Bonsoir à tous de Florence

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par manohan »

shadok a écrit :Hello,

Notre ami PilotNamiki s'enflamme, mais je le rejoins sur un point, l'opéra.
Le répertoire Italien du 19ième est insurpassable. A côté, tout le reste est terne, ennuyeux.

;)
Eueuh ... c'est un peu court là !
Monteverdi, Haendel, Mozart, Strauss, Wagner, Bizet, Puccini (dont Madama Butterfly, La Fanciulla del West, La Rondine, Turandot Il Trittico ont été créés après 1900), " terne et ennuyeux" ??
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par AD71 »

Après l'édition 2011 du sujet " le stylo des écrivains", sommes-nous repartis en 2013 dans de nouvelles digressions littéraires et musicales ? Ce doit être le mois d'août qui veut ça, les vacances... ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par shadok »

manohan a écrit :
shadok a écrit :Hello,

Notre ami PilotNamiki s'enflamme, mais je le rejoins sur un point, l'opéra.
Le répertoire Italien du 19ième est insurpassable. A côté, tout le reste est terne, ennuyeux.

;)
Eueuh ... c'est un peu court là !
Monteverdi, Haendel, Mozart, Strauss, Wagner, Bizet, Puccini (dont Madama Butterfly, La Fanciulla del West, La Rondine, Turandot Il Trittico ont été créés après 1900), " terne et ennuyeux" ??
Bon bon, d'accord, j'ai un peu simplifié pour que ça fasse rond. J'inclus évidemment la totalité de l'oeuvre de Puccini.
Je vais donc me payer luxe d'allonger le 19ième siècle jusqu'à la mort de Puccini :mrgreen:
Avatar du membre
Hermite
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2014 19:13
Localisation : Florence

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Hermite »

Encore quelques images du vieux Paris, prises d'un petit livre que j'achetai chez
un bouquiniste aux bords de la Seine...Les dernières sur ce thème, sinon le spleen
nous tuera, moi et l'ami pilotnamiki...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 7image.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 9image.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2image.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 3image.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 8image.jpg
"Un parler ouvert ouvre un aultre parler, et le tire hors, comme faict le vin et l'amour"
Essais de Montaigne III , 1
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par borelek »

Image

Fait depuis un iPad ;-)
Je donne la recette en Message Personnel à Hermite, ou cela intéresse tout le monde ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par manohan »

Quelle recette ? Insérer une photo à partir d'un iPad ?
J'ai déjà expliqué la manip détaillée à Hermite, cela n'a pas l'air de l'intéresser.
Avatar du membre
Hermite
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2014 19:13
Localisation : Florence

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Hermite »

manohan a écrit :Quelle recette ? Insérer une photo à partir d'un iPad ?
J'ai déjà expliqué la manip détaillée à Hermite, cela n'a pas l'air de l'intéresser.
En effet, j'avais oublié de remercier Monsieur Manohan pour sa détaillée recette,
qui malheuresement ne marche pas sur mon vieux Ipad, je m'excuse pour cela
et aussi pour le dérangement causé par ma incapacité, je vous promets que cela
n'arrivera plus jamais...Merci à tous...!
"Un parler ouvert ouvre un aultre parler, et le tire hors, comme faict le vin et l'amour"
Essais de Montaigne III , 1
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par manohan »

Ah ! désolée si cela ne marche pas sur votre appareil.
Je ne vous ai pas vexé j'espère ?
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par pilotnamiki »

Grazie Hermite pour les photos du vrai Paris et merci AD71, oui, j'ai bien dormi, j'ai rêvé que je trucidais à coup de Sheaffer Crest et PFM les (ir)responsables de BIC à l'origine de la fermeture de l'usine historique de Sheaffer , à Fort Madison, Iowa en 2004.

Je connais l'encyclopédie la Planète des Sages pour l'avoir eu (trop) brièvement entre les mains -je vais peut-être craquer et me la commander- et Charles Pépin tout comme Jul me sont familiers en tant que lecteur assidu de Philosophie Magazine!

Pour Katherine Pancol,tu as raison, laissons le temps -et la chirurgie- œuvrer (elle a un petit côté Dorian Gray, à chaque parution, elle semble se déglinguer un peu plus, ... justice immanente????) Le problème, justement est qu'elle continue de nous inonder de ses "choses", même sous la forme d'un pendant féminin botoxé de E.T. ou Maître Yoda.

Pour le reste, Paris est mort, il ne s'agit plus que d'une évocation bobo, mondialisée et aseptisée d'un glorieux passé, il nous reste tout de même M Arabian, M Mora et Oldwin, on se console comme on peut...
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par borelek »

manohan a écrit :Ah ! désolée si cela ne marche pas sur votre appareil.
Je ne vous ai pas vexé j'espère ?
Hermite a un iPad et manohan est une dame. Voilà les quiproquo levés.
J'a réussi grâce à une petite manipulation pas trop compliquée et j'espère logique à insérer une image depuis un iPad, je l'envoie à Hermite.

Sinon, puis-je mettre mon grain de sel dans la polémique sur Paris (question oratoire, n'hésitez pas à ne pas me lire si cela ne vous intéresse pas). Paris est la plus belle grande ville du monde. La ville de mon Bac, celle que je traversais à 3 heures du matin quand j'avais manqué le dernier métro. Ça fait des souvenirs. J'y suis régulièrement retourné et il y a dix ans, je n'étais pas loin de l'avis de Pilotnamiki, insupportable. J'ai donc développé une stratégie pour l'aimer à nouveau, la voici : il faut partir à ses rendez-vous avec deux ou trois heures d'avance et y aller à pied en évitant les axes trop bruyants. Quand on sent que le temps commence à presser, hop on saute dans un métro et hop on arrive en un clin d'oeil. C'est une stratégie de touriste qui est sûrement applicable par notre hédoniste* de Pilotnamiki et par tous les membres du forum, même une fois de temps en temps. Et que constate-t-on quand on la pratique ? On remarque tout ce que Paris doit à l'Italie. Si François premier n'avait pas fait venir tous ces génies italiens en France, Paris ressemblerait à l'Écosse (que j'imagine vierge de toute influence italienne) et sa gastronomie serait passablement différente.

