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Qualité de l'accueil

Posté : 29 nov. 2013 20:37
par Fred
Alors que le thème, est dédié a l'accueil des clients dans les boutiques specialisées , je souhaiterai évoquer l expérience que j ai vécue ce soir en me pré sentant ce soir dans une de ces boutiques en tant que fabricant de stylos et laqueur végétal. J ai été tout simplement éconduit en 30 secondes montre en main. Le coup de gueule sur ce thème n est pas réservé su aux clients, il peut aussi être utile aux petits fabricants qui veut rentrer dans un ré seau de distributeurs. Mais ne soyons pas trop négatif, heureusement certains acceptent de jouer le jeu et je citerai par exemple Michel Kockx a Anvers, Point Plume a Paris et Filigrane a Yverdon les bains en Suisse

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 29 nov. 2013 20:49
par zéphyrine
Je trouve fort regrettable et je suis désolée pour vous, Fred.
Preuve est que ce n'est pas parce qu'on vend des stylos que l'on est à même de reconnaître la qualité, outre que celle déjà établie, et encore...

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 29 nov. 2013 21:31
par jva
L'adage est valable partout (et j'en censure volontairement une partie) :
"Pas de coui-les, pas d'embrouilles !"

Cela prouve que les vendeurs ne veulent pas prendre de risque, ne veulent pas faire découvrir des pièces quasi-uniques ou fabriquées en faible quantité, ne veulent vendre que des marques connues.

Il faut reconnaître que la crise n'aide pas vraiment ...

Visiblement tu t'es fait virer avant même de parler gros sous (prix de vente, marge bénéficiaire, etc ...)

En tous les cas, c'est vraiment dommage :cry: :cry: :cry: .

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 29 nov. 2013 22:45
par Hobiecat
Oui, parfaitement dommage : le vendeur aurait au moins pu regarder quelques stylos... Pour en avoir eu quelques-uns en main lors du ROC, j'avoue avoir été conquis rien que par le toucher !

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 29 nov. 2013 22:52
par Alain146
T'inquiète pas Fred, la qualité paie toujours un jour.

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 29 nov. 2013 23:39
par manohan
Quand pourra-t-on à nouveau voir votre site Fred ?

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 30 nov. 2013 01:12
par LYTH
Je comprends ta colère Fred, et je compatis. :)

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 30 nov. 2013 01:14
par georges zaslavsky
Désolé d'entendre la mauvaise expérience Fred. :( Je rejoins ce qu'a dit JVA. Malheureusement certaines boutiques préfèrent travailler avec de grosses structures comme Newell Rubbermaid comprenant Waterman et Parker ou LVMH plutôt qu'avec des artisans. Ceci étant dans les grandes marques, les marques italiennes Aurora, Omas, Montegrappa, Delta et Stipula sont des marques fabriquant leur stylos de manière artisanale, on est très loin des volumes de production de MB ou Pelikan ou Parker, idem pour Conway Stewart et Onoto qui sont des marques fabriquant en très petite série.
Dommage car ta marque Fred est le Namiki français et ça doit être dit, elle offre un niveau de finition et de qualité bien supérieur à ce que fait Waterman. Bon courage dans tes démarches.

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 30 nov. 2013 11:28
par Breizhexil
Désolé pour la déconvenue. J'aurais bien avancé que l'on ne peut faire grief à un commerçant de refuser une marchandise s'il estime ne point pouvoir l'écouler. Mais cela nécessite tout de même plus de 30 secondes de discussion!!!

Cela dit, comme souligné plus haut, quand pourrons nous nous rincer l'oeil sur votre site? D'autant qu'un site de compète peut éventuellement être un arguement marketing vis à vis des tiers non?

Bon courage pour vos tentatives futures.

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 30 nov. 2013 13:00
par petitdauphinzele
Difficile à comprendre, au vu de la beauté des stylos-plume de Fred, même si l'on trouve risqué de s'engager, un vrai passionné doit au moins y jeter un oeil.

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 30 nov. 2013 18:28
par lester
petitdauphinzele a écrit :..., un vrai passionné doit au moins y jeter un oeil.
Ou même simplement un commerçant un peu curieux, et qui s'intéresse aux produits qu'il vend.
Une telle attitude n'augure rien de bon pour la vente des autres marques présentes en magasin...

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 30 nov. 2013 19:08
par zéphyrine
Je serai curieuse de connaître le dit magasin...

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 01 déc. 2013 11:17
par dboulonnais
zéphyrine a écrit :Je serai curieuse de connaître le dit magasin...
Oui, moi aussi !
Que certains préfèrent les marques accomplies que de tenter l'aventure de l'artisan, je peux comprendre, mais ils pourraient au moins avoir la politesse de recevoir, écouter, regarder... et tester, surtout pour la fin d'année

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 01 déc. 2013 11:23
par AD71
Oui, ce serait intéressant, surtout s'il figurait dans la liste des magasins de confiance.

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 01 déc. 2013 11:52
par bebe
Je n'ai vu des stylos de Fred que sur le site de Paperandco.
Je ne les vois pas sur les sites de Morastylo, Monogram, stylo en ligne Et C.
En revanche, Paperandco ne figure pas dans Les vendeurs en ligne de confiance. Est-ce un oubli ?
Pourquoi ne pas ajouter une rubrique : boutiques vendant les marques Fred Faggionato et ????(Mat) ?

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 01 déc. 2013 12:15
par Fred
Oui,il s agit bien d une boutique dite de confiance et si vous suivez mon actualité vous saurez dans quelle ville je me trouve jusqu'à ce soir

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 01 déc. 2013 12:55
par zéphyrine
Et où on peut suivre votre actualité, vu que votre site est en construction?

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 01 déc. 2013 13:32
par jva
Sur Facebook bien sûr :D .
Fred est au salon Ob'Art de Montpellier.
Vous savez tout.
Et moi, je ne dis rien, comme d'habitude :lol: :lol: .

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 01 déc. 2013 13:49
par manohan
zéphyrine a écrit :Et où on peut suivre votre actualité, vu que votre site est en construction?
Et moi qui n'ai pas Facebook je l"avais lu ici viewtopic.php?f=7&t=7147&start=10#p93901

Re: Qualité de l'accueil

Posté : 01 déc. 2013 15:06
par zéphyrine
Merci à tous les deux :D