Page 1 sur 2

Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 20 mai 2014 21:14
par Alain146
La semaine passée j'ai décidé de remettre en route un joli Graff von Faber-Castell dont j'avais venté l'astucieux système de changement de cartouche ou de remplissage de convertisseur. Je dévisse, revisse le bloc plume et curieux , il grippe , plus possible de revisser l'ensemble. (en dévissant le haut du stylo le bloc plume et catouche se dévissent de l'intérieur et le tout sort du stylo.
J'ai tout essayé , forcé un peu même ... foutu.
J'ai demandé à la papeterie Schaer à Yverdon, si il pouvait envisager de faire réparer ce stylo acheté su EBay , ayant peu servi mais plus sous garantie. Je donne le stylo sans rien juste tout nu comme cela.
On essaie, me disent-ils.
5 jours plus tard , envois compris, un stylo neuf est revenu dans un emballage magnifique et une nouvelle garantie le tout gratuit !
Pour du SAV ça c'est du SAV !
Image

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 20 mai 2014 21:18
par borelek
Quand les Suisses s'y mettent, ils font bien les choses.

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 20 mai 2014 21:26
par manohan
Ah ! ben bravo ! Voilà ce que c'est de brutaliser les stylos ! Et puis, il ne fallait pas acheter sur ebay un stylo non révisé ! :lol:
Enfin, tu as de la chance que ce soit un Graf ! Rien que pour leur SAV j'aimerais en avoir un, dommage que je n'aime pas le design de leurs stylos plume.

Profites-en bien !

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 20 mai 2014 21:29
par Plum73
A mon humble avis, chez GvF-C, ils suivent le forum et ils savaient à l'avance que tu leur ferais de belles photos et un super commentaire
en te renvoyant un stylo-plume tout neuf. ;)
Bravo Alain :D

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 20 mai 2014 21:51
par Alain146
manohan a écrit :Ah ! ben bravo ! Voilà ce que c'est de brutaliser les stylos ! Et puis, il ne fallait pas acheter sur ebay un stylo non révisé ! :lol:
Enfin, tu as de la chance que ce soit un Graf ! Rien que pour leur SAV j'aimerais en avoir un, dommage que je n'aime pas le design de leurs stylos plume.

Profites-en bien !
:) Non mais il était neuf sur EBay, je crains vraiment que ce soit moi qui l'ai un peu brutalisé. Il a bien fonctionné tout un temps.
Un petit défaut sans doute.
Tu n'aimes pas les GVFC ? Mais ? Celui-là il est joli quand même ! Non ?
Et celui en crin de cheval que tu peux même, parait-il, le faire réaliser avec les crins de ton propre cheval, il est beau aussi non?
Tiens si j'achetais un cheval pour voir...

-Je te préviens que si tu commences une collection de chevaux je te quitte sur le champ !
-Non non moins de 15 !
-Même un , pfft, je disparais.
-Juré ?
Mais tire pas la gueule c'est pour rire !
-Ils le font aussi avec du berger malinois ?
- du poisson rouge ?

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 20 mai 2014 22:08
par manohan
Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 20 mai 2014 22:36
par Alain146
manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Un peu oui... mais il est vraiment bien ! Et Allen l'adore.

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 21 mai 2014 07:55
par jva
Merci pour cette expérience.
Voilà qui est bon à savoir !!

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 21 mai 2014 08:28
par coxynell
Sauf erreur, celui en crin de cheval c'était un Pen of the Year, il n'est plus produit et on ne peut pas en faire fabriquer un avec les crins de son propre cheval...
Mais bon, peut-être que si on leur demande gentiment... Et que si je demande gentiment aussi quelques crins à Héroï...

(Héroï, c'est mon vieux compagnon lusitanien de 25 ans maintenant... ça ne me rajeunit pas :/)

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 21 mai 2014 11:37
par allen
Alain146 a écrit :
manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Un peu oui... mais il est vraiment bien ! Et Allen l'adore.
Je confirme mais n'ayant pas de cheval j'ai le crin d'un inconnu ! Ça craint !

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 21 mai 2014 11:38
par allen
coxynell a écrit :Sauf erreur, celui en crin de cheval c'était un Pen of the Year, il n'est plus produit et on ne peut pas en faire fabriquer un avec les crins de son propre cheval...
Mais bon, peut-être que si on leur demande gentiment... Et que si je demande gentiment aussi quelques crins à Héroï...

(Héroï, c'est mon vieux compagnon lusitanien de 25 ans maintenant... ça ne me rajeunit pas :/)
C'est moi ou il manque des lettres au petit nom de ce compagnon ???
Heu OK c'est moi je vais y aller hein ? :mdr:

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 21 mai 2014 12:04
par Morastylos
Pour information, quand ce stylo en crin de cheval est sorti, il était possible de fournir ceux de son propre cheval pour avoir une pièce unique ; le prix était en conséquence.

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 21 mai 2014 20:21
par allen
les allemands sont si prévisibles, Mr Mora ! on pourrait dire ... bourrins ! :mdr:

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 21 mai 2014 20:41
par Marsu
manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique ! :angel:

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 21 mai 2014 21:02
par scorp78
La classe chez GVFC quand même. Je suis content pour toi Alain, tu disposes maintenant d'un nouveau plume en quelque sorte.
Dit, s'te plaît tu nous fais un dessin de ton nouveau Graf ? :mrgreen:

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 26 mai 2014 01:00
par spoon31
Morastylos a écrit :Pour information, quand ce stylo en crin de cheval est sorti, il était possible de fournir ceux de son propre cheval pour avoir une pièce unique ; le prix était en conséquence.
Le problème est que certains ont envoyé le cheval en entier et ils en ont profité pour faire des étuis en cuir.
Mais où va t-on? je vous le demande?

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 26 mai 2014 01:02
par spoon31
Alain146 a écrit :La semaine passée j'ai décidé de remettre en route un joli Graff von Faber-Castell dont j'avais venté l'astucieux système de changement de cartouche ou de remplissage de convertisseur. Je dévisse, revisse le bloc plume et curieux , il grippe , plus possible de revisser l'ensemble. (en dévissant le haut du stylo le bloc plume et catouche se dévissent de l'intérieur et le tout sort du stylo.
J'ai tout essayé , forcé un peu même ... foutu.
J'ai demandé à la papeterie Schaer à Yverdon, si il pouvait envisager de faire réparer ce stylo acheté su EBay , ayant peu servi mais plus sous garantie. Je donne le stylo sans rien juste tout nu comme cela.
On essaie, me disent-ils.
5 jours plus tard , envois compris, un stylo neuf est revenu dans un emballage magnifique et une nouvelle garantie le tout gratuit !
Pour du SAV ça c'est du SAV !
Image
Et moi qui pensait que Schaer était cher,j'avoue humblement m'être fourvoyé .

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 26 mai 2014 08:18
par emsiscrib
Marsu a écrit :
manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique ! :angel:

Çà c'est la classe ! :lol: :lol: :lol:

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 26 mai 2014 08:19
par emsiscrib
Marsu a écrit :
manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique ! :angel:

Çà c'est la classe ! :lol: :lol: :lol:

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Posté : 26 mai 2014 08:27
par emsiscrib
Alain146 a écrit : Image

Élégant. J'aime beaucoup ce stylo.

@Alain et GG
Merci pour ces retours d'expériences, qui dépend peut-être aussi des relations qu'entretient la boutique avec la marque . :D