Les Aventuriers du stylo perdu.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Dunhill »

Les aventurier du stylo perdu ! ( petit clin d'œil à Sir A. Conan Doyle) - Si vous deviez être le reporter qui suis une expédition au fin fond de la Terre quel serais votre stylo et pourquoi lui plutôt qu'un autre. Il en va de même pour l'encre et le carnet.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Plum73 »

Mon Waterman Perspective plume acier ou le Bulk Filler plume titane pour éviter que les plumes fondent :lol:
Carnet Webnotebook et encre Royal Blue de Montblanc.
La version Ile déserte, que je préfère, me permettrait d'emporter tous mes stylo-plumes, toutes mes encres et tous mes carnets et quelques vinyles pour l'ambiance sonore. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par petitdauphinzele »

Je cours acheter un Visconti Homo Sapiens, la lave qui le compose, devrait résister. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Hobiecat »

Ce serait un de mes Capless bien sûr : leur côté pratique (manoeuvre d'une seule main, pas de capuchon qu'on peut perdre) l'emporterait à coup sûr pour moi. Pour l'encre, un stock de cartouches Pilot serait suffisant : le noir n'est pas parfait, mais pour un usage courant, c'est une encre plus que correcte, dont on sent la parenté avec les Iroshizuku, pas pour la couleur, mais pour la fluidité.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par georges zaslavsky »

un duofold flat top single band encre private reserve fast dry
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par zéphyrine »

MB 256, parce qu'il vient de loin, déjà. Carnet Fabriano, parce que le papier résiste bien. Encre Ina-ho, parce qu'elle va bien avec le désert de Gobi.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Varvounet »

Un Pétrarque en caoutchouc vulcanisé et à l'odeur de souffre. Il est encré en Iroshizuku couleur ''charbon de bambou''!
Vers l'infini et au-delà!
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Dunhill »

Pour moi ce serais mon fidèle P51 Vacumatic demo pour sa faible consommation d'encre malgré sa plume octanium M et pour la contenance. L'encre serais la El Lawrence de Noodler pour son parfum hors du commun me rappelant la civilisation, la pollution et l'empire industrielle, ainsi que pour toutes ses autres qualités. Pour le carnet ce serais un Midori Tn grande taille avec un stock de recharges à faire pâlir une papeterie, pour son nom d'abord, puis pour ses qualités de personnalisation et le cuir (j'adore le cuir) dont il est fait. Sir Arthur Conan Doyle me voici prêt à remplacer Mallone dans l'aventure du professeur Challenger.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Alain146 »

Jamais je ne descendrai au centre de la terre. Tout au plus j'attend votre retour à l'entrée de la grotte et je prends des notes sur vos impressions, l'état de vos stylos, des carnets, enfin si vous revenez bien sûr, j'ai pas non plus l'intention d'attendre dans le froid trop longtemps. Bon les notes je les prends avec euh oui un capless décimo pour le coté baroudeur , sur un carnet leuchtturm 1917 et l' encre ... terre de feu , de J.Herbin, oui, terre de feu c'est bien.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :Moi, ... je reste à l'entrée de la grotte pour tenir compagnie à Alain, afin qu'il ne se sente pas seul ...
Et puis, la chaleur de lave, c'est mauvais pour la bière ... (chaud, c'est moins bon une bière ... :curedent:).

Mais s'il faut vraiment y aller, au centre de la terre, je prends un Montblanc Jules Verne...
Oh c'est gentil ! Bon emmène la bière , j'apporte l'opinel et le saucisson.
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Varvounet »

Une Chimay bleue irait bien avec le MB Jules Verne...
:siffler:
Vers l'infini et au-delà!
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par coxynell »

Alors... Bulkfiller pour son côté indesctructible, encré en Sailor Kobe n°13: Nunobiki emerald parce-que sa couleur menthe à l'eau est rafraîchissante! Le carnet... MD Midori dans son étui en toile de jute, pour son côté baroudeur mais qui ne sacrifie rien à l'élégance.

En réalité, je pense que je n'arriverais même pas à l'entrée de la grotte ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par jva »

Pour moi ce sera un stylo laqué de chez Fred (peut-être celui que j'attends) car je suis certain qu'il résistera à l'eau que nous sommes sûrs de rencontrer à un moment dans les dédales de l'antre de l'écorce terrestre.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Illien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 10 juil. 2013 18:53
Localisation : Nantes

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Illien »

jva a écrit :Pour moi ce sera un stylo laqué de chez Fred (peut-être celui que j'attends) car je suis certain qu'il résistera à l'eau que nous sommes sûrs de rencontrer à un moment dans les dédales de l'antre de l'écorce terrestre.
Si c'est celui avec une base laquée rouge vermillon même en travaux il est magnifique ;)
"Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins."
Emil Mihai Cioran
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par jva »

J'ai demandé à Fred de laquer celui que j'avais en ébonite. Il aura le motif œuf + feuille d'or que tu as vu il y un mois à Nantes.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Illien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 10 juil. 2013 18:53
Localisation : Nantes

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Illien »

Ok, suis passé le voir il y a deux semaines et il en a un en préparation d'un rouge magnifique (et Fred a prévu quelques surprises dessus)
"Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins."
Emil Mihai Cioran
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par jva »

Illien a écrit :Ok, suis passé le voir il y a deux semaines et il en a un en préparation d'un rouge magnifique (et Fred a prévu quelques surprises dessus)
ET TU NE NOUS EN AS MÊME PAS PARLÉ :shock: :shock: :shock: ????????

Mais cela mérite une lourde sanction ça :cartonrouge: :cartonrouge: !!!



:mdr: :mdr: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Cally'plume »

Tout ça, ça demande des photos hein !

on veut baver !!!! :lol:
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Illien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 10 juil. 2013 18:53
Localisation : Nantes

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Illien »

[HS On]
Pas pris de photos seulement:
- un café
- un cours de menuiserie
- un cours sur la/le laque
- m'en suis mis plein les mirettes de plein de choses
- vu l'état d'avancement de mon précieux
- vu une tortue toute nue
- appris qu'il peut y avoir un paquet de maisons avec le même numéro (et pas de bis, A, B ou quoi que ce soit) et que dans ce cas là même avec deux GPS vous vous paumez.

Mais le principal reste la rencontre. C'est le genre de personne assez difficile à décrire que l'on ne croise pas tous les jours selon moi.
Il me fait penser aux "anciens" artisans du village où j'ai grandis qui pouvaient nous faire "tomber amoureux" d'une bêche, ou de leur bateau en nous parlant de leurs métiers et de la manière dont ils le vivaient.
Bon ça n'est pas un "ancien" et il n'est ni agriculteur ni pêcheur mais la comparaison parlera peut-être à quelqu'un ayant grandi à la campagne.
En bref c'est le genre de personne qui par sa personne, son discours, son travail, fait vivre les objets qu'il réalise.
[HS Off]

Et du coup je n'emmène pas de stylos mais Fred pour avoir tout ceux que je souhaite :mrgreen:
"Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins."
Emil Mihai Cioran
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Les Aventuriers du stylo perdu.

Message par Cally'plume »

Illien a écrit :[HS On]
Pas pris de photos seulement:
- un café
- un cours de menuiserie
- un cours sur la/le laque
- m'en suis mis plein les mirettes de plein de choses
- vu l'état d'avancement de mon précieux
- vu une tortue toute nue
- appris qu'il peut y avoir un paquet de maisons avec le même numéro (et pas de bis, A, B ou quoi que ce soit) et que dans ce cas là même avec deux GPS vous vous paumez.

Mais le principal reste la rencontre. C'est le genre de personne assez difficile à décrire que l'on ne croise pas tous les jours selon moi.
Il me fait penser aux "anciens" artisans du village où j'ai grandis qui pouvaient nous faire "tomber amoureux" d'une bêche, ou de leur bateau en nous parlant de leurs métiers et de la manière dont ils le vivaient.
Bon ça n'est pas un "ancien" et il n'est ni agriculteur ni pêcheur mais la comparaison parlera peut-être à quelqu'un ayant grandi à la campagne.
En bref c'est le genre de personne qui par sa personne, son discours, son travail, fait vivre les objets qu'il réalise.
[HS Off]

Et du coup je n'emmène pas de stylos mais Fred pour avoir tout ceux que je souhaite :mrgreen:
Ben ce n 'est même pas vraiment hors sujet : pile le sujet de l'autre SDD sur les rencontres hihi )
Rencontrer Fred toute une journée : Ça doit être quelque chose ! ;)

Mes réponses pour le SDD :
- un carnet Midori et ses recharges : parce que on peut y charger plusieurs types de papier dont celui pour dessiner, peindre etc et qu'au final, si on excepte l'envie de les collectionner, ce papier est vraiment d'une qualité sans égale qui convient à tous mes couples stylos-encre, des plus secs au plus baveux..
- pour le stylo choix cornélien ... Mon Waterman 5, je crois : finalement, il reste ma référence coté plume, lorsque je dois comparer la flexibilité des nouveaux.. Peu ont à la fois sa douceur et ses possibilités..

Image

Mais j'avoue que je resterais bien avec Alain et Xof ... :siffler: :siffler:
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités