Page 1 sur 1

Yama budo et demonstrator

Posté : 18 déc. 2013 14:39
par dédé
Bonjour à tous!

Après avoir cherché sur le forum et sur internet, j'ai pu lire ici et là que certaines encres, surtout les rouges, avaient tendance à laisser des traces/marques dans nos beau demonstrator :o

Je voudrais savoir ci certain d'entre vous avais déjà utilisé de la Yama-budo dans un demonstrator et bien sûr ci elle a laissée des traces. :help:
J'aimerais bien abreuver mon Pilot heritage 92 de cette jolie encre mais je n'ose pas de peur qu'il devienne rose pour le reste de sa vie!

Re: Yama budo et demonstrator

Posté : 18 déc. 2013 14:51
par fdm44
Mon Pilot Custom 823 est rempli de Yama Budo depuis que je l'ai acquis début Avril 2010.

J'avais choisi cette encre parce que très pigmentée et je n'ai pas été déçu, ses reflets sont magnifiques, cependant je n'ai jamais nettoyé mon stylo, je ne peux donc confirmer ou non si elle laisse des traces.

Tout ce que je peux dire c'est que lorsque je penche mon stylo, un voile d'encre reste sur les parois, mais c'est justement ce qui fait son charme dans un demonstrator.

Re: Yama budo et demonstrator

Posté : 18 déc. 2013 14:56
par zephyr
Oui et c'est ce que j'avais avec l'Aventurine de Pelikan

Re: Yama budo et demonstrator

Posté : 18 déc. 2013 16:12
par Goélande
J'ai la même chose avec l'Iroshizuku Tsutsuji : ce léger voile... Et quand j'ai nettoyé le Sailor Demonstrator qu'elle remplissait, elle teintait le plastique de protection interne au capuchon (sans doute plus poreux) mais tout est parti à l'eau.