Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 14 août 2010 23:22
par jerisalia
Bonjour
Petite présentation d'usage. J'ai l'habitude de sous-mariner, me voici au grand jour...
Je suis passionnée de stylos plumes depuis toute petite. J'ai aujourd'hui 31 ans, je suis professeur de français, et j'ai donc encore l'occasion de beaucoup écrire (au moins en rouge sur les copies !).
Mon mari m'a fait le beau cadeau d'un Mozart Meisterstück pour la dernière St Valentin, et je viens de m'acheter le bille (en taille classique) de la même gamme (pour corriger lesdites copies, la qualité des feuilles des élèves ne permettant pas vraiment de corriger au plume, hélas...).
Voilà. J'avoue que j'ai une vraie faiblesse pour les Montblancs. Je rêve de "l'étoile", même s'il va me falloir économiser un moment avant de me le payer.
Autrement, j'admire toutes vos collections et vos connaissances qui semblent inépuisables ! C'est un vrai bonheur de vous lire.
Jerisalia

Re: Présentation

Posté : 15 août 2010 05:26
par dcx62
Bonjour chère collègue et bienvenue dans ce lieu de perdition :D

Attention, une fréquentation assidue de ce forum entraine un risque important des relations avec votre banquier !

Petite remarque en passant concernant les corrections : il est vrai que les copies utilisées par nos très chers élèves sont de qualité pour le moins variable. Personnellement, je corrige quand même au plume (taille F européenne), c'est beaucoup plus agréable qu'au bille. Lorsque je tombe sur une copie de mauvaise qualité, j'écris avec le dos de la plume, ça fonctionne plutôt bien.

A bientôt sur le forum,
Eric

Re: Présentation

Posté : 15 août 2010 05:49
par jpeg
Il va falloir finir par instaurer un quota de profs et faire de la discrimination positive !

C'est pour rire. Vous êtes la bienvenue et nous attendons de vous lire maintenant que vous avez sorti le snorkel.

Jimmy

Re: Présentation

Posté : 15 août 2010 07:04
par mmarcus
eh bien, bienvenue.
Attention avec le Mozart de Mont Blanc, on commence comme ça puis on essaye le Chopin, et finalement on se dit que le JS Bach dans la vitrine compléterait bien la panoplie. Moi aussi j'aime bien les Mont Blanc, je trouve seulement qu'ils forcent un peu sur le commercial avec trop d'éditions limitées et qu'ils sont -sur une base qualité-prix - souvent plus chers que d'autres marques.
Patrick

Re: Présentation

Posté : 15 août 2010 08:43
par petitdauphinzele
Étant nouveau, je trouve amusant d'entendre, ce genre de conseil d'un fou à un autre fou !
Sachant qu'il y a de grande chance qu'il fasse l'inverse, en tout cas pour moi c'est le cas. :D

Je suis mordu de Mont Blanc malgré tous les défauts qu'ils ont : trop cher, qualité parfois surfaite, plume assez banale somme toute ( oui, et je le signe, pour ceux qui voudraient me contredire, essayer un Sailor ), le côté "m'as tu vu" alimenté par les publicitaires de la marque.

Seulement voilà je suis tombé amoureux des Meisterstück et le côté cartésien est remisé au placard. Le virus est tellement implanté que lors des films, je les remarque même dans les décors.

Donc bienvenue, et vous ne serez plus seule, vous pourrez partager votre "vice" sans honte !

Pour ma part, çà m'évite la séance chez le psy. :lol:

Re: Présentation

Posté : 15 août 2010 12:39
par jerisalia
Merci à tous, prof ou non !, pour votre accueil.

C'est chouette de savoir que mon vice des montblancs ne sera pas jugé ici... Quant à mon banquier, vous avez raison de penser que nos relations vont peut-être se détériorer !

Au plaisir de continuer à vous lire.

Re: Présentation

Posté : 15 août 2010 12:54
par LYTH
dcx62 a écrit :Lorsque je tombe sur une copie de mauvaise qualité, j'écris avec le dos de la plume, ça fonctionne plutôt bien.
Cela m'est déjà arrivé d'écrire avec le dos de la plume pour écrire super fin sur des fiches de travail (genre fiche Bristol petits carreaux). Mais sur des copies d'élèves ?! Cela ne gratte-t-il pas terriblement ?

Re: Présentation

Posté : 15 août 2010 13:50
par Bluebird
Bonjour chère collègue et bienvenue ...

:)

Les plumes ont l'art de s'insinuer et de devenir absolument indispensables , n'est-ce pas ?

Si vous aimez les Montblanc , essayez aussi les anciens , je pense qu'ils feront battre votre coeur tout autant que les modernes.

Re: Présentation

Posté : 15 août 2010 13:57
par dcx62
LYTH a écrit : Cela m'est déjà arrivé d'écrire avec le dos de la plume pour écrire super fin sur des fiches de travail (genre fiche Bristol petits carreaux). Mais sur des copies d'élèves ?! Cela ne gratte-t-il pas terriblement ?
Normalement non puisque j'utilise cette technique lorsque le papier est très absorbant (trop pour une utilisation normale de la plume).