SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presume?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presume?

Message par Alain146 »

"On se croyait bien au chaud derrière nos pseudos. Et soudain certains ont émis le désir de se rencontrer dans la vraie vie.
De Nantes à Paris , d'Anvers à Bruxelles , de Toulouse, Marseille, Lausanne, Yverdon-les-Bains..., les rencontres fleurissent.
Et vous, des envies de rencontres ?
Racontez-nous vos plus jolies rencontres.
Irez-vous au Canada ? En Amérique ?"

Image

Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par petitdauphinzele »

Image

Image

Loïc lors de notre rencontre à Leuven avec AL+ et Babou

Pour un match magnifique :

Image

:lol:

Votre serviteur pris en flagrant délit :

Image

btr :
Image

Loucques :
Image

Et un lien qui démontre le sérieux des rencontres.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par Plum73 »

Très beau sujet et photoreportages. ;)
Je me permets une petite remarque, elles sont ou nos Amies du Forum, Coxynell, Cally', Zéphyrine, ChaGratte et toutes les autres ? :siffler:
Notre récent voyage à Yverdon confirme mon envie de poursuivre dans cette voie. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par petitdauphinzele »

Plum73 a écrit :Très beau sujet et photoreportages. ;)
Je me permets une petite remarque, elles sont ou nos Amies du Forum, Coxynell, Cally', Zéphyrine, ChaGratte et toutes les autres ? :siffler:
Notre récent voyage à Yverdon confirme mon envie de poursuivre dans cette voie. :D
On en parle parfois d'une rencontre nord-sud, mais il y aura toujours des soucis pour les membres outre atlantique. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par zéphyrine »

Plum73 a écrit :Très beau sujet et photoreportages. ;)
Je me permets une petite remarque, elles sont ou nos Amies du Forum, Coxynell, Cally', Zéphyrine, ChaGratte et toutes les autres ? :siffler:
Notre récent voyage à Yverdon confirme mon envie de poursuivre dans cette voie. :D
En hibernation, en ce qui me concerne, Plum ;)
Superbes reportages.
Je me demande si les "sniffeurs" et autres "addicteds de la seringue" ont fait une petite cure, entre temps :lol: ;) .
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par Plum73 »

zéphyrine a écrit :Je me demande si les "sniffeurs" et autres "addicteds de la seringue" ont fait une petite cure, entre temps :lol: ;)
Au pire, je dois avoir de la place dans mon service. Un petit séjour pourrait leur faire du bien, pendant ce temps là je m'occuperai de leur stylo-plumes :mdr:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par coxynell »

Plum73 a écrit :Très beau sujet et photoreportages. ;)
Je me permets une petite remarque, elles sont ou nos Amies du Forum, Coxynell, Cally', Zéphyrine, ChaGratte et toutes les autres ? :siffler:
Notre récent voyage à Yverdon confirme mon envie de poursuivre dans cette voie. :D
Je ne suis pas une sauvage, la preuve: j'ai déjà rencontré bebe et PtitLu! Et Allen bientôt si tout se passe bien ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par zéphyrine »

Plum73 a écrit :
zéphyrine a écrit :Je me demande si les "sniffeurs" et autres "addicteds de la seringue" ont fait une petite cure, entre temps :lol: ;)
Au pire, je dois avoir de la place dans mon service. Un petit séjour pourrait leur faire du bien, pendant ce temps là je m'occuperai de leur stylo-plumes :mdr:
Que c'est beau la solidarité altruiste Je suis sûre que les intéressés seront appréciatifs de ton aide :mdr:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18016
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par Hobiecat »

Ce que je trouve flagrant pour toutes ces rencontres de membres, c'est qu'elles fleurent bon la bonne humeur... à l'image du forum en somme ! ;)

Je n'ai qu'une rencontre à mon actif, donc c'est forcément la plus jolie (!), mais je ne désespère pas d'augmenter mon score ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par Cally'plume »

Moi aussi je n'en ai qu'une .... Et je remercie encore grandement Serge et Isabelle d'avoir fait un tel détour (plusieurs centaines de kilomètres) juste pour le plaisir d'échanger stylo-plumes et écriture avec une quasi -inconnue ! ;)

on y voit pas nos trombines mais le plaisir était là !

Image

Vos rencontres sont vraiment inspirantes : pour le plaisir, la convivialité partagée, le respect...
Mais une autre facette des rencontres sur le forum, c'est aussi l 'échange épistolaire...

Ce forum est une vraie perle !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par Alain146 »

Pour moi j'ai trouvé ces rencontres formidables, joyeuses, enrichissantes. De l'arrivée à Yverdon de borelek, jusqu'au passage de Plum73 la semaine passée , toutes les rencontres ont été une vraie joie. J'ai en tête bien sûr les rencontres un peu exceptionnelles comme celle de Conid ou de Nantes, ou l'accueil fut exceptionnel, mais aussi le plaisir de se retrouver au pen show de Bruxelles ou de Paris , la boutique d'André Mora, , les moments privilégiés chez Fred, chez JVA , et puis tous ces passages sympathiques à Yverdon. Vraiment que de bons souvenirs à revivre le plus souvent possible. Et puis il y a les lettres qui sont un plaisir grandissant. Les "échanges épistolaires" c'est nouveau pour moi mais c'est aussi sympa que les rencontres . Des rencontres d'un autre type entre le virtuel et la vraie vie. C'est bon. Oui ce forum est un lieu qui fait du bien même quand on va bien. Merci à tous.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par borelek »

Comme vous l'avez saisi, pour moi le virtuel n'a d'intérêt que s'il s'appuie sur des échanges humains de qualités. D'où ma soif de vous rencontrer personnellement, même si cela n'est pas absolument indispensable, c'est tout de même drôlement agréable.
Voici donc, la liste exhaustive (que celle ou celui qui n'est pas dans ma liste ne se vexe pas trop, j'avais oublié Alain et LYTH ;-)) et par ordre alphabétique (cela simplifie pour les anniversaires, il me semble) de ceux à qui j'ai pu serrer la main
AL
Alain
btr
Cally'plume
Carlo
Cédric
Coltis
combava
fdm44
Fountainbel
Gégédam
Illien
Jean
JVA
LYTH
noirsurblanc
Pascal
Patrick la cuillère
petitdauphinzele
Piotr
Serget-Major
Térence
Thinker41
Ville900
Werner
Xof

Vingt-cinq hommes, une femme !

Ces rencontres dans la vraie vie ont eu tout de même un effet pervers : Le vouvoiement se fait rare. J'en assume pour une bonne part la responsabilité quand je tutoie systématiquement lors d'un accueil. J'aimais bien quand pdz me vouvoyait par exemple (tu peux continuer Yves ;-). Donc je vais faire un effort et vouvoyer les nouveaux.

Beaucoup d'entre vous sont venus avec des amis ou l'être aimé, une jolie preuve de confiance et l'occasion de rencontres avec d'autres personnes de qualités.

Comme le souligne Alain, les rencontres épistolaires sont très enrichissantes également. La plupart d'entre nous n'ont pas eu de correspondants réguliers comme en avaient mes amis à peine plus âgés que moi. C'est un petit retour à l'adolescence que je trouve très intéressant, surtout déconnecté des malaises dus à cet âge ingrat.

En tout cas je suis bien heureux d'être là et que nous soyons si nombreux. Je regrette cependant quelques-uns d'entre vous qui vous faites rares, ou vous absentez si longtemps.

Bien amicalement
serge

édité pour rajouter Jean-Vincent que je n'avais évidemment pas oublié ;-) et ajouter un à vingt-quatre pour faire vingt-cinq
Modifié en dernier par borelek le 19 mars 2014 13:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par LYTH »

Les rencontres les plus marquantes ont été celles de Nantes ! (les seules que j'ai faites).
La dernière avait un soupçon de réunion de copains (pour mon plus grand plaisir !).

Maintenant, j'aimerais beaucoup, mais vraiment beaucoup, aller faire un tour en Belgique pour rencontrer Fipper, Al, btr et Maître Fountainbel (et les autres !).
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par coltis »

ces rencontres sont à mon avis un vrai plus...(je n'en ai fait qu'une mais une sacré !)
on se connait presque mieux même si au final on échange plus à travers le forum que dans une journée comme celle de nantes qui est passée trop vite pour discuter comme je l'aurais souhaité et avec tout le monde...
les échanges épistolaires sont aussi une vraie richesse !
ah ce forum (et ses participants) que je l'aime ! :msp_love :
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par jva »

borelek a écrit : Voici donc, la liste exhaustive (que celle ou celui qui n'est pas dans ma liste ne se vexe pas trop, j'avais oublié Alain et LYTH ;-)) et par ordre alphabétique (cela simplifie pour les anniversaires, il me semble) de ceux à qui j'ai pu serrer la main
AL
......
Xof
Ne t'inquiète pas Serge ... Je ne me vexe pas facilement :mdr: :mdr: :mdr: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par Alain146 »

jva a écrit :
borelek a écrit : Voici donc, la liste exhaustive (que celle ou celui qui n'est pas dans ma liste ne se vexe pas trop, j'avais oublié Alain et LYTH ;-)) et par ordre alphabétique (cela simplifie pour les anniversaires, il me semble) de ceux à qui j'ai pu serrer la main
AL
......
Xof
Ne t'inquiète pas Serge ... Je ne me vexe pas facilement :mdr: :mdr: :mdr: .
Je le crois pas , il a oublié JVA !
Bien c'est corrigé mais maintenant le nombre n'est plus juste ! :D
Modifié en dernier par Alain146 le 17 mars 2014 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par borelek »

Je vous ai raconté des histoires,
voici la vraie liste
Image
C'est Cally que j'avais oubliée dans cette première liste et aussi piotr et Plum . Les autres c'est parce que j'ai mal recopié ! Maintenant, vous comprenez pourquoi je ne fais pas de brouillon.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par zéphyrine »

Tu as besoin de vacances, Serge: se laisser brouiller par ses propres brouillons... ;)
Par contre, j'aime bien Patrick la cuillère ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par Alain146 »

zéphyrine a écrit :Tu as besoin de vacances, Serge: se laisser brouiller par ses propres brouillons... ;)
Par contre, j'aime bien Patrick la cuillère ;)
Problème de mise en page je dirais... :)

Oui bon et puis les autres ils ont vu personne ?
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD du dimanche 16 mars 2014 - Dr. Livingstone I presum

Message par borelek »

Alain146 a écrit :
zéphyrine a écrit :Tu as besoin de vacances, Serge: se laisser brouiller par ses propres brouillons... ;)
Par contre, j'aime bien Patrick la cuillère ;)
Problème de mise en page je dirais... :)

Oui bon et puis les autres ils ont vu personne ?
Oui, j'ai envie de vacances, peut-être plus que besoin. Mais il fait si beau aujourd'hui que j'ai un peu honte.
Malheureusement, je suis brouillé avec mes brouillons depuis toujours.

pour la mise en page, on en parle demain ;-)

Ha ben oui, comment ça se fait ça que les gens que j'ai rencontrés ne m'aient pas rencontré ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités