible que toutes les autres plumes inhouse ou bock. Elle est par ailleurs juteuse ce qui fait qu'il lui faut des papiers de bonne tenue. Le plaisir est donc compensé par une utilisation réduite.... Rien n'est parfait en ce bas mode. Elle est montée sur un ogiva LE arco. JD pense en avoir fait la revue mais je n'ai pas envie de chercher sur l'écran de mon téléphonegeorges zaslavsky a écrit :Sur le Burkina la plume est une italique fine flexible modifiée par Mottishaw. Sur les deux Ogiva, ils étaient déjà décrits à la base comme flexible d'origine, ce qui est le cas pour toutes les productions Omas des années 30 à 2005 avant que la firme ne se fasse racheter par LVMH. Sur mon marconi, plume flexible d'origine. Les extra flessible ne se trouvent que sur les nouvelles versions des séries limitées du paragon en celluloid ainsi que sur les séries limitées en celluloid de l'Ogiva, j'ai déjà essayé une plume extra flessible en fine mais je préfère les miennes. Quoique Omas ne fabrique plus de plumes inhouse, elles sont toujours agréables à utiliser et bien meilleures que d'autres.Hobiecat a écrit :Ce n'est pas sympa Georges de nous tenter ainsi !![]()
Plus sérieusement, as-tu des "extra flessible" dans ta série de 4 ou est-ce que ce sont les plumes standard qui sont flexibles sur tes exemples ?