*j'attends ton roman avec impatience, PilotN
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par manohan »

borelek a écrit : J'a réussi grâce à une petite manipulation pas trop compliquée et j'espère logique à insérer une image depuis un iPad, je l'envoie à Hermite.
Tu veux dire que l'insertion des photos à partir de Hostings Pics ne peut pas être effectuée avec un iPad ?
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par borelek »

manohan a écrit :
borelek a écrit : J'a réussi grâce à une petite manipulation pas trop compliquée et j'espère logique à insérer une image depuis un iPad, je l'envoie à Hermite.
Tu veux dire que l'insertion des photos à partir de Hostings Pics ne peut pas être effectuée avec un iPad ?
Si mais il n'y a pas l'option "Copy Image Address" sur les iPad, donc il fait faire remonter l'image au premier rang dans le browser, copier l'URL et faire comme d'hab ensuite.
Comme dit PDZ, eux c'est la pomme et nous sommes la poire.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hermite
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2014 19:13
Localisation : Florence

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par Hermite »

manohan a écrit :Ah ! désolée si cela ne marche pas sur votre appareil.
Je ne vous ai pas vexé j'espère ?
Pas du tout, gentille amie, un "qui pro quo" de ma faute, dans un Post que
je vous prie de considérer comme jamais écrit...
À bientôt j'espère, et merci encore...
"Un parler ouvert ouvre un aultre parler, et le tire hors, comme faict le vin et l'amour"
Essais de Montaigne III , 1
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par manohan »

C'est moi qui vous remercie de partager avec nous votre exceptionnelle collection !
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par pilotnamiki »

Vous avez raison Serge, Paris et la France de la Renaissance doivent énormément à l'Italie, et merci de me qualifier d"hédoniste, cela me va droit au cœur.

En ce qui concerne mon futur roman, il s"ébauche très lentement pour deux raisons: exigeant, il m'arrive de réécrire 10 ou 15 fois un passage, tant que je ne m'estime pas un peu satisfait (je ne le suis évidemment jamais totalement!) et j'ai connu une année assez fatigante sur de nombreux plans. Le héros est une sorte de double extrême et halluciné de moi-même qui ne se reconnait plus dans le Paris actuel (où l'action se déroule) et qui finit progressivement par sombrer sur tous les plans, non sans se révolter de manière parfois sanglante...

Pour en revenir à nos chers instruments d"écriture, je contemplais récemment des Parker et des Cross made in China, des Sheaffer made in "on ne sait pas trop où" et un couple de bobos ignares jetant son dévolu sur un MB en plastoc vendu au prix d'un modèle en argent massif, voire en or, je n'ai pu m'empêcher de songer à la sentence, oh combien appropriée, du plus illustre philosophe nord-américain du 20 ème siècle:

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c

Cet immense personnage, phare de la pensée contemporaine nous a gratifié de fulgurances géniales et d'une rhétorique dont le raffinement et la subtilité font de lui l'égal d'un Gandhi, d'une mère Thérésa, d'un Nelson Mandela voire d'un Martin Luther King, dans un genre légèrement différent toutefois:

http://www.youtube.com/watch?v=cO5BjIznKmw

Chapeau, l'artiste et continue de guider une humanité en manque de modèles positifs!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par LYTH »

:mdr: :mdr: :mdr:
Ah, ce shériff !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par borelek »

LYTH a écrit ::mdr: :mdr: :mdr:
Ah, ce shériff !
Et quel raffinement. Notre civilisation, défendue par de telles personnalités, est en farpaite sécurité

[Edit] ajouté quelques "s"
Modifié en dernier par borelek le 04 août 2014 10:32, modifié 1 fois.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par MICHEL54 »

pilotnamiki, j'attends avec impatience la sortie de votre livre. Ce sera assurément un régal tout comme le fil que je viens de lire. Merci de nous avoir apporté de l' oxygène dès le matin.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par noirsurblanc »

Lorsque le livre sera écrit, je suis amateur. Même n'étant pas ni parisien ni français, je connais Paris y ayant vécu un temps de temps à autre et je connais aussi un peu la France qui est l'illustration de l'état d'esprit dont Paris est à la fois le résumé et la caricature. Par contre, il y a toujours des petits "quelque chose" qui me font aimer l'hexagone et sa capitale, malgré moi et envers tout. Pourtant, je ne pense pas être particulièrement masochiste... il y a une bonne vingtaine d'années, dans l'"Anarchiste Bigot", j'ai écrit que Paris vivait de son passé. Mais n'est-ce pas le cas de toute l'Europe, en fait ?
En tous les cas, même si tout ceci nous met hors sujet, je dirai pour revenir à nos stylos que ma visite chez Monsieur Mora et aussi la dame dans son magasin me sont un souvenir des plus agréables. Et que rien que cela me donne envie de retourner à Paris. ;)
Jean-Marie ( et pour ce qui est du shérif... je m'abstiens de tout commentaire ).
Ici et maintenant.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Bonsoir à tous de Florence

Message par coltis »

Bienvenue à vous et bravo pour votre français.
Nous avions un (ou des ) français "italianophile" ( n'es-ce pas Allen ) voilà un italien qui semble aimer la france...
Je suis émerveillé par le monde nouveau des vintages italiens qui s'ouvre à moi.
Merci du partage de vos connaissances.
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités