Etui pour Gros stylos
- philgood
- Prussian blue
Etui pour Gros stylos
Bonjour,
Je cherche un étui pour mettre 2 et un autre pour mettre 3 gros stylos
(quand je parle de gros stylos, je parle d'un sailor KOP 1911, d'un 146 et d'un Omas milord ou 360 ou d'un Montegrappa expression)
J'ai déjà un montblanc et un makiaro 2 places et 3 places, mais quand je mets 1 ou 2 gros dedans, j'ai du mal voir je ne peux pas mettre le 3e
avez vous une idée, une référence à me donner pour trouver mon bonheur ?
Merci d'avance
Je cherche un étui pour mettre 2 et un autre pour mettre 3 gros stylos
(quand je parle de gros stylos, je parle d'un sailor KOP 1911, d'un 146 et d'un Omas milord ou 360 ou d'un Montegrappa expression)
J'ai déjà un montblanc et un makiaro 2 places et 3 places, mais quand je mets 1 ou 2 gros dedans, j'ai du mal voir je ne peux pas mettre le 3e
avez vous une idée, une référence à me donner pour trouver mon bonheur ?
Merci d'avance
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Furiozzo
- Prussian blue
Re: Etui pour Gros stylos
Bonjour,
Je vous conseille un étui Visconti, j'ai le 3 places, et j'y case un KOP, un Bulk Filler King Size Tibaldi (bientôt en fait) et un M1005.
http://morastylos.com/accessoires/maroq ... laces.html
Bonne soirée
Je vous conseille un étui Visconti, j'ai le 3 places, et j'y case un KOP, un Bulk Filler King Size Tibaldi (bientôt en fait) et un M1005.
Bonne soirée
- allen
- Baystate Blue
Les étuis a cigare fonctionnent bien. Dupont fait régulièrement des ventes sur vente-privee.com. Les modèles sont gainés en cuir a l'intérieur ce qui est mieux que le bois pour nos "résines précieuses "
Allen
- jva
- Modérateur M.D.
J'ai un étui Pelikan 3 places, avec onglet séparateur dans lequel je peux placer un M1005, un Oldwin et un Nakaya dodu ou un PKS.
J'ai donc le 1 de l'image ci-dessous.

L'image est tiré du site suivant : http://www.nibs.com/AccessoriesPelikanPenCases.html
J'ai donc le 1 de l'image ci-dessous.

L'image est tiré du site suivant : http://www.nibs.com/AccessoriesPelikanPenCases.html
-
- Prussian blue
Pareil, un bon étui à cigare en cuir. Vous en trouverez qq fois dans des vide-greniers pour qq euros...allen a écrit :Les étuis a cigare fonctionnent bien.
-
- Midnight Blue
+1 pour les Visconti, j'ai pour ma part un 2 places dans lequel tous mes stylos peuvent rentrer, dont un KOP, un Pelikan 1005 et un MB149.
- philgood
- Prussian blue
- Furiozzo
- Prussian blue
Oui, l'intérieur est tout ouaté de feutrine, chaque stylo a son compartiment, et ne risque pas d'entrechoquer son voisin.GG917 a écrit :Et ça protège bien la "moumoutte" à l’intérieur? Si oui ça serait un peu ce que je cherche depuis un petit bout de temps...Furiozzo a écrit :Bonjour,
Bonne soirée

Désolé pour ces mauvaises photos prises avec un smartphone à la lumière jaune.
Yann
- Plum73
- Ex Animateur SDD
L'étui à cigare est une bonne idée comme cité par allen et Tumulus.
Les tarifs sont compétitifs sur les brocantes, 3 € pour le mien, avec petit peu d'huile de coude et l'affaire est dans le cartable avec un bon gros stylo-plume.
Les tarifs sont compétitifs sur les brocantes, 3 € pour le mien, avec petit peu d'huile de coude et l'affaire est dans le cartable avec un bon gros stylo-plume.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il me semble que l'étui (en tout cas vintage) 3 places de Montblanc, permettait de stocker 3 149 sans soucis.
-
- Prussian blue
Auriez-vous des vendeurs de confiance sur ebay qui vendent des étuis à cigares d'occasion ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
On en trouve assez régulièrement sur les brocantes et à des prix relativement doux, sur ebay je n'en ai pas.ville900 a écrit :Auriez-vous des vendeurs de confiance sur ebay qui vendent des étuis à cigares d'occasion ?
- mopsletroll
- Baystate Blue
Wollemi a présenté un étui 6 places visconti ici. J'ai un 12 places et j'en suis très satisfait. Les "gros" rentrent sans souci.GG917 a écrit :Merci, c'est ce que je cherches, pour pas que mes stylos ne se rayent...Furiozzo a écrit :Oui, l'intérieur est tout ouaté de feutrine, chaque stylo a son compartiment, et ne risque pas d'entrechoquer son voisin.
Ils sont bien protégés.
- bebe
- Baystate Blue
Faut voir à la Havane, j'y ai trouvé une pipe au tuyau en ébonite, un vieux pot à tabac en étain anglais, 5 Pelikan des années 90 NOS, et un ST Dupont Elisée bradé à 50% du prix actuel.
Ils peuvent avoir des étuis à cigare, mais il faut se documenter sur les tailles : Especiales, Churchill, Panetallas, Castro, Coronas, Robustos. A partir des Robustos, ça devrait le faire pour des stylos gros gabarit.
Personnellement j'ai un deux places dans lequel l'arrive à mettre un 149 avec un Churchill. Pour le KOP, il faut faire attention à ne pas mettre l’agrafe du mauvais coté; c'est pour ça que j'aime bien les stylos sans agrafe, ça abîme moins les cigares.
J'ai aussi une blague à tabac où on peut mettre du tabac, une pipe et un stylo. Ce n'est pas aussi pratique que l'étui à cigare mais plus original.
Quant à mon pot à tabac, je m'en sers comme pot à stylo sur mon bureau, c'est en quelque sorte un support de deskpen.
Et c'est pas une blague.
Ils peuvent avoir des étuis à cigare, mais il faut se documenter sur les tailles : Especiales, Churchill, Panetallas, Castro, Coronas, Robustos. A partir des Robustos, ça devrait le faire pour des stylos gros gabarit.
Personnellement j'ai un deux places dans lequel l'arrive à mettre un 149 avec un Churchill. Pour le KOP, il faut faire attention à ne pas mettre l’agrafe du mauvais coté; c'est pour ça que j'aime bien les stylos sans agrafe, ça abîme moins les cigares.
J'ai aussi une blague à tabac où on peut mettre du tabac, une pipe et un stylo. Ce n'est pas aussi pratique que l'étui à cigare mais plus original.
Quant à mon pot à tabac, je m'en sers comme pot à stylo sur mon bureau, c'est en quelque sorte un support de deskpen.
Et c'est pas une blague.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Bougon
- Midnight Blue
Pour KOP et/ou 149, un étui pour Corona Gorda style Punch de Punch devrait faire l'affaire.
-
- Bleu Mers du Sud
Onoto vend des etuis tubulaires en cuir de qualité exceptionelle et économique.