SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chaussures

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par coxynell »

Oh! Des surmulots! :D

Sinon je reviens faire un tour par ici pour dire qu'après avoir suivi le lien gracieusement fourni par borelek (merci), je suis possiblement tombée amoureuse de la fille d'Alain.
Quelqu'un qui dessine (entre autres) un projet de carré Hermès couvert de chaussures, comment pourrais-je lui rester indifférente??
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Marsu »

Je ne peux pas laisser passer ça ! :surrender:
borelek a écrit :D'un autre côté, il faut dire que la fille d'Alain - les chiens ne faisant pas des chats et la pomme ne tombant jamais loin de l'arbre - n'est pas n'importe qui ! Vous allez comprendre en cliquant sur ce lien l'une des milles raisons qui me font me réjouir de mon voyage de mardi à Yverdon
Merci borelek de m'avoir fait découvrir cette nouvelle facette d'Alain.
Je comprends mieux maintenant la provenance de ses qualités de dessinateur !

Merci à Mine Vander d'avoir inculqué le goût du dessin à son père (on ne peut pas dire transmis dans ce cas, non ?). ;)

Chapeau bas, sacré coup de crayon accompagné d'une belle fraîcheur... j'en suis sincèrement émerveillé. :shock: :thumbsup:

dboulonnais a écrit :Comme mes stylos, mes chaussures sont un besoin, une nécessité : j'ai quelques (( ou 6) paires d'Heschung (marque alsacienne) et 4 ou 5 de Paraboot
Mais ce n'est rien à côté de ma femme ou ma fille !!!
Je vois que Monsieur a du goût en chaussants - Merveilleuse marque que Heschung (pas que du chauvinisme régional) ! 8-)

AD71 a écrit :Moi, je pose sur de fines lignes droites striant une belle surface rectangulaire de petits machins ronds qui s'enrubannent à d'autres trucs plus pointus pour former des mots, à défaut de savoir les faire moi-même chanter.

C'était dans la nuit brune
Sur le clocher jauni, (truc pointu)
Sur le clocher la lune (machin rond)
Comme un point sur un i.
Et, ici, je vois le retour attendu et apprécié d'une amie virtuelle - mais aussi réelle - qui nous apporte toujours ce petit plus de fine poésie et de féminisme qui contrebalance nombre de nos avis "pointus" / masculins. :thumbsup: ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :Lundi 21 avril, Restaurant La Grenette, Yverdon, discussion avec ma fille...
____________________________________________________________

- Tu vois Papa , les garçons collectionnent les stylos et les filles, elles , les chaussures.
- ?
- C'est le b a ba du design! Les trucs pointus pour les mecs , les machins ronds et enveloppant pour les filles.
- Mais enfin pourquoi ?
- Demande à tes potes du forum !

Bon... Vous avez un avis ? :)

:shock: Mais les collectionneurs de stylos à pompe on les met où ?
J'admets qu'elle était facile, mais je n'ai pas pu résister ! :arrow:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Alain146 »

Plum73 a écrit :Les stylo-plumes sont fait pour écrire et les chaussures pour marcher, point.
Moi qui espérait un avis de psy gratuit... :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Bon, photo, pour montrer que tout n'est pas si simple, mais qu'il ne faut pas non plus voir le mâle partout... :arrow:
Ah mais il fallait le dire que tu voulais parler de sacs à main à stylos ! :mrgreen:
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par emsiscrib »

- Non là, c'est à vous que je pose la question : où donc mettrais-je les chaussures et leurs contenants respectifs si en plus de celles que j'utilise, je m'amusais à les collectionner...
- ... ?!
- Bon, évidemment vu comme çà...faut bien changer de temps en temps non ? Quand aux stylos, je me contente également de les utiliser...
- ... ?
- Je vous demande pardon ? Les collectionner ?! Bien un truc de mecs, çà !!! :arrow:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par emsiscrib »

borelek a écrit :D'un autre côté, il faut dire que la fille d'Alain - les chiens ne faisant pas des chats et la pomme ne tombant jamais loin de l'arbre - n'est pas n'importe qui ! Vous allez comprendre en cliquant sur ce lien l'une des milles raisons qui me font me réjouir de mon voyage de mardi à Yverdon

Bien dommage que la talentueuse fille d'Alain ne collectionne pas aussi les stylos ! Elle peut peut-être se lancer comme membre fondateur du forum-chaussuresdecollection(s).org ?

Loin de moi l'idée de lancer encore un sujet polémique, mais on en revient au fameux débat de l'inné et de l'acquis me semble-t-il ! ;)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Bon, photo, pour montrer que tout n'est pas si simple, mais qu'il ne faut pas non plus voir le mâle partout... :arrow:
Ah mais il fallait le dire que tu voulais parler de sacs à main à stylos ! :mrgreen:
Image
Et bien voilà un couple exemplaire !

Et je continue à dire qu'on ne parle pas assez des sacs à plumes de Madame Hobiecat !
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Calzature »

Pour toute info sur les amateurs de chaussures :

http://engrandepompe.forumpersos.com/

qui ne détestent point les stylo-plumes à l'occasion !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Alain146 »

emsiscrib a écrit :
borelek a écrit :D'un autre côté, il faut dire que la fille d'Alain - les chiens ne faisant pas des chats et la pomme ne tombant jamais loin de l'arbre - n'est pas n'importe qui ! Vous allez comprendre en cliquant sur ce lien l'une des milles raisons qui me font me réjouir de mon voyage de mardi à Yverdon

Bien dommage que la talentueuse fille d'Alain ne collectionne pas aussi les stylos ! Elle peut peut-être se lancer comme membre fondateur du forum-chaussuresdecollection(s).org ?

Loin de moi l'idée de lancer encore un sujet polémique, mais on en revient au fameux débat de l'inné et de l'acquis me semble-t-il ! ;)
:D
Et un forum de jolies chaussures ? ça pourrait bien la tenter ça tiens, enfin si elle n'y est pas déjà... :)

Merci pour vos gentils messages à tous , je lui transmettrai bien sûr !
Modifié en dernier par Alain146 le 27 avr. 2014 18:07, modifié 1 fois.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Calzature »

Godasses ! on n'est pas loin du point de Godwin ! :cartonrouge:

Souliers et chaussures sont à la godasse ce que le styloplume est au stylobille ! Tout est une question de techniques, de matériaux et finalement d'élégance de l'objet. Et on a les mêmes querelles entre montage Blake ou Goodyear qu'entre pompe et cartouche, bref que des questions graves que l'on traite avec légèreté ! On échange les adresses des artisans recommandés, les trucs pour entretenir au mieux, et souvent un certain dédain pour les marques tape à l'oeil.
Je ne sais pas avec quoi écrivait le conseiller- ex plume, de l'Elysée, mais comment lui reprocher un juste goût pour le soin de ses souliers ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par borelek »

Calzature fait bien de préciser que c'est un site pour les hommes surtout parce que l'on parle de chaussure pour homme mais aussi parce qu'on s'y fritte velu dans le monde de la chaussure masculine. Pour vous dire : en grande pompe est constitué de ceux qui ont quitté de pied en cap qui eux même avaient quitté soulier.net. Et toujours pour incompatibilité d'humeur. En grande pompe semble plus calme et plus tolérant.
J'en profite pour vous remercier tous pour votre sens de la mesure et votre entregent.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par manohan »

Je suis d'accord avec borelek, sur ce genre de fora (où il y a principalement des hommes) il y a bien trop souvent des discussions extrêmement agressives pour des détails qui n'en valent pas la peine.
Ici aussi il y a eu d'exécrables frittages (crêpages de chignons ?) mais heureusement c'est calme depuis quelque temps.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par coxynell »

borelek a écrit :Calzature fait bien de préciser que c'est un site pour les hommes surtout parce que l'on parle de chaussure pour homme mais aussi parce qu'on s'y fritte velu dans le monde de la chaussure masculine. Pour vous dire : en grande pompe est constitué de ceux qui ont quitté de pied en cap qui eux même avaient quitté soulier.net. Et toujours pour incompatibilité d'humeur. En grande pompe semble plus calme et plus tolérant.
J'en profite pour vous remercier tous pour votre sens de la mesure et votre entregent.
Ce post, pour moi, c'est comme un poème d'Eluard :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par zéphyrine »

manohan a écrit :Je suis d'accord avec borelek, sur ce genre de fora (où il y a principalement des hommes) il y a bien trop souvent des discussions extrêmement agressives pour des détails qui n'en valent pas la peine.
Ici aussi il y a eu d'exécrables frittages (crêpages de chignons ?) mais heureusement c'est calme depuis quelque temps.
Tout à fait d'accord.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par zéphyrine »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Bon, photo, pour montrer que tout n'est pas si simple, mais qu'il ne faut pas non plus voir le mâle partout... :arrow:
Ah mais il fallait le dire que tu voulais parler de sacs à main à stylos ! :mrgreen:
Image
Non, mais, Hobiecat, c'est cruel de nous mettre ça sous la dent...

Elles sont magnifiques. Bravo à Mme Hobiecat.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Alain146 »

manohan a écrit :Je suis d'accord avec borelek, sur ce genre de fora (où il y a principalement des hommes) il y a bien trop souvent des discussions extrêmement agressives pour des détails qui n'en valent pas la peine.
Ici aussi il y a eu d'exécrables frittages (crêpages de chignons ?) mais heureusement c'est calme depuis quelque temps.
Du frittage , hein ? où ? Attention supermulot veille au grain ! :arrow:
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par manohan »

:mdr: :mdr: Alain, il est super génial ton supermulot ! avec le slip rouge et tout ! J'adore !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par Plum73 »

Youpi :D
borelek de retour l'inspiration revient :lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD27/4/14: Les garçons,les stylos-les filles,les chauss

Message par borelek »

coxynell a écrit :
borelek a écrit :Calzature fait bien de préciser que c'est un site pour les hommes surtout parce que l'on parle de chaussure pour homme mais aussi parce qu'on s'y fritte velu dans le monde de la chaussure masculine. Pour vous dire : en grande pompe est constitué de ceux qui ont quitté de pied en cap qui eux même avaient quitté soulier.net. Et toujours pour incompatibilité d'humeur. En grande pompe semble plus calme et plus tolérant.
J'en profite pour vous remercier tous pour votre sens de la mesure et votre entregent.
Ce post, pour moi, c'est comme un poème d'Eluard :D
ma prochaine signature
Image
Non Alain, coxynell n'a pas dit Audiard :
« Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. »
mais Éluard
« Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
… »

Elle pensait probablement à quelque chose de plus baroque :
« J'ai la beauté facile et c'est heureux.
Je glisse sur les toits des vents
… »

mais l'espoir fait vivre ;-)*



* bien entendu Google et Wikipédia sont mes amis, je ne sais rien pas coeur, rien
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités