Je reprends donc ce fil,, ... afin d'essayer rapidement d'apporter quelques éléments de réponse à vos questions respectives.
Pour fixer les idées, et pour faire simple, j'ai acquis une plume Titane Medium, retaillée en Stub par Francis, et une plume 18K ... Fine ! La comparaison est donc difficile .
Esthétiquement, la plume Stub est incontestablement plus en accord avec l'ensemble à extrémités Titane.
Donc si pour vous l'esthétique est ce qui prime, restez à la plume Titane Stub qui est une ... tuerie (mode Lyth)
Si par contre vous appréciez d'aller au bout de vos expériences, vous ne pouvez pas ne pas essayer une plume Fine 18K ! Cette plume, à l'instar de la plume Titane, est d'une douceur tout à fait remarquable .
Douce, très très douce, et fine, très très fine . D'une main légère, les traits seront d'une finesse que compense remarquablement le débit.
En insistant légèrement, vous parviendrez à obtenir une variation appréciable du trait. Cependant, si votre écriture est rapide, aucun problème, vos habitudes que vous aviez essayé de chasser pendant cinq minutes reviendront au galop sans gêne particulière.
Ensuite, vous le savez bien, vous allez être tenté, d'appuyer encore un peu, juste pour voir ...
(Damned ! N'ayant pas encore l'habitude du stylo, j'ai malheureusement omis d'ouvrir la valve d'arrivée d'encre, alors que la veille lors d'un tout premier test, le flux généreux permettait d'exprimer un maximum de flexibilité de la plume !

)
Donc pour résumer, la photo ci-dessus n'est pas représentative de ce que j'ai pu obtenir la veille lors de mon premier test avec cette plume Fine 18K. J'essaierai donc de vous refaire cela dès que possible.
En conclusion, si vous aimez les pleins et déliés, c'est pas démodé, allez-y, foncez !
Mais attention, je suis persuadée que pour ce faire une plume fine permet ce que ne permettrait pas une plume plus large.
