Couverture bloc cuir Le Tanneur

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par Plum73 »

Le Tanneur dégriffe en magasin d'Usine à Belley dans l'Ain des couvertures en cuir pour Bloc, Agenda format A4, A5, A6 et mini
ci dessous
les 3 ensemble
Image

la couverture format A4 couleur marron au tarif de 30€ au lieu de 99€
Image

le format A6 couleur marron ( 20€) et le mini (15€)
Image

Un bloc papier est vendu avec mais de qualité quelconque me semble t'il.

Existe t'il des recharges de qualité pour ce type de couverture en cuir ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par Alain146 »

Tu vas donner des goûts de luxe aux bulkfiller... :D
Modifié en dernier par Alain146 le 29 déc. 2013 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par Plum73 »

cfpen a écrit :Les carnets moyens et grands ont l'air bien.
Le problème c'est les recharges, il faut qu'elles soient de bonne qualité.
J'ai fait un tour rapide sur des sites marchands sans trouver des recharges digne de ce nom.
Avez vous une idée ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par allen »

Beaucoup de bonnes papèteries disposent d'un puissant massicot ! Il suffit de prendre un beau cahier et le tour est joue ! Bon ok parfois les marges disparaissent mais c'est un petit problème finalement ! J'ai 4 couvertures en cuir toutes dans des formats différents donc je jongle :)
Les seuls qui résistent ce sont les couvertures hermès ! Les bougres ont bien pensé leur affaire avec leur agrafe !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par manohan »

Le format que vous appelez A6 me parait un peu long pour du A6. Quelle sont les dimensions exactes de ces trois couvertures ? Pas les dimensions extérieures car la couverture déborde un petit peu, mais en tenant compte du rabat dans lequel on insère la recharge.
Pour information :
A4 : 210 x 297 ; A5 : 148 x 210 ; A6 : 105 x 148
B5 : 250 x 176 ; B6 : 125 x 176 ; B7 : 125 x 88
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par Plum73 »

Sur la photo dans l'ordre du plus grand et plus petit (mesure des recharges fournies):
- grand: 200 x 263
- moyen: 90 x 165
- petit: 64 x 97

des tailles standards quoi! :diable:

Allen m'a fait penser à un imprimeur de mes connaissances qui pourra soit me fabriquer les recharges soit découper des cahiers.

Pour la petite histoire, saviez vous qu'une partie de la production Hermès est commune avec celle du Tanneur à Belley dans l'Ain ? Le contrôle qualité s'effectue à Aix les bains en Savoie à quelques km de distance de Belley.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par allen »

Ahhhhh Aix les bains la magnifique ! Voilà j'ai envie d'aller déjeuner a la chambotte ! :)

Et les ateliers se visites ? Il n'y a rien de plus beau que la mains de l'artisan !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par manohan »

à Plum73 : les formats captifs, qu'est-ce que c'est agaçant !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par Plum73 »

Non pas captif. Je viens de passer chez le papetier du coin , j'ai acheté 2 cahiers clairefontaine (pas le choix hormis Oxford) qui ont été découpé devant moi à la bonne taille, le tout pour moins de 5€ :D
Bon la qualité n'est peut être pas au rendez vous mais le cahier servira essentiellement au travail. Merci à Allen pour l'idée.[
allen a écrit :Ahhhhh Aix les bains la magnifique ! Voilà j'ai envie d'aller déjeuner a la chambotte !
Vous êtes dans le coin ? Moi je préfère la vue depuis les balcons d'en face ou depuis la Croix du Nivolet (ci dessous).
Image
allen a écrit :Et les ateliers se visites ? Il n'y a rien de plus beau que la mains de l'artisan !
Non pas de visite car le lieu est très sécurisé dixit une de mes patientes salariées de la société. Elle travaille dans un Bunker sans enseigne. Donc impossible à retrouver. Au moins Hermès ne se fait pas braquer.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par coxynell »

allen a écrit :Beaucoup de bonnes papèteries disposent d'un puissant massicot ! Il suffit de prendre un beau cahier et le tour est joue ! Bon ok parfois les marges disparaissent mais c'est un petit problème finalement ! J'ai 4 couvertures en cuir toutes dans des formats différents donc je jongle :)
Les seuls qui résistent ce sont les couvertures hermès ! Les bougres ont bien pensé leur affaire avec leur agrafe !
Merci pour l'idée du massicot!
Et pour les couvertures Hermès, je suis sur le coup: j'ai déjà quelques pistes ;) Je posterai ça quand j'aurai abouti!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par manohan »

Merci aussi à Allen, je ne savais même pas que les papeteries disposaient d'un massicot.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :
allen a écrit :Beaucoup de bonnes papèteries disposent d'un puissant massicot ! Il suffit de prendre un beau cahier et le tour est joue ! Bon ok parfois les marges disparaissent mais c'est un petit problème finalement ! J'ai 4 couvertures en cuir toutes dans des formats différents donc je jongle :)
Les seuls qui résistent ce sont les couvertures hermès ! Les bougres ont bien pensé leur affaire avec leur agrafe !
Merci pour l'idée du massicot!
Et pour les couvertures Hermès, je suis sur le coup: j'ai déjà quelques pistes ;) Je posterai ça quand j'aurai abouti!
Mais pourquoi veux-tu massicotter tes couvertures Hermès ?
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par Magloire Baratier »

manohan a écrit :Merci aussi à Allen, je ne savais même pas que les papeteries disposaient d'un massicot.
Bonjour,

Les bonnes papeteries disposent d'un massicot, sinon plutôt un imprimeur, on en trouve encore, qui sera sympathique. :help:
Je précise qu'il faut couper le cahier du côté ouvrant par du coté de la reliure. :lol: :arrow:

Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Couverture bloc cuir Le Tanneur

Message par coxynell »

Alain146 a écrit :
coxynell a écrit :(...)Et pour les couvertures Hermès, je suis sur le coup: j'ai déjà quelques pistes ;) Je posterai ça quand j'aurai abouti!
Mais pourquoi veux-tu massicotter tes couvertures Hermès ?
:lol:
Pour en avoir plusieurs? :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités