Livre de brouillon

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Livre de brouillon

Message par bebe »

Je cherchais un papier à lettre sortant de l'ordinaire et j'ai trouvé dans une papeterie de Nîmes ce livre de brouillon :Image
C'est un gros cahier broché d'environ 135 pages A4, le papier fait un peu plus de 80 g/m2 mais parait plus épais mais moins lisse que le papier d'imprimante de même grammage. Il n'y a aucune information au dos du livre. Le papier ne boit pas et l'encre ne traverse pas.

ImageImage
Les pages se détachent en laissant un bord de vieux parchemin. D'après Google, livre de brouillon est une marque déposée de Robert Papeterie, mais je n'ai pas trouvé de site donnant des informations plus précises. Ce coté un peu mystérieux ajoute quelque chose à la qualité du papier. voilà un petit test
Image
Du coup, j'ai eu envie de dessiner, et j'ai commis mon premier dessin au stylo dans ma voiture en attendant les enfants à la sortie de l'école
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Livre de brouillon

Message par jva »

Merci bebe de l'info ;) !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
captainmartin
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 22 nov. 2011 17:07

Re: Livre de brouillon

Message par captainmartin »

Bonjour

Pour ceux qui ont l'enseigne à proximité, on trouve ces "Livres de brouillon" (en A4 et en A5, en A6 aussi je crois) chez Gibert Joseph.
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Livre de brouillon

Message par fabienne35 »

J'ai testé un carnet de la même marque (voir ici)et j'aime beaucoup le papier.
Quand j'ai acheté mon mini carnet, il y avait également ces carnets A4 mais aussi des A5... c'est juste un peu grand pour glisser dans mon sac à main...

Par contre dans ma papeterie rennaise (Le forum du livre) il y avait 2 "qualités" de papier : une appelée "bouffant", et une appelée "satinée".
Pour mon carnet j'ai choisi satinée. Elle est bien plus lisse : j'aime bien cette douceur au contact des doigts
pour les a5 les 2 qualités étaient disponibles... pour les a4, je ne me souviens pas.
d'après la description, celui-ci a l'air d'être en papier "bouffant" qui ressemble à du papier recyclé.
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Livre de brouillon

Message par bebe »

fabienne35 a écrit :.....d'après la description, celui-ci a l'air d'être en papier "bouffant" qui ressemble à du papier recyclé.
Oui, c'est bien le même fabricant qui se cache derrière son code barre, mais dont j'ai retrouvé la trace à partir de sa marque déposée : "le Livre de Brouillon". Celui que j'ai acheté est bien du papier "bouffant", il n'est pas blanc mais grège clair, mais contrairement à certains papiers recyclés, celui-ci ne boit pas comme un buvard, (ni comme moi).
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité