Page 1 sur 1
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 17 mai 2010 07:03
par Loositen
Bienvenue dans ce forum aux multiples tentations et qui ouvrent des horizons nouveaux sur le monde des stylos!

Re: Vanessa, it's me !
Posté : 17 mai 2010 10:46
par dboulonnais
Tiens comme moi, des heures à écrire, griffonner juste pour le plaisir de voir et entendre la plume glisser sur le papier..
C'est une bonne habitude je trouve

Re: Vanessa, it's me !
Posté : 17 mai 2010 11:45
par MJK
Bonjour et bienvenue Vanessa
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 19 mai 2010 16:39
par piterne
Lilloise épanouie, ça fait un peu pléonasme !
Je n'y connais que des gens comme toi.
Bienvenue parmi nous et bon grattage.
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 19 mai 2010 19:48
par Deds
Bienvenue....mais gare aux addictions stylographiques!

Re: Vanessa, it's me !
Posté : 20 mai 2010 09:11
par mmarcus
Bienvenue Vanessa,
moi aussi j'aime sentir la plume sur le papier, admirer son tracé sur la surface du papier.
Et j'aime surtout les stylos.
Patrick
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 28 mai 2010 21:31
par jimbo
Bienvenue ici. Ca favorise le grattage juste après avoir favorisé le cliquetis du clavier.
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 10 juin 2010 06:20
par loic
Bonjour Vanessa,
Ca y est ! Vous êtes dans le petit monde aux limites infinies du stylo-plume avec votre récente acquisition. Bienvenue donc.
Ce que pense la communauté de votre acquisition est une chose et j'espère que vous allez recueillir des avis pour cheminer, tant par les encres que par les stylos. Mais et vous, quelles sont vos sensations avec ce nouveau stylo-plume ? Comment s'opère la bascule avec votre ancien stylo ? Vous avez choisi quelle taille de plume ?
C'est peut-être avec ces premières sensations que vous allez ensuite, et éventuellement, vouloir cheminer vers de nouvelles acquisitions, encres ou stylos, en recherchant ce qui vous semblera correspondre le mieux à votre désir d'écriture. Ainsi, ce qui me semble intéressant dans votre démarche c'est que vous êtes "neuve" dans cette découverte et pouvez à présent, sur la base d'une première expérience, définir et redéfinir vos exigences d'écriture.
Bonne découverte et plaisirs pour cette partie sans fin.
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 10 juin 2010 11:08
par mmarcus
Je connais seulement de nom. je crois que l'important pour débuter ce n'est pas une question de marque: un coup de coeur pour une forme de stylos, sa couleur, sa matière et puis aussi le plaisir de le sentir entre ses doigts et sentir la plume glisser sur le papier -le diamètre et le poids peuvent jouer. Certains stylos vous font de l'oeil jusqu'à l'instant où l'on se décide de l'acheter. Si on est pas à l'aise avec la plume, une partie du plaisir s'en va. Il m'est arrivé d'acheter un stylos assez cher pour leur matière ou leur forme (Omas T2 en titane et plume de même - j'ai un peu de mal à écrire avec les plumes Omas) et être déçu par la plume qui accrochait le papier ou peu adaptée à mon écriture. Du coup une partie du plaisir s'est évaporé. Le bon stylo est celui avec lequel on se sent à l'aise.
Ensuite on a ses marques fétiches ou ses matières préférées ou ses époques.
Patrick
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 10 juin 2010 11:54
par loic
Je connais également de nom et je sais que cette marque est dirigée par une jeune équipe de passionnés. Récife est la marque française qui est je crois la marque officielle de l'Elysée me semble t'il ? Il me semble que l'un des points forts de cette marque c'est de faire des modèles "actuels". Le marketing très bon les amènent à être bien présents sur des marchés hors France.
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 10 juin 2010 12:18
par jpeg
loic a écrit :Récife est la marque française qui est je crois la marque officielle de l'Elysée me semble t'il ?
By appointment of HM The President ?
Je ne connais cette marque également que de nom et de réputation. L'occasion pour Vanessa de présenter son nouveau joujou dans la rubrique appropriée du forum ? Alleeeeez, quoi !
Jimmy
Re: Vanessa, it's me !
Posté : 10 juin 2010 15:25
par Fremy
Je possède ce modèle de chez eux :
http://www.skripta-paris.com/fr/art_sty ... t_271.html
Il a été encré une fois pour le fun puis depuis il dort dans un coffret à stylos. Le design me laisse indifférent, je n'ai plus de souvenir de la plume... enfin bref c'est une marque qui ne m'a pas particulièrement marqué en bien ou en mal...
Le plus gros de la production se situe sous les 100€ même si certains modèles incrustés de diamants atteignent des prix dignes des namiki emperor chinkin...