identification et conseil

Répondre
robertetcni
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

identification et conseil

Message par robertetcni »

Bonjour

Un ami m'a prêté quelques stylos à plume afin de les essayer et de choisir celui qui me conviendrai.
J'ai donc essayé un joli scheafer "le Black" qui me plait bien mais qui a un trait assez épais, et ne sachant pas si on trouve encore des plumes pour ce modèle je suis hésitant.

Le deuxième est un très petit Pélikan noir et chrome à recharge par piston avec un trait d'écriture qui me conviens, mais un peut petit pour ma main.

Le troisième n'a pas de nom, sauf un S allongé barré de cinq traits sur le sommet du capuchon (qui pourrait faire penser à une clè de sol sans la volute et les cinq traits de la partition), une plume marquée "Laban°", qu'il est assez lourd , et bien fini.
Il a une bonne taille, une plume qui écrit fin avec une assez bonne souplesse, ainsi qu'un décors original.
je vais essayer de joindre (c'est un fait mon premier essai) à ce message quelques photos de ce dernier stylo pour une possible identification.

Merci

Image
Image
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: identification et conseil

Message par Hobiecat »

C'est visiblement une marque de Taiwan : pas d'idée sur les qualités de ce stylo par contre.

A vue de nez sur les images du site, les plumes ressemblent à du Bock (à confirmer)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

bravo pour l'insertion des photos, très réussies par ailleurs.
J'aime bien le décor "tigre" du Laban.

Pour le "très petit pelikan", peux-tu donner quelques précisions? (modèle récent? sa taille?)
Le plus petit de la gamme souverain (à remplissage à piston) est le M300 qui fait 11cm fermé, 10,4 ouvert et 13.5 cm posté avec un diamètre de 0.9cm.
Je ne suis pas certain qu'il soit disponible en noir avec attributs chromés.
Peut-être s'agit-il d'un modèle M2x5 ou M405? en taille un peu plus généreuse, il y a le M600. Mais il vaut mieux sauter le pas pour le M800, plus cher mais qui est parfait sur bien des plans. On trouve des tailles de plumes de EF à BB.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Bienvenue et bravo pour les photos , en plus j'ai un faible pour les beaux stylo-plumes jaunes :thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum. J'aime beaucoup le Laban, très belles couleurs.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Je ne connais ni le laban ni le sheaffer en question. Je rejoins mops sur le pelikan. Il est par ailleurs aisé de le faire évoluer avec des blocs plumes pour se laisser tenter un jour par une autre taille, par une stub, une plume retaillée !

D'ailleurs j'attends quoi moi même ??? :D
Allen
robertetcni
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par robertetcni »

Bonjour

UN GRAND MERCI à tous pour cette mobilisation autour des stylos concernés et en particulier pour l'identification du stylo Laban.

Je vais joindre les photos du Pélikan, dont les dimensions sont en diamètre de préhension 9.5mm puis 10mm, en longueur sans capuchon 11,6cm, et avec capuchon 12.2cm, afin de donner toutes les informations pour une identification.

Le stylo Scheafer "le black" sera aussi joint en image afin d'avoir une idée du choix qui m'est proposé.(la plume du Scheafer de couleur or comporte deux poinçons, mais pas d'indication sur la nature du métal)

La profusion se stylos anciens et modernes, ainsi que leurs spécificités, commence à me donner une idée de l'univers dans lequel j'ai mis un doigt, et qui commence à me prendre la main.

Salutations
Robert.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre