Papier à lettre, papier de correspondance.

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Fabrice »

Bonjour !

Allen m'envoie de jolies missives, et j'ai honte de moi, faute d'avoir un aussi joli papier à lettres.
Qui peut lancer quelques idées ?

Cordialement,

Fabrice.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par zéphyrine »

3 couleurs seulement, mais une merveilleuse qualité

http://www.sterngraveur.com/index.php/b ... espondance
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Plum73 »

Triomphe de Clairefontaine.
Vergé ou Velin de G. Lalo.
Et le superbe papier de Dunhill ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par zéphyrine »

Plum73 a écrit :Et le superbe papier de Dunhill ;)
Surement du Crown Mill ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Calzature »

zéphyrine a écrit :
Plum73 a écrit :Et le superbe papier de Dunhill ;)
Surement du Crown Mill ;)

Midori ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Plum73 »

Calzature a écrit :
zéphyrine a écrit :
Plum73 a écrit :Et le superbe papier de Dunhill ;)
Surement du Crown Mill ;)

Midori ?
Bravo Zéphyrine
Crown Mill :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par allen »

Dunhill utilise du crown mill mais pas en vergé qu'un autre de mes correspondants utilise et qu'il qualifie de plus difficile (et au touché je confirme que ce n'est pas pareil)

j'utilise du Midori MD (je l'avais repéré mais c'est Coxynell qui me l'a fait essayer). Très difficile à se procurer. Nous cherchons tous les deux d'autres fournisseurs que les Japonais et une boutique en Hollande. C'est franchement le meilleur papier de correspondance que je connaissance simple, doux, compatible tout stylo, zéro feathering, aucun effet traversant, élégant. Une seule couleur et 3 tailles.

Merci pour stern, j'avais repéré ce graveur car je dois dire que je rêve d'avoir mon propre papier à lettre et j'ai une idée très précise de ce que je souhaite. J'irai y faire un tour.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par zéphyrine »

allen a écrit :Merci pour stern, j'avais repéré ce graveur car je dois dire que je rêve d'avoir mon propre papier à lettre et j'ai une idée très précise de ce que je souhaite. J'irai y faire un tour.
Ahh, nous sommes deux, alors ;)

Mais fait un tour aussi chez Cassegrain, qui a un travail irreprochable.
http://www.cassegrain.fr/
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Fabrice »

Merci à vous, même si je n'ai pas tout compris :)
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Fabrice »

Vergé Lalo bleu 1OO gr. et enveloppes gommées commandés !
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par coltis »

allen a écrit :Dunhill utilise du crown mill mais pas en vergé qu'un autre de mes correspondants utilise et qu'il qualifie de plus difficile (et au touché je confirme que ce n'est pas pareil)

j'utilise du Midori MD (je l'avais repéré mais c'est Coxynell qui me l'a fait essayer). Très difficile à se procurer. Nous cherchons tous les deux d'autres fournisseurs que les Japonais et une boutique en Hollande. C'est franchement le meilleur papier de correspondance que je connaissance simple, doux, compatible tout stylo, zéro feathering, aucun effet traversant, élégant. Une seule couleur et 3 tailles.r.

Je confirme absolument les propos d'Allen.
Le Crown Mill vergé est demandeur de plumes au débit généreux et larges . Au final je ne le trouve pas très agréable même s'il a un assez bel aspect.
Ce n'est cependant que mon avis et d'autres l'apprécient certainement.
Le Midori que j'ai reçu au toucher est vraiment très doux...et très élégant.
je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de vendeurs de papier de correspondance sur le net ou alors c'est que je n'ai pas bien cherché :D
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Dunhill »

allen a écrit :Dunhill utilise du crown mill mais pas en vergé qu'un autre de mes correspondants utilise et qu'il qualifie de plus difficile (et au touché je confirme que ce n'est pas pareil)

j'utilise du Midori MD (je l'avais repéré mais c'est Coxynell qui me l'a fait essayer). Très difficile à se procurer. Nous cherchons tous les deux d'autres fournisseurs que les Japonais et une boutique en Hollande. C'est franchement le meilleur papier de correspondance que je connaissance simple, doux, compatible tout stylo, zéro feathering, aucun effet traversant, élégant. Une seule couleur et 3 tailles.

Merci pour stern, j'avais repéré ce graveur car je dois dire que je rêve d'avoir mon propre papier à lettre et j'ai une idée très précise de ce que je souhaite. J'irai y faire un tour.
Dans le mille Emille. :cowbow: Sans rire, j'utilise du Vellum Paper de OCM en ce moment mais ce n'est pas celui que je préfère, je suis un inconditionnel du Laid Paper autrement dit du vergé. Le souci c'est que ma marraine arrête cette marque par manque de clients et que mon stock est réduit à peau de chagrin , j'économise donc mon papier favoris en alternant avec mon autre OCM, j'utilise aussi du Lalo (autre marque que j'aime beaucoup pour tout leurs papiers) malheureusement mon stock est fini depuis huit mois. Je sens que je vais devoir faire un peu de route pour aller chez Gibert à Poitiers car ils en vendent et comme je suis aussi un grand fan de mon Midoris Tn je vais commander leur papier à lettre lors du réassort de mon stock de recharge (avec la consommation que j'en fait ça devrais être rapide ( 6 recharge depuis un moi et demie)). De quoi varier les plaisir pour mes correspondants ainsi que pour moi et mes chers 51 d'amour que j'aimes tant. :msp_love :
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par coxynell »

Je rêve de papier personnalité par la maison Smythson (of Bond street)...
En attendant c'est Midori (j'adore la qualité du papier, et... le coin tronqué!), OCM (mon préféré: le pure cotton), Clairefontaine (simple et efficace) ou un toilé blanc dont j'ai oublié la marque :/
Et comme le dit Allen, si quelqu'un trouve un site proposant le Midori MD avec moins de 10 euros de frais de port, je prends!!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par allen »

Le forum doit contribuer à l'équilibre économique de la poste ! En tout cas je n'ai jamais autant reçu de colis ni autant acheté de timbres !!! Mais c'est justement encore plus de bonheur: une passion utile qui sauve des emplois !!!! :D
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Plum73 »

coxynell a écrit :Je rêve de papier personnalité par la maison Smythson (of Bond street)...
Merci Coxynell pour l'information. ;)
Avez vous déjà testé le papier de correspondance de Smythson ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Plum73 »

Xof72000 a écrit :
Plum73 a écrit : Avez vous déjà testé le papier de correspondance de Smythson ?

A 255 euros les 50 pages, personnellement, non ... :?
Ah, oui…quand même :o
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par zéphyrine »

Stern est une solution de qualité, face à Smithson, même si le choix est bien plus restreint.

Sinon, dans la même ligné, et qualité que Smithson, mais je pense moins onéreux cependant, il y a Devambez ( je l'avais déjà mentionné dans un post ancien) qui vraiment a un travail sublime, et dont la réputation n'est plus à faire - pas de coffrets de papier à lettre, contrairement à Stern, mais parfait pour faire son propre papier à lettres:
http://www.devambez.com/
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Plum73 »

zéphyrine a écrit :Stern est une solution de qualité, face à Smithson, même si le choix est bien plus restreint.

Sinon, dans la même ligné, et qualité que Smithson, mais je pense moins onéreux cependant, il y a Devambez ( je l'avais déjà mentionné dans un post ancien) qui vraiment a un travail sublime, et dont la réputation n'est plus à faire - pas de coffrets de papier à lettre, contrairement à Stern, mais parfait pour faire son propre papier à lettres:
http://www.devambez.com/
Merci Zéphyrine pour le partage :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par coxynell »

Merci zéphyrine pour les adresses Stern et Devambez!

Sinon oui Plum, le papier Smythson est aussi doux (et rare... et cher!) que de la peau de fesses de bébé phoque :mrgreen: C'est bien pour ça que je ne fais qu'en rêver!
(au fait, on pourrait peut-être se tutoyer??)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Hobiecat »

C'est 25€ les 50 feuilles pour le Smythson, pas 255... :mrgreen:

C'est bien cher pour du papier, mais pas non plus complètement délirant. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités