SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5151
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par creatorcom »

Alain146 a écrit :Image
Je ne suis pas sûr de l'identité exacte de cet Aurora magnifique. Cela parle t'il à quelqu'un ?
Je pense que c'est un stylo de la collection "Jewelry" qui représentait le haut de gamme du modèle 88.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par LYTH »

Image
Image
Image
Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par jpeg »

creatorcom a écrit :
Je pense que c'est un stylo de la collection "Jewelry" qui représentait le haut de gamme du modèle 88.
Qui représente toujours, c'est le modèle à capuchon argent. Quant au nom, 88, c'est évidemment seulement du marketing, il n'a strictement rien a voir avec le grand'pa. Il partage plume, section et certainement piston avec d'autres modèles.

Lyth : ben mon cochon, pour faire des 8 pareils, on a dû entendre couiner la plume la nuit :-)

Jimmy
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Flying Dutchman »

Bonjour à toutes et tous!

Pour ma part, je fêterai plutôt ce retour en faisant remonter à la surface ce message:

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=29&t=12

Il exprime très bien une philosophie dans laquelle je me retrouve beaucoup! Quoi qu'il en soit, welcome back!
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par LYTH »

jpeg a écrit :Lyth : ben mon cochon, pour faire des 8 pareils, on a dû entendre couiner la plume la nuit :-)
Même pas ! C'est la même que celle de ton Auroloïde vert. J'ai eu un mal fou pour la trouver mais elle en valait vraiment la peine. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Plum73 »

Xof72000 a écrit :
Enezia a écrit :Je vous lis et me vient une question : quels sont les stylos dont on peut changer la plume facilement sans avoir d'outil spécifique (ensemble plume et feeder qui se visse), en plus des Pelikan et des Esterbrook ...L'Aurora ? ?
Certains Wahl Eversharp Doric "personnal point" ont également la plume qui se dévisse.
Les Conid Bulkfiller de Francis Fountainbel ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par jpeg »

Enezia a écrit :Je vous lis et me vient une question : quels sont les stylos dont on peut changer la plume facilement sans avoir d'outil spécifique (ensemble plume et feeder qui se visse), en plus des Pelikan et des Esterbrook ...L'Aurora ? ?
Oui, les plumes Aurora se vissent et dévissent en un instant. JoWo si je me souviens bien fabrique aussi des unités de plume vissables, de tête entre autres pour certains Bexley.

Jimmy
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par LYTH »

Enezia a écrit :Pour les Conid il ne faut pas d'outil ? Il me semble qu'il est vendu avec..
Non, pas besoin d'outil, mais attention à ne pas trop visser l'unité dans la section sinon cela devient difficile de la dévisser. J'en ai tordu ma plume en titane mais Francis me l'a redressée.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Plum73 »

LYTH a écrit :
Enezia a écrit :Pour les Conid il ne faut pas d'outil ? Il me semble qu'il est vendu avec..
Non, pas besoin d'outil, mais attention à ne pas trop visser l'unité dans la section sinon cela devient difficile de la dévisser. J'en ai tordu ma plume en titane mais Francis me l'a redressée.
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un outils pour défaire le bloc plume. Il suffit de dévisser doucement mais fortement et il n'y a aucun problème. :siffler:
Je le fais environ 2 fois par mois pour changer de bloc plume (titane vers SS et inversement).
L'outils vendu avec le stylo-plume sert à demonter le mécanisme de remplissage au cul du stylo.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par zéphyrine »

Bienvenue encore, Jimmy.

Je participe avec le seul que j'ai
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 7e4#p93508
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Plum73 »

Enezia a écrit : Je parlais de l'ensemble plume + feeder seulement qui se visse (ou se glisse) à l'intérieur de la section... C'est ainsi sur les Bulkfiller ? [/i]
Edit : oups ! Lyth a répondu ...
Quasiment tout se démonte sur un bulk filler ou se visse et se dévisse :siffler:
borelek, grand collectionneur de Bulk filler, tire même sur la plume pour la désolidariser du conduit :shock:
je l'ai également fait au début, cela permet de changer uniquement la plume. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par petitdauphinzele »

Pas de photos, enfin toujours pas, mais un petit Hastil très élégant. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par jpeg »

J’ai un peu honte des photos, pas de recherche de lumière, pas de réflecteur, des reflets, pas la moindre mise en scène, pas de post-traitement, mais je n’ai pas le temps de faire plus ce soir. J’ai même ôté le verre de vin et les bouquins posés sur le billot !

J’ai reçu aujourd’hui cette petite merveille. Je ne sais pas si c’est l’effet de la nouveauté, mais c’est peut-être le plus joli de mes Optima : un Nero perla, une merveille de discrétion. Du gris, du noir, du rhodium. Des gris nacrés, chauds, profonds, transparents. Du plastique bien sûr, mais du si joli plastique. Tout ici est parfaitement en harmonie, ce que les photos ne rendent pas bien, les couleurs, la matière, le poids ultra-léger du stylo, tout s’accorde peut-être encore davantage que sur les autres Optima.

Image

J’avais prévu l’encre : l’Iroshizuku Kiri-same gris chaud, une de mes quatre Iroshizuku préférées. Merveille, merveille, merveille. La transparence, la sensation un peu aqueuse de cette encre est une merveille avec ces gris. J’essaierai peut-être l’Aurora noire qui devrait bien lui aller, quand je ne suis pas un grand fan des encres noires. Mais l’Aurora noire, hein, on fait une exception…

Le gris sous la plume moyenne argent. Instantanément, je retrouve une des plumes qui me plaît par-dessus tout, le toucher particulier aux plumes Aurora. Nul besoin d’appuyer, l’accord est intantané, comme si on s’était toujours connus. « Dans les veines ce fleuve d’argent ». Bonheur, petit bonheur du soir. Une fois de plus, je sais pourquoi je suis amoureux de ce stylo et de cette plume.

Image

Ah si quand même, que je vous dise : ce bon dieu de capuchon ne se visse que de 3/4 de tour. Pétard de sort, je vais encore un de ces jours perdre une chemise blanche.

Je voulais vous écrire un petit mot avec le Nero perla pour vous remercier de vos messages chaleureux (je vous en remercie tous, je ne veux pas répondre individuellement à chacun, ça ferait cul, mais vous m’avez touché chacun et chacune à votre manière). Mais ce soir, j’ai fait quelques heures de gros travaux et j’ai les bras qui tremblent, donc pas de petit mot.

Jimmy

PS : le gris est beaucoup trop bleuté sur les photos. Pas eu le temps de corriger.

Je rajoute quelques bricoles. J'étais très impatient de retrouver la Kiri-same que je n'avais pas utilisé depuis un moment. Rencontre magique avec l'Optima. Je repense à Georges qui parlait de la raideur des plumes Aurora : celle-ci n'est pas raide, elle offre le léger moelleux que j'aime par-dessus tout. On n'a pas à appuyer, elle est accueillante à la main, l'écriture est d'une incomparable légèreté. Elle est très douce, mais on ressent des sensations très fines. Elle est d'ailleurs nettement plus douce que la M de mon autre vert toujours encré en Iroshizuku Syo-ro, l'encre y est pour beaucoup, c'est autant tactile que visuel. Le mariage avec l'encre Iroshizuku est encore une fois exceptionnel.
Modifié en dernier par jpeg le 12 juin 2014 19:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Hobiecat »

Merci pour la belle présentation de ce superbe modèle !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit :
LYTH a écrit :
Enezia a écrit :Pour les Conid il ne faut pas d'outil ? Il me semble qu'il est vendu avec..
Il suffit de dévisser doucement mais fortement ....

L'outils vendu avec le stylo-plume sert à demonter le mécanisme de remplissage au cul du stylo....
Surréaliste !!!
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par petitdauphinzele »

jpeg a écrit :J’ai un peu honte des photos, pas de recherche de lumière, pas de réflecteur, des reflets, pas la moindre mise en scène, pas de post-traitement, mais je n’ai pas le temps de faire plus ce soir. J’ai même ôté le verre de vin et les bouquins posés sur le billot !

J’ai reçu aujourd’hui cette petite merveille. Je ne sais pas si c’est l’effet de la nouveauté, mais c’est peut-être le plus joli de mes Optima : un Nero perla, une merveille de discrétion. Du gris, du noir, du rhodium. Des gris nacrés, chauds, profonds, transparents. Du plastique bien sûr, mais du si joli plastique. Tout ici est parfaitement en harmonie, ce que les photos ne rendent pas bien, les couleurs, la matière, le poids ultra-léger du stylo, tout s’accorde peut-être encore davantage que sur les autres Optima.

Image

J’avais prévu l’encre : l’Iroshizuku Kiri-same gris chaud, une de mes quatre Iroshizuku préférées. Merveille, merveille, merveille. La transparence, la sensation un peu aqueuse de cette encre est une merveille avec ces gris. J’essaierai peut-être l’Aurora noire qui devrait bien lui aller, quand je ne suis pas un grand fan des encres noires. Mais l’Aurora noire, hein, on fait une exception…

Le gris sous la plume moyenne argent. Instantanément, je retrouve une des plumes qui me plaît par-dessus tout, le toucher particulier aux plumes Aurora. Nul besoin d’appuyer, l’accord est intantané, comme si on s’était toujours connus. « Dans les veines ce fleuve d’argent ». Bonheur, petit bonheur du soir. Une fois de plus, je sais pourquoi je suis fou amoureux de ce stylo et de cette plume.

Image

Ah si quand même, que je vous dise : ce bon dieu de capuchon ne se visse que de 3/4 de tour. Pétard de sort, je vais encore un de ces jours perdre une chemise blanche.

Je voulais vous écrire un petit mot avec le Nero perla pour vous remercier de vos messages chaleureux (je vous en remercie tous, je ne veux pas répondre individuellement à chacun, ça ferait cul, mais vous m’avez touché chacun et chacune à votre manière). Mais ce soir, j’ai fait quelques heures de gros travaux et j’ai les bras qui tremblent, donc pas de petit mot.

Jimmy

PS : le gris est beaucoup trop bleuté sur les photos. Pas eu le temps de corriger.

Je rajoute quelques bricoles. J'étais très impatient de retrouver la Kiri-same que je n'avais pas utilisé depuis un moment. Rencontre magique avec l'Optima. Je repense à Georges qui parlait de la raideur des plumes Aurora : celle-ci n'est pas raide, elle offre le léger moelleux que j'aime par-dessus tout. On n'a pas à appuyer, elle est accueillante à la main, l'écriture est d'une incomparable légèreté. Elle est très douce, mais on ressent des sensations très fines. Elle est d'ailleurs nettement plus douce que la M de mon autre vert toujours encré en Iroshizuku Syo-ro, l'encre y est pour beaucoup, c'est autant tactile que visuel. Le mariage avec l'encre Iroshizuku est encore une fois exceptionnel.
Très beau retour, un magnifique stylo-plume ! :msp_love :

Je me réjouis de voir les essais d'encre qui vont suivre.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit : Surréaliste !!!
Image
Désolé Alain :violon:
Je découvre les Aurora demain, je pourrai en parler après mon retour :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit : Désolé Alain :violon:
:D Je te dévisse quoi pour demain ?
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :
Plum73 a écrit : Désolé Alain :violon:
:D Je te dévisse quoi pour demain ?
Des encriers 8-)
et tes plumes japonaises, des Aurora, un Lamy2000, un Mathieu et un Fred, et j'en oublie.
Magnifique journée attendue. Bon, je file au lit pour être en forme ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

:D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités