en ce lundi froid mais ensolleillé - dans le Sud! je vous propose une revue d'un plume très connu que j'ai reçu il y a quelques jours: le Lamy Safari.
Pourquoi ce choix? Par envie pure et simple, avec l'alibi bien commode de pouvoir changer d'encre...et de stylo!
J'ai choisi une plume fine que j'ai encré en Diamine bistre ( burnt sienna) et le modèle "charcoal" - gris mat anthracite, plume noire pour son côté furtif

Il s'agit donc, comme vous le savez, d'un plume très peu cher, à la carrosserie robuste tout plastique ( point de précieuse résine ici!! ) égayée d'un
fenestron laissant voir le niveau d'encre; les deux parties sont solidement vissées mais le capuchon se clipse. Son agrafe est fort pratique.
Une taille standard (?) : 14cm avec capuchon, 13 sans, 16.5 posté; un poids "plume" :16g ou 9g sans capuchon !
La partie préhensile est moulée de façon ergonomique, ce qui conviendra à ceux qui ont une prise conventionnelle mais un peu poins aux autres
- dont moi-même- sans pour autant constituer un handicap.

Alimentation par cartouches ou "converter"; pour l'instant j'ai vidé une cartouche puis reremplie car comme les autres marques, ces "converters"
sont tout petits!

La plume acier est droite, rigide et point grande, mais en fine ici elle se comporte très bien: bonne accroche, bon débit, trait fin...à mon avis!
Un des avantages de ce Lamy est de pouvoir changer cette plume très simplement; ce sera sans doute fait sur celui du fiston avec une extra-fine...

Comparaison avec mon Platinum:

J'en suis fort content: un outil bien pensé, de qualité, plume plus que correcte...du rustique efficace comme j'aime!

Merci de votre attention!