SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ...

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par Cally'plume »

Toutesss !!! Mais comme j'aime les couleurs saturée qui font des ombrages, j'aime en particuliers les Noodlers et surtout l'Apache Sunset, une encre ensoleillé qui me met de bonne humeur et surtout qui est magnifiée par mes plumes flexibles.

Image

J'aime aussi beaucoup l' Alt-Goldgrün de Rohrer & Klingner. Elle aussi est superbe avec ses ombrages.
Ma préférée au quotidien est une Sailor : la Blue-Black Nano avec lequel j'écris mon journal quotidien.. Et puis il y a bien sur les Herbin, qui ne me déçoivent jamais non plus....

La liste est trop longue :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par dboulonnais »

Très joli l'Apache Sunset, j'aime beaucoup !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par Hobiecat »

Cally'plume a écrit :Toutesss !!! Mais comme j'aime les couleurs saturée qui font des ombrages, j'aime en particuliers les Noodlers et surtout l'Apache Sunset, une encre ensoleillé qui me met de bonne humeur et surtout qui est magnifiée par mes plumes flexibles.
Merci Cally pour la jolie photo de tes encres à ombrages ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
farrell
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2012 08:55

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par farrell »

Iroshizuku shin-kai et fuyu-gaki sont mes deux encres préférées, même s'il m'arrive d'utiliser aussi la Kon-Peki.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par petitdauphinzele »

Je suis surpris par le black swan, je m'attendais à plus foncé comme couleur.

L'apache m'épate très franchement.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
fallen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2013 10:59
Localisation : Seine et Marne

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par fallen »

Cally'plume a écrit : l'Apache Sunset, une encre ensoleillé qui me met de bonne humeur et surtout qui est magnifiée par mes plumes flexibles.
C'est très bien dit Cally'plume, cette encre met de bonne humeur quand on l'utilise :D
De ma petite série d'encre, c'est ma préférée, même si elle n'est pas forcément utilisable tous les jours.
Pour le moment je m'amuse et redécouvre le plaisir d'écrire en couleurs, tout ce qui est différent du noir ou du classique bleu effaçable me convient! Peut être que d'ici quelques temps j'aurais d'autres préférés.
Le plus dur actuellement c'est de lutter pour ne pas me retrouver avec 50 flacons de liquide coloré :mrgreen:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par Alain146 »

Cally'plume a écrit :Toutesss !!! Mais comme j'aime les couleurs saturée qui font des ombrages, j'aime en particuliers les Noodlers et surtout l'Apache Sunset, une encre ensoleillé qui me met de bonne humeur et surtout qui est magnifiée par mes plumes flexibles.

Image

J'aime aussi beaucoup l' Alt-Goldgrün de Rohrer & Klingner. Elle aussi est superbe avec ses ombrages.
Ma préférée au quotidien est une Sailor : la Blue-Black Nano avec lequel j'écris mon journal quotidien.. Et puis il y a bien sur les Herbin, qui ne me déçoivent jamais non plus....

La liste est trop longue :D
Non je n'achète plus d'encre . Plus jamais , jamais, jamais. Je ne sais même pas ou on achète celles-là d'ailleurs. C'est où déjà ? C'est pas pour acheter , juste pour savoir! Je vais bientôt devoir écrire à une amie mais j'ai assez de flacons , enfin je crois...
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par Cally'plume »

@Alain : Si si, on arrivera bien à te tenter !!! (Ceci dit, ta collection est vraiment ...impressionnante !)

Les Noodler's ont l'air d'être difficle à trouver directement en France... mais tu peux en trouver sur le Goulet... (Et surtout, essayer les échantillons qui permettent de remplir souvent deux fois son stylo si on excepte les bulkfiller :D )

D'ailleurs, je file me commander la Verdigris de Rohrer et Klingner :)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par Alain146 »

Cally'plume a écrit :@Alain : Si si, on arrivera bien à te tenter !!! (Ceci dit, ta collection est vraiment ...impressionnante !)
Mais pas tant ! C'est un bidouillage photoshop avec quelques 20 flacons à peine...et peu de couleur, essentiellement des noirs,quelques bleus souvent foncés. Des stylos noirs et de l'encre noire, je suis d'un sinistre... :D
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par Cally'plume »

Sinistre ? Impossible !! Borelek le confimera, je suis sure !!

Si tu permets ce montage pouur rappel :

Image
Il y a donc bien des encre noires mais on a déjà aperçu des bleus, des jaunes, des rouges, des oranges...

En plus, tes dessins n'ont nul besoin de couleurs pour colorer tes messages ;)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par gothographe »

Pour le moment, j'utilise un mélange de CdA grand canyon et crimson qui me donnent un effet sépia intéressant.

Toutefois, lorsque je trouverai une boutique digne de ce nom dans ma région, ou (plus sûrement) lors d'une prochaine escapade, je m'offrirais une Iroshizuku pour tester la différence. Les tests présentés ici m'ont donné envie de tester cette encre que l'on dit merveilleuse. :-)

Bonne journée
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: SDD du 08/12/2013 : Quel type d'encres préfèrez vous, ..

Message par hussonj3 »

petitdauphinzele a écrit :Le sujet est : Quel type d'encres préférez-vous, encres originales et saturées ou encres standards faciles d'entretien?

Personnellement je n'ai pas de préférences, je choisis l'encre en fonction du stylo-plume. Je l'accorde très souvent à la couleur de ce dernier sans toute fois m'y tenir, sinon mes MB écrivaient presque tous en noir. ;)

Il s'agit donc d'un choix totalement irresponsable dictée par l'envie du moment, et la météo en hiver j'opte souvent pour des encres plus foncées puis après cette période, l'envie d'une encre colorée me prend.

Cependant j'aime beaucoup une encre fluide, et j'avoue une grande affection pour la Pilot Iroshizuku et les MB que je trouve très correctes.

Mon dernier gros coup de coeur est pour la MB Diamond, en plus un gros cadeau d'un membre de ce forum pour un bien petit service. Encore merci, Julien.

Image
(source : ink-reviews )

Tout le plaisir est pour moi Yves ! :thumbsup: Je suis en train de te préparer un petit colis avec deux trois petits cadeaux (encres MB en autre) que tu vas sûrement aimer... En ce moment, je cours partout, j'ai un colis à expédier à Térence (réparation d'un 149 et d'un 146 + quelques fournitures diverses et variées)... et un autre à un grand ami pour ne pas le citer Mon Bon Michel.
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités