Bonjour,
je suis à la recherche d'un stylo plume avec pour budget une 60 d'euros. J'ajoute que je compte l'utiliser pour écrire au lycée.
J'ai vu plusieurs modèles susceptibles de me convenir :
- Waterman expert
- Sheaffer Noir et Doré "Series 300"
Mais ne connaissant pas vraiment ce domaine, j'attendant avec impatience d'éminentes réponses !
Cest bien de savoir ce que l'on veut avec précision et de fixer le budget qui va avec. Puisque vous avez déjà repéré deux stylos-plume, le mieux est de les essayer.
Donc à présent, l''déal est d'aller chez un marchand de stylos ou dans un grand magasin, venir avec le papier que vous utilisez habituellement (cahier, copies, carnet) et d'essayer les stylos que vous avez vus.
Réfléchir et revenir pour finaliser votre choix.
L'essentiel est d'avoir le stylo-plume bien en main. Attention à la largeur de la section, ni trop petite, ni trop large et surtout que la plume glisse parfaitement bien. Comme vous êtes au lycée, vous prenez des notes de cours, vous écrivez beaucoup et vite. Le stylo-plume doit vous suivre sans relâche.
Il faudrait aussi prévoir un étui (en tissu c'est suffisant) pour ne pas l'abîmer.
L'achat d'un stylo-plume est un acte important. Il est la continuité d'une partie de vous-même. Dites-vous que vous le garderez toute votre vie